Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 visites inratables à Londres

10 visites inratables à Londres

10 visites inratables à Londres

1 - Le Londres royal

10 visites inratables à Londres - Le Londres royal L’Abbaye de Westminster est un haut lieu de l’histoire de la royauté britannique. Vous y découvrirez les tombeaux des rois et reines dans un cadre majestueux. La construction de cet édifice a débuté au VIIème siècle. Le style gothique est aujourd’hui majoritaire, mais vous pourrez vous amuser à reconnaître les différents styles encore présents.

2 - La relève de la garde

10 visites inratables à Londres - La relève de la garde Il est impossible de visiter Londres sans assister à cette parade bien rodée devant le palais de Buckingham - tous les jours en été à 11h30, un jour sur deux le reste de l’année. Outre une architecture d’une belle sobriété datant du XVIème siècle, vos yeux seront attirés par le drapeau flottant - ou non - au vent. Si celui-ci est présent, la reine est dans ses appartements.

3 - La Tour de Londres

10 visites inratables à Londres - La Tour de Londres Depuis sa construction au XIème siècle, elle fut résidence royale mais aussi lieu d’exécution et protège aujourd’hui les célèbres joyaux de la couronne. Aujourd’hui classé au patrimoine de l’Unesco, cette tour fait office de musée. Si vous avez manqué les Horse guards à Buckingham, vous pourrez les observez ici puisqu’ils montent la garde en compagnie des Yeomen Warders. La cérémonie des clés est aussi un incontournable. La Tour est encore à ce jour le quartier général du régiment royal des Fusiliers.

4 - L’histoire vue autrement

10 visites inratables à Londres - L’histoire vue autrement On connaît le sens de l’humour britannique et celui-ci s’attaque à l’histoire au Donjon de Londres - situé sur la rive Sud, South Bank. On y découvre l’histoire de la ville d'une manière étonnante. Basée sur des faits historiques véridiques, chaque scène vous plonge dans une ambiance terrifiante. Jack l’Éventreur et Sweeney Todd vous accompagnent et avec eux vous traverserez des époques cruelles, entre peste et tortures. Des attractions sont proposées pour vous immerger dans cette histoire “parallèle”. Vous rencontrerez des tueurs célèbres, incarnés par des acteurs plus vrais que nature et serez transporté via des effets spéciaux réellement terrifiants. L’expérience dure 90 minutes... inoubliables !

Crédit photo : The London Dongeon

5 - Londres vu d’en haut

10 visites inratables à Londres - Londres vu d’en haut Pour se détendre un peu après cette expérience, pourquoi ne pas prendre un verre sur un toit ? Si vous aimez les endroits uniques et que vous désirez une vue exceptionnelle sur la ville, rendez-vous dans le quartier de Peckham. Vous y découvrirez le rooftop Frank’s café, petite perle que les londoniens gardent secrète. Pour preuve, aucune indication pour s’y rendre. Rendez-vous au cinéma et contournez le parking adjacent par la droite, entrez et montez au 10ème. Vous êtes arrivé. Installez-vous confortablement et rêvassez en observant le London Eye ou le Gherkin. C’est un endroit qui vaut le détour.

Crédit photo : Franck's

6 - La grande roue

10 visites inratables à Londres - La grande roue Si vous adorez Londres vue d’en haut, vous ne pouvez pas négliger la Millennium Wheel ou London eye. Bien installé dans une des cabines, vous explorerez le ciel et la terre en une demi-heure. Tous les monuments seront à vos pieds et vous pourrez aussi découvrir les espaces verts nombreux qui ponctuent de leur taches vertes la ville

7 - Le Victoria and Albert Museum

10 visites inratables à Londres - Le Victoria and Albert Museum Londres abrite de très nombreux musées, mais s’il ne fallait en choisir qu’un, le V&A serait celui-ci. Dans un cadre majestueux - le bâtiment date de 1851 - le site présente pas moins de 3000 objets de l’antiquité sumérienne au XXIème siècle. Spécialisé dans les Arts déco, la haute couture, la porcelaine ou encore la cristallerie y sont bien représentées. Le monumental lit de Ware est la pièce majeure du musée, qui se situe sur Cromwell Road.

8 - Respirez dans un cadre préservé

10 visites inratables à Londres -  Respirez dans un cadre préservé Après avoir fait travailler vos neurones, pourquoi ne pas les emmener se reposer dans le plus fameux parc de la ville ? Hyde Park vous permet d’oublier l’agitation de la métropole dans un cadre tout à fait romanesque. Vous pourrez y louer une barque, assister à un concert estival ou vous promener dans le pays merveilleux de l’hiver.

Crédit photo : Vizts

9 - Un pont entre deux rives

10 visites inratables à Londres - Un pont entre deux rives Incontournable encore, le Tower Bridge est un pont hydraulique qui peut se lever pour faire passer les bateaux sur la Tamise. Si vous désirez un autre point de vue, il est possible de se rendre dans la salle des machines ou encore de grimper dans la tour et d’observer le fleuve.

10 - Un quartier à part

10 visites inratables à Londres - Un quartier à part On connaît Soho pour ses commerces et ses nuits chaudes. Mais le quartier offre aux plus curieux un autre atout. Le sculpteur Rick Buckley vous permet de faire une visite insolite à Soho. Levez les yeux et cherchez un des sept nez accrochés aux murs. L’artiste les a disséminés un peu partout. Ouvrez l’œil et amusez-vous à les trouver. De plus, si vous trouvez les sept, vous deviendrez, selon la légende, infiniment riche ! Vous pourrez en profiter pour visiter les différents théâtres et pubs du quartier.