Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 activités gratuites à faire à Venise

10 activités gratuites à faire à Venise

10 activités gratuites à faire à Venise

1 - Admirez un pont magnifique

10 activités gratuites à faire à Venise - Admirez un pont magnifique Le Pont du Rialto est le pont incontournable et le plus ancien de la ville. Il fait partie des quatre ponts qui traversent le Grand Canal. Il fut construit entre 1588 et 1591 par Antonio da Ponte. De part et d’autre du pont, vous pourrez admirer les saints patrons de la ville, Théodore et Marc.

2 - Découvrez une église emblématique

10 activités gratuites à faire à Venise - Découvrez une église emblématique La célèbre basilique Saint-Marc, située sur la place du même nom, est en accès libre et gratuit. Un incontournable de votre voyage. Elle correspond à un véritable bijou architectural. Entre les coupoles, les mosaïques et les sculptures, on ne sait plus où donner de la tête.

3 - Une église au bord de l’eau

10 activités gratuites à faire à Venise - Une église au bord de l’eau À l’intérieur de l’église Santa Maria del Rosario, vous pourrez admirer les fresques de Giovanni Battista Tiepolo. Pour s’y rendre, il faut emprunter la Fondamenta Delle Zattere, l’une des promenades favorites des Vénitiens. Depuis ce chemin, les visiteurs peuvent admirer une vue imprenable sur l’île de la Giudecca. Source : venise1.com

4 - Se promener sur un marché

10 activités gratuites à faire à Venise - Se promener sur un marché Bien évidemment les produits présentés sur les étalages sont payants, mais le marché du Rialto vaut le détour lors de votre voyage, afin de s'imprégner d’une ambiance typiquement italienne. Les touristes se mêlent aux habitants. Ce marché est surtout célèbre pour ses produits frais de la mer. Source : e-venise.com

5 - Prenez de la hauteur

10 activités gratuites à faire à Venise - Prenez de la hauteur Pour un point de vue imprenable sur la ville, vous pouvez visiter la Campanile de Saint-Marc. Il s’agit d’une tour, inaugurée en 1912 et faisant plus de 98 mètres de haut. Au sommet, on peut y admirer une girouette en or.

6 - Visite de la place principale

10 activités gratuites à faire à Venise - Visite de la place principale La place Saint-Marc offre un spectacle à elle seule. En effet, touristes et locaux se croisent sur la place, qui se situe en plein coeur de la ville. Vous pouvez nourrir les pigeons qui constituent à eux seuls une véritable attraction. Depuis la place, les visiteurs peuvent admirer le célèbre campanile de Saint-Marc, mais aussi la basilique du même nom. Source : skynet.be

7 - Faire le Carnaval

10 activités gratuites à faire à Venise - Faire le Carnaval Contrairement aux apparences, faire le Carnaval est une activité qui peut être totalement gratuite. En effet, la tradition est de défiler dans les rues de la ville vêtu, d’un déguisement, et rien ne vous oblige à payer pour un dîner ou un bal privé. Durant toute la durée du Carnaval, des visiteurs du monde entier viennent se prendre au jeu et revêtir leur plus beaux costumes. Il a toujours lieu courant février.

8 - Faire un tour à la plage

10 activités gratuites à faire à Venise - Faire un tour à la plage La jolie ville italienne dispose aussi de sa plage. La plage du Lido a réussi à conserver un aspect naturel et elle charme les visiteurs par son sable fin et son eau turquoise. Plus précisément, la plage s’étire sur plusieurs kilomètres et représente une séparation entre la mer Adriatique et la lagune.

9 - Le Venise chic

10 activités gratuites à faire à Venise - Le Venise chic Pour découvrir le côté riche de la ville, direction le quartier de Dorsoduro. Il se découvre à pied, en se baladant au hasard dans les ruelles. L’ambiance est plutôt intimiste, bien que le quartier regorge de cafés typiques et animés. Les façades colorées donnent beaucoup de cachet à cet endroit.

10 - Une balade historique

10 activités gratuites à faire à Venise - Une balade historique Pour découvrir un quartier historique de Venise, vous pouvez vous promener dans le Ghetto. Cet ancien quartier juif est le plus vieux du monde, puisqu’il date de 1527. Plusieurs synagogues sont encore présentes.