Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 activités gratuites à Barcelone

10 activités gratuites à Barcelone

1 - Prenez la ville de haut

10 activités gratuites à Barcelone - Prenez la ville de haut
À votre arrivée, offrez-vous un regard à 360° sur Barcelone depuis le belvédère du Turo de la Rovira. On vous recommande d'aller contempler ce spectacle grandiose au coucher du soleil. Plus originale, cette vue depuis la plateforme du magasin El Corte Inglés surplombant la ville.

Crédit Photo : l'Officiel des vacances

2 - Sur les traces de Gaudi

10 activités gratuites à Barcelone - Sur les traces de Gaudi
Antoni Gaudi, architecte atypique du 19e siècle, a profondément marqué Barcelone. L'accès aux différents monuments est généralement payant, mais vous admirerez librement les façades de l'incroyable Sagrada Familia et aussi celles de la casa Battlo et de la casa Mila. Le Palais Güell est gratuit le dimanche de 17h à 20h et toute la journée le premier dimanche du mois. Attention, les tickets en nombre limité, sont à retirer avant la visite.

Crédit Photo : l'Officiel des vacances

3 - Rendez-vous au musée Picasso

10 activités gratuites à Barcelone -  Rendez-vous au musée Picasso
Situé au cœur du quartier Born, le musée Picasso possède une collection de 3800 œuvres datant de la jeunesse de l'artiste, ce qui en fait l'un des musées les plus importants du monde. Vous le visiterez gratuitement le dimanche après-midi et toute la journée un dimanche par mois.

Crédit photo : Pensio 2000

4 - Une balade en ville

10 activités gratuites à Barcelone - Une balade en ville
Las Ramblas, est l'avenue la plus animée de Barcelone avec ses artistes de rue, son marché aux fleurs et aux oiseaux et mille autres choses encore. Levez les yeux jusqu'aux élégantes façades colorées et sculptées des immeubles art nouveau.

Crédit photo : Nordixo

5 - Le marché de la Boqueria

10 activités gratuites à Barcelone - Le marché de la Boqueria
La Boqueria est le marché le plus célèbre de Barcelone et aussi celui qui a le plus de caractère. Festival de couleurs et de senteurs, stands d'alimentation à la présentation créative, il est agréable de s'y promener. On vous conseille d'y arriver tôt car la foule est souvent dense. Vous y verrez aussi un pavement en mosaïque réalisé par Joan Miró.

Crédit Photo : l'Officiel des vacances

6 - Un moment à la plage

10 activités gratuites à Barcelone - Un moment à la plage
Barcelone compte 4 kilomètres de plage. Barceloneta à 20 minutes à pied du centre est la plus accessible. Vous y trouverez de nombreuses animations, sculpteurs de sable, chanteurs, bibliothèque ainsi que la surprenante Beach tower à l'architecture et à l'équilibre improbables.

Crédit Photo : l'Officiel des vacances

7 - Et bien dansez maintenant !

10 activités gratuites à Barcelone - Et bien dansez maintenant !
Les nombreuses boîtes de nuit vous accueilleront jusqu'au lever du soleil. Vous y accèderez gratuitement grâce aux coupons distribués dans les rues mais également si vous y arrivez avant minuit.

Crédit photo : Pro Linguis

8 - Musique à volonté

10 activités gratuites à Barcelone - Musique à volonté
Musica Als Parcs propose des concerts de tout style dans les parcs de la ville. Ne vous laissez pas décourager par le coût des festivals car ils organisent de nombreux concerts gratuits.

Crédit photo : Equinox Radio

9 - La grande tradition du flamenco

10 activités gratuites à Barcelone - La grande tradition du flamenco
En été, le restaurant El Tablao de Carmen, offre un spectacle de flamenco gratuit d'une heure, connu pour être le plus beau spectacle de flamenco de Barcelone. De grands artistes y sont régulièrement conviés.

Crédit photo : Barcelona Card

10 - La visite s'impose

10 activités gratuites à Barcelone -  La visite s'impose
La cathédrale gothique de Santa Eulàlia date du XVe siècle et possède des grandes orgues exceptionnelles et de magnifiques vitraux. La construction de cet édifice très impressionnant a duré environ six siècles.

Crédit photo : Tourism Media