Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 hôtels romantiques en Italie

10 hôtels romantiques en Italie

1 - La capitale italienne

10 hôtels romantiques en Italie - La capitale italienne
Considéré à juste titre comme l’un des hôtels italiens les plus romantiques par les voyagistes professionnels, l’Antica Dimora Contessa Arrivabene constitue sans nul doute notre coup de cœur à Rome. À seulement quelques minutes à pied du métro Cipro-Musei Vaticani au 28 Viale Tito Livio, l’établissement trois étoiles bâti dans une villa raffinée entourée de jardins possède une décoration rococo propice à un séjour entre amoureux. Avec des chambres spacieuses et élégantes, l’hôtel se situe en retrait des embouteillages du centre-ville de Rome.

Crédit photo : Tripadvisor

2 - Venise l’incontournable

10 hôtels romantiques en Italie - Venise l’incontournable
Lieu mythique pour tous les couples, Venise reste incontournable. On vous propose alors pour illustrer à la perfection ce romantisme typique de la ville, le CimaRosa, à quelques 15mn de la place Saint-Marc et à proximité immédiate du Grand Canal. Véritable joyau dans son écrin, l’établissement au cadre intimiste propose quelques suites au charme incomparable et surtout une vue privilégiée sur le Grand Canal.

Crédit photo : My boutique hotel

3 - Florence et la Toscane

10 hôtels romantiques en Italie - Florence et la Toscane
Au 4 Lungarno Acciaiuoli, le Portrait Firenze de Florence permet des visites mémorables de la capitale toscane. Avec une vue directe sur le Ponte Vecchio, l’hôtel constitue sans aucun doute une adresse de choix au bord de l’Arno. Établissement luxueux avec sa décoration des années 50 et des chambres spacieuses propices aux rendez-vous amoureux, le Portait Firenze reste selon nous le plus bel hôtel de la ville pour sa vue et son emplacement central.

Crédit photo : Lungarno Collection

4 - L’île de Capri

10 hôtels romantiques en Italie - L’île de Capri
Destination prisée des couples en quête de farniente, l’île de Capri possède un charme difficilement égalable. C’est le cas aussi de la Minerva, un établissement qui offre un panorama exclusif sur la baie de Naples et l’horizon. Au 8 Via Occhio Marino en plein cœur de Capri, l’hôtel à dimension humaine possède 18 chambres que l’on apprécie pour leur vue sur la mer et leurs terrasses qui permettent des dîners romantiques.

Crédit photo : La Minerva

5 - La baie de Naples

10 hôtels romantiques en Italie - La baie de Naples
Situé directement sur les hauteurs de Sorrente à quelques encablures de Naples et de Pompéi, Il Nido Hotel Sorrento pourrait bien constituer votre étape indispensable à votre périple dans la baie napolitaine. Possédant en effet de nombreux avantages dont une vue panoramique sur le Vésuve et des chambres avec terrasses, l’hôtel de Sorrente est idéalement situé au calme sur les collines de la ville.

Crédit photo : Booking

6 - La Lombardie

10 hôtels romantiques en Italie - La Lombardie
À proximité des rives de l’Adda sur les collines de la ville d’Arlate, le Ti Sana Detox Retreat and Spa constitue un point de départ optimal pour visiter la Brianza et le sud de Lecco jusqu’à Florence. Élégant et contemporain au cœur d’un oasis de 500m2, on apprécie aussi l’établissement pour ses équipements de bien-être et ses 22 suites dédiées aux amoureux.

Crédit photo : Digitalistas

7 - La Costa Smeralda

10 hôtels romantiques en Italie - La Costa Smeralda
Afin de profiter des richesses naturelles de la Costa Smeralda et de la Sardaigne, l’Aldiola Country Resort est un lieu privilégié. On apprécie en effet sa situation géographique surplombant le lac de Liscia dans la petite ville de Sant’Antonio di Gallura. En plein cœur de la nature sauvage vous profiterez ainsi des senteurs typiquement méditerranéennes à moins de 20km de la mer dans des chambres avec vue sur les jardins et le lac.

Crédit photo : Justigo

8 - Portofino et le Golfe de Tigullio

10 hôtels romantiques en Italie - Portofino et le Golfe de Tigullio
Doté d’une luxueuse et raffinée décoration, l’établissement Eight Hotel du 11 Via del Fondaco à Portofino ravira sans nul doute les amateurs d’hébergements confortables et modernes avec son jacuzzi équipé et ses chambres avec vue. On aime tout particulièrement la proximité avec Gènes de ce charmant petit port de pêche de Portofino et ses nombreuses criques.

Crédit photo : Eight hotel

9 - Le lac de Côme

10 hôtels romantiques en Italie - Le lac de Côme
Très apprécié des touristes, l’environnement du lac de Côme dispose de son établissement privilégié pour un séjour romantique. Le Grand Hotel Villa Serbelloni à Bellagio est en effet l’un des plus beaux hôtels de la région. Avec ses piscines couvertes en intérieur et sur les toits, son imposante bâtisse et ses ailes composées de 95 chambres, l’hôtel n’est situé qu’à quelques centaines de mètres des Villas Melzi, Carlotta, Serbelloni ou encore de la Basilique Saint-Jacob et le port de Bellagio.

Crédit photo : Red stilleto

10 - Le cœur de Vérone

10 hôtels romantiques en Italie - Le cœur de Vérone
Véritable ville symbole pour tous les amoureux, on ne pouvait décidément pas faire l’impasse sur Vérone. Afin de vivre un véritable conte de fées, l’hôtel Accademia est sans doute le mieux situé en plein cœur de la ville à 300m des arènes. Ce bâtiment historique de Vérone offre ainsi de nombreuses excursions à partir de la Città Antica avec une vue imprenable sur la Piazza delle Erbe et la Maison de Juliette.

Crédit photo : Expedia