Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
10 activités incontournables à faire à Agadir

10 activités incontournables à faire à Agadir

1 - Se donner rendez-vous à Cocco Polizzi

10 activités incontournables à faire à Agadir - Se donner rendez-vous à Cocco Polizzi
La Médina Cocco Polizzi est l’endroit idéal pour se relaxer autour d’un thé à la menthe et apprécier le charme qui vous entoure. Entouré de verdures et de murs couleurs cuivrés vous ne pourrez qu’être charmés par cette médina nous rappelant le sud d’Italie.

2 - Lézarder sur la plage

10 activités incontournables à faire à Agadir - Lézarder sur la plage
Profitez de votre séjour à Agadir pour vous prélasser sur le sable fin et doré de la plage de la ville d’Agadir ou encore plonger dans l’eau turquoise de la baie de Sidi Tifnite. Populaire auprès des touristes, évitez les heures de pointe afin de pouvoir profiter pleinement entre amis ou en famille des baignades en mer.

3 - Flâner dans le souk El Had

10 activités incontournables à faire à Agadir - Flâner dans le souk El Had
Appelé le « souk du dimanche » le soul Al Had et l’un des plus grands marchés Marocains à ce jour. Ancien cœur de la médina, partez vous perdre entre cosmétiques, épices et bijoux. Avec plus de 6000 boutiques. C’est l’endroit parfait pour ramener de nombreux souvenirs de votre séjour à Agadir à vos proches.

4 - Prendre de la hauteur à la Kasbah d’Agadir

10 activités incontournables à faire à Agadir - Prendre de la hauteur à la Kasbah d’Agadir
Envie de prendre de la hauteur ? Pour les amoureux de randonnée, on prépare les chaussures de marche et on part à la conquête de la montagne Ouffela. L’occasion de découvrir les paysages environnants et d’avoir une vue imprenable sur la baie avant d’admirer le soleil se coucher sur la ville.

5 - Visiter la grotte Wintimdouine

10 activités incontournables à faire à Agadir - Visiter la grotte Wintimdouine
La Grotte Wintimdouine aussi appelée la grotte aux mille merveilles est un des plus beaux endroits d’Agadir. Située à 70 km de celle-ci, la grotte regorge d’une faune diversifiée et de magnifiques lacs. Profitez au cours de vos vacances de ce petit havre de paix pour vous ressourcer.

6 - Goûter à la cuisine marocaine

10 activités incontournables à faire à Agadir - Goûter à la cuisine marocaine
Qui dit voyage, dit voyage culinaire. Impossible de visiter Agadir sans gouter à la cuisine marocaine faisant partie intégrante de la culture du pays. Aussi, profitez de votre séjour pour déguster le traditionnel couscous ; le tajine au miel ou encore les boulettes de riz safranées.. Nous vous conseillons vivement le restaurant le Tanit, vos papilles nous remercieront !

7 - Partir à la rencontre de Tiznit

10 activités incontournables à faire à Agadir - Partir à la rencontre de Tiznit
Partez à la rencontre de la ville de Tiznit et de son marché de l’argent. Disposant de nombreux sites historiques et naturels. Célèbre pour ses bijoux et son argenterie. Ainsi, offre-vous une image de la ville davantage diversifiée et ses paysages le long de la côte Atlantique.

8 - Faire un tour au Paradis

10 activités incontournables à faire à Agadir - Faire un tour au Paradis
Partez faire une excursion dans la Vallée du Paradis. Longez les Gorges de l’Oued Tamraght et quitter l’effervescence de la ville pour une nature verdoyante et rocheuse. Baladez-vous dans des petits villages berbères et plongez dans ses piscines naturelles d’eau turquoise.

9 - Surfer sur la plage d’Imourane

10 activités incontournables à faire à Agadir - Surfer sur la plage d’Imourane
Pour les amoureux de sport, offrez-vous une échappée belle en mer. Pour les amoureux de sport nous vous conseillons lors de vos vacances de vous rendre au nord d’Agadir sur la route d’Essaouira afin de pratiquer le surf ou encore le bodyboard.

10 - Se balader à Sidi Ifni

10 activités incontournables à faire à Agadir - Se balader à Sidi Ifni
Enfin, partez vous balader dans les ruelles aux empreintes espagnoles de Sidi Ifni ; découvrir la place Hassan II, le phare de Sidi ou encore la Barandellia. Éloignée des touristes vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour et des innombrables surprises que vous réserve la ville.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances