Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne

1 - Mascote da Atalaia

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Mascote da Atalaia
Dans la rua da Atalaia, vous découvrirez ce charmant établissement plein de promesses. Doté d'une ambiance intimiste propice au Fado,la Mascote da Atalaia était autrefois un point de rendez-vous mythique des fadistes et des musiciens et permet encore aujourd'hui de vous initier à ce genre musical reconnaissable entre tous.

Crédit photo : we love Lisbonne

2 - Taverna do Embuçado

Situé au 10 Beco dos Curtumes, la Taverna do Embuçado est un lieu également très prisé pour découvrir le Fado. Dans un décor résolument traditionnel qui renvoie aux origines du genre musical, vous pourrez autant y savourer un verre que remplir vos oreilles de ces douces mélodies.

3 - Tasca do Chico

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Tasca do Chico
Localisé dans la Rua do Diario de Notocias, la Tasca do Chico est un délicieux café-bar de taille modeste où vous pourrez assister le lundi et le vendredi soir à de fabuleuses démonstrations de Fado. Preuve de la qualité des concerts, la salle est souvent comble et attire une population relativement jeune.

Crédit photo : ionline.pt

4 - Cristal Fados

Voilà un bar situé dans la Travessa da Queimada et qui a toutes les chances de vous charmer pendant votre exploration de Lisbonne. L’établissement est de taille modeste mais possède une atmosphère propice à vous donner des frissons quand vous entendrez du Fado. Le lieu possède des murs entièrement recouverts de mosaïques de miroirs qui accentuent la dimension romantique des lieux.

5 - Casa de Linhares

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Casa de Linhares
Lieu très réputé et attirant de nombreux amateurs de Fado, la Casa de Linhares est localisée dans la rue Beco dos Amazens do Linho. Dans un décor d'une élégance rare, cet établissement a accueilli et accueille encore certaines des plus grandes chanteuses de Fado tel qu'Ana Moura ou encore Raquel Tavares.

Crédit photo : Petit Futé

6 - Sr Fado

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Sr Fado
Le Sr Fado se situe dans le quartier d'Alfama dans la Rua dos Remédios. Tenu par un couple de musiciens, cet établissement vous fera comprendre ce qu'est la saudade. C'est le propriétaire lui-même qui donne de sa personne et déploie tout son talent pour vous transmette sa passion du Fado.

Crédit photo : Sr Fado

7 - Madragoa Café

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne -  Madragoa Café
Il s'agit ici d'un bar à Fado très atypique situé dans la cais do Sobré dans le quartier de Santos. Il y est possible d'y écouter de jeunes artistes de Fado plusieurs fois par semaine. Tout en prenant un verre, certains grands classiques de Fado y sont chantés dans une ambiance classieuse et distinguée.

Crédit photo : Madragoa Café

8 - Saudade - Fado Bar

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Saudade - Fado Bar
Dans la rua dos. Bacalhoeiros, vous avez tout intérêt à pénétrer dans le Saudade-Fado Bar. Le nom de l'établissement est assez explicite pour que vous compreniez que vous pourrez y écouter du Fado en sirotant un verre. Il s'agit d'un bar à vin servant également des tapas et où vous vous sentiez immédiatement chez vous.

Crédit photo : Michal K, Yelp

9 - Timpanas

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - Timpanas
A découvrir dans le quartier d'Alcantara, Timpanas a été ouvert en 1960 et mérite toute votre attention. L'établissement dispose de ses propres chanteurs résidents à l'image d'Helder Santos ou encore Celeste Maria. Originalité des lieux, le Timpanas organise également régulièrement des démonstrations de danseurs habillés en tenues traditionnelles.

Crédit photo : Timpanas

10 - O Faia

10 bars pour écouter du Fado à Lisbonne - O Faia
L'établissement O Faia se retrouve dans le très animé quartier de Bairro Alto. Apparu en 1947, le bar O Faia permet notamment d'écouter des chanteurs résidents comme Lenita Gentil ou Ricardo Ribeiro, le tout accompagné par de la guitare portugaise et classique. Evasion garantie !

Crédit photo : O Faia

Prêt à tenter l'expérience du Fado ?