Publicité

10 activités à faire à Djerba !
Souvent prisé par les touristes, Djerba est le lieu idéal pour partir se dépayser loin de chez soi afin de se détendre et prendre du bon temps. Populaire pour ses nombreux sites touristiques, la petite île tunisienne est un lieu riche en histoire et patrimoine. Influencé par la culture berbère et regorgeant d’activités il n’est sans nul doute que Djerba est la destination phare pour vivre un séjour inoubliable. Afin de profiter de vos vacances en Tunisie et découvrir l’île sous tous ses angles nous vous avons sélectionnés 10 choses à visiter et/ou à faire que cela soit entre amis ou en famille. Il ne fait aucun doute qu'en vous offrant un voyage à Djerba, vous vivrez un séjour inoubliable au coeur de la culture berbère !
1 - Le marché Houmt souk

Rien de mieux pour s’imprégner de l’ambiance tunisienne que de se rendre au marché de Houmt Souk. Envie de déguster les spécialités locales ? Houmt Souk est l’endroit idéal pour flâner dans les marchés à épices, aux fruits et légumes ou encore aux poissons tout en profitant de la convivialité des habitants de l’île.
2 - La Synagogue de la Ghriba

Située à Erriadh, laissez-vous charmer par l’architecture et le charme de la synagogue de la Ghriba. Considérée comme l’un des lieux les plus prisés dans la religion juive, elle regorge d’innombrables trésors culturels. Vous adorerez ses couleurs bleu turquoise et ses murs blancs.
3 - Un petit tour à Djerbahood

C’est au sein d’un petit village de l’île que Djerbahood a pris place. Mettant à l’honneur le street art, de nombreux artistes viennent du monde entier pour y laisser leurs traces au cours de leurs séjours. Vous pourrez aussi admirer à ciel ouvert plus de 250 œuvres. Djerbahood est une des attractions culturelles les plus incontournables de la ville.
4 - L’île des flamants roses

Dédiée aux excursions et aux petites virées, cette île appelée « la sortie des pirates » n’est accessible qu’en bateau. Agréable et idéale que cela soit en séjour en famille ou en amoureux, l’île des flamants roses est l’endroit rêvé pour vous offrir une petite croisière loin de tout et profiter du spectacle. Vous pourrez assister à diverses animations et avec un peu de chance admirer les dauphins dans la mer Méditerranée...
5 - La plage de Djerba ville

Idéale pour la détente, Djerba est une île réputée pour ses différentes plages au décor idyllique. C’est pourquoi les amateurs de farniente apprécieront grandement les séances de bronzage sur les plages de sable fin et doré ou encore les balades en bateau.
6 - Les balades à cheval

Pour ceux et celles qui préfèrent les balades à cheval plutôt qu’à chameau, profitez de votre séjour à Djerba pour trotter au lever ou au coucher de soleil et apprécier le paysage. Le temps d’un petit voyage, détendez-vous et partez à la découverte des recoins de l’île.
7 - La commune de Midoun

Appelée par certains voyageurs « Jarbah Midun » la commune de Midoun dispose de nombreux sites touristiques. C’est l’endroit idéal pour ramener de beaux souvenirs colorés de votre voyage à Djerba.
8 - Excursion dans le désert

Profitez de votre séjour à Djerba pour partir en excursion dans le désert dans le Sud Tunisien. Partez visiter Ksar Jouamaa avant de rejoindre l’oasis saharienne de Ksar Ghilane ou encore l’entrée du Grand Erg Oriental et admirer les paysages de couleurs ocres.
9 - Une pause dans les quartiers de Fondouks

Fondouk est l’endroit parfait pour y faire une petite pause et y déguster un véritable thé à la menthe. Entouré de jardins fleuris et ornés d’une architecture traditionnelle, El Fondouk est devenu LE coup de cœur des voyageurs rappelant les lieux Marocains.
10 - Goûter aux saveurs locales

Qui dit voyage, dit voyage culinaire. Profitez de votre séjour pour découvrir les plats locaux de Djerba et voyager gustativement. Niché sur la fameuse place Sidi Jmour, nous vous recommandons de partir déguster un plat local dans le restaurant le Petit Marin. L’occasion pour vous de vivre un dépaysement total et de profiter de poissons grillés et de différentes salades.