Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
10 activités gratuites à faire à Paris

10 activités gratuites à faire à Paris

1 - L'art à portée de main

10 activités gratuites à faire à Paris - L'art à portée de main
Pour ceux que l'histoire de l'art passionne, il est tout à fait possible d'assister à des cours présentés par des spécialistes. L'école du Musée du Louvre ouvre ses portes pour des cours hebdomadaires de septembre à juin. Le patrimoine artistique de la ville (sculpture, peinture, architecture) vous sera alors expliqué...  Idéal pour mieux comprendre les monuments que vous visitez !

2 - La culture sans débourser un sou

10 activités gratuites à faire à Paris - La culture sans débourser un sou
Musées, monuments et galeries d'art peuvent se visiter gratuitement. Pour certains, ces visites n'ont lieu qu'un jour (par exemple le premier dimanche du mois : Musée Rodin, Panthéon, Sainte-Chapelle ou Arc de triomphe). Pour d'autres, la visite est gratuite tous les jours. Vous pourrez ainsi explorer le Musée Cernuschi, le Musée Carnavalet section histoire de Paris ou la Maison Balzac. 

3 - La gastronomie française

10 activités gratuites à faire à Paris - La gastronomie française
La Fédération Française de Cuisine Amateur de la capitale organise des ateliers gratuits sur de nombreux marchés parisiens (Bourse, Convention, Gros la Fontaine...). Avec un chef, découvrez des produits et des recettes que vous pourrez réaliser de retour de voyage pour épater vos amis (places limitées, réservez sur le site).

4 - Dégustez de bons petits plats

10 activités gratuites à faire à Paris - Dégustez de bons petits plats
S'installer à une table et savourer de bons petits plats gratuitement... un rêve ? Non, pas du tout ! Plusieurs établissements proposent un repas gratuit (Le Grenier, Les Trois Frères, Le Bouillon Belge...) une à deux fois par semaine. Il faut naturellement arriver tôt, les places sont rares !

5 - Bouger

10 activités gratuites à faire à Paris - Bouger
Après avoir dégusté de bons petits plats, un peu de gymnastique peut s'avérer utile. Tous les dimanches matins de mai à octobre, des animateurs diplômés présentent des ateliers gymnastiques "Sport Découverte Nature". Ce sera également l'occasion de visiter de nombreux parcs et jardins parisiens et de rencontrer des parisiens férus de sport.

6 - Un guide rien que pour vous

10 activités gratuites à faire à Paris - Un guide rien que pour vous
La capitale ne se visite pas en un jour et pour la découvrir au mieux, il est préférable d'être accompagné. La cité vous propose donc des greeters, il s'agit en fait de visiter la ville avec un local. Idéal pour sortir des sentiers battus et en plus c'est gratuit !

7 - Des visites inédites

10 activités gratuites à faire à Paris - Des visites inédites
Visiter la cité peut aussi se faire en groupe. La ville organise des randonnées gratuites, à pied ou à vélo. Ces parcours à thème ont lieu régulièrement. Avec un accompagnateur, vous découvrirez le visage caché de la capitale. Des sorties en roller sont également organisées de nuit.

8 - La belle dame scintille

10 activités gratuites à faire à Paris - La belle dame scintille
L'été est propice aux balades nocturnes. Pour finaliser votre voyage parisien, la Tour Eiffel vous attend dès la tombée de la nuit et s'illumine de mille feux. Au début de chaque heure, pas moins de 20 000 ampoules scintillent et offrent un spectacle unique. Cinq minutes de féérie totale à ne pas rater.

9 - L'art de se détendre

10 activités gratuites à faire à Paris - L'art de se détendre
Après tout cela, un moment de détente ne sera pas de trop. Le centre Kalachakra propose une séance de yoga gratuite une fois pas semaine (le mecredi soir). Méditation, souffle, postures, vous sortirez en plein forme et détendu. 

10 - Un tour en bateau

10 activités gratuites à faire à Paris - Un tour en bateau
Depuis la porte de la Villette, vous pourrez emprunter une navette gratuite pour vous rendre au Centre Commercial Le Millénaire. La navette vous fera naviguer sur le canal Saint-Denis. Une jolie balade qui vous ouvre les portes de la banlieue parisienne.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances