Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 criques corses à couper le souffle

10 criques corses à couper le souffle

10 criques corses à couper le souffle

1 - La pointe de Spano

10 criques corses à couper le souffle - La pointe de Spano Située en Balagne, la pointe de Spano constitue l’une des plus belles criques de la baie de Calvi. Situé sur la commune de Lumio et accessible par de splendides chemins de randonnée, cette crique s’apprécie tout particulièrement en dehors de la période estivale.

Crédit photo : Corse Loc

2 - L’Isolella

10 criques corses à couper le souffle - L’Isolella Signifiant littéralement « la petite île », l’Isolella se retrouve dans la commune de Pietrosella et mérite qu’on s’y attarde. Cette pointe composée de végétation luxuriante et faisant le bonheur des amateurs de farniente est incontournable pour celles et ceux souhaitant faire la connaissance d'une Corse sauvage au possible.

Crédit photo : Ajaccio Tourisme

3 - L'anse de Ficaghjola

10 criques corses à couper le souffle - L'anse de Ficaghjola Outre sa proximité avec le pittoresque village de Piana, ce site mérite également le détour grâce à la marine de Ficaghjola qui était par le passé un port pour les pêcheurs de Piana. Il est possible d’accéder au lieu par divers sentiers dignes d’intérêt.

Crédit photo : Terdav

4 - L’anse de Chevanu

10 criques corses à couper le souffle - L’anse de Chevanu Sur la commune de Pianotoli-Caldarello et non loin de la réserve des Bruzzi, cette crique constituera pour tous ceux qui s’y rendront un véritable havre de paix et leur permettra de mesurer les charmes du rivage occidental du parc marin des Bouches de Bonifacio. Grâce à ses eaux transparentes et d'une propreté incontestable, ce lieu est le paradis rêvé pour les amateurs de snorkeling. Dépaysement garanti !

Crédit photo : Survol de France

5 - Fautea

10 criques corses à couper le souffle - Fautea Tout près de Saint-Lucie de Porto-Vecchio, la crique de Fautea est une plage de sable fin au calme unique et plébiscitée par les locaux eux-même . Sur place, il sera possible de découvrir une autre plage tout aussi attrayante et séparée de celle de Fautea par une colline : Misser’Anton-Lavu Santu. Il s’agit là de l’une des plus belles criques de la Corse.

Crédit photo : Plages de Corse

6 - Mare e Sole

10 criques corses à couper le souffle - Mare e Sole Voilà une autre crique qui forcera l’admiration. Située à Verghia, au sud d’Ajaccio, la plage Mare e Sole mérite qu’on s’y attarde notamment en raison de ses rochers que le vent a sculpté au fil des siècles. Il en résulte une vraie cathédrale minérale qui ne pourra laisser indifférent tout visiteur s’y rendant.

Crédit photo : Ajaccio Tourisme

7 - Lodu

10 criques corses à couper le souffle - Lodu C'est ici une autre crique peu fréquentée par les touristes et qui possède un charme fou. Localisée à proximité de Saint Florent, le Lodu séduira autant par ses eaux turquoises que par ses senteurs naturelles très agréables. Facile d’accès, cette crique vaut largement le détour.

Crédit Photo : Oribat

8 - Erbaghju Roccapina

10 criques corses à couper le souffle - Erbaghju Roccapina Située à la pointe sud de la Corse, il s’agit là encore d’une crique à découvrir impérativement. Particularité de ce site, il sera possible d’y observer un immense rocher de granit rose qui, selon une légende, serait un seigneur pétrifié pour avoir invoqué la mort elle-même.

Crédit photo : Corse Sauvage
 

9 - Balistra

10 criques corses à couper le souffle - Balistra Dans la région de Bonifacio qui compte un impressionnant nombre de plages de sable fin, Balistra remportera tous les suffrages. Accessible par un simple chemin en terre très agréable à parcourir, cette crique est fréquentée tout particulièrement par les surfeurs et les passionnés de planche à voile.

Crédit photo : Corsica Digest

10 - Campomoro

10 criques corses à couper le souffle - Campomoro Campomoro, autrement dit, le camp des Maures, était jadis une tour chargée d’alerter les habitants sur une éventuelle arrivée des envahisseurs. En ce sens, le site était le gardien du golfe du Valinco et constitue aujourd’hui un fabuleux site qui fait le bonheur des visiteurs grâce à ses magnifiques lignes de sable fin et sa facilité d’accès.

Crédit photo : Maison Corse