Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues

1 - Büyukada – Dans l’archipel des îles aux Princes

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Büyukada – Dans l’archipel des îles aux Princes
C’est à pied, à vélo ou en calèche, que l’on découvre cette île inconnue avec ses étonnantes villas en bois. Sur une des deux collines, le monastère Orthodoxe Aya Yorgi (St George) offre une vue splendide sur Istanbul et l’archipel ; et sur l’autre se dresse la gigantesque structure d’un ancien orphelinat.

2 - Marettimo – «La perle de la Méditerranée»

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Marettimo – «La perle de la Méditerranée»
Au Sud-ouest de la Sicile, l’île de Marettimo, qui fait parti de la Réserve Naturelle des Egades, est entourée d’eaux d’un bleu profond. La nature est sauvage et après une baignade à la plage Cala Bianca, au pied de Punta Troia, n’hésitez pas à goûter aux pâtes au homard, un vrai régal !

3 - Gozo et Camino – Petites sœurs de Malte

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Gozo et Camino – Petites sœurs de Malte
Au Nord de l’archipel Maltais, Gozo et Camino sont dans l’ombre de l'île de Malte. Pourtant, les falaises spectaculaires de la baie de Dwejra, le site historique de Ġgantija (patrimoine mondial de l'UNESCO) et les ruelles de la citadelle de Victoria-Rabat valent largement le détour. Selon les maltais, ce sont sur ces îles que l'on trouve les plus belles plages !

4 - Pag – La plus ensoleillée de la côte Adriatique

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Pag – La plus ensoleillée de la côte Adriatique
Longeant le littoral de la Dalmatie du Nord en Croatie, Pag est un mélange de modernité avec la plage de Zrce («Ibiza Croate») ; de légende avec, près de Caska, la ville romane submergée comparée à l’Atlantide ; de traditions avec son fromage de brebis, sa dentelle et ses salines ; et de fiction avec le triangle de Pag (Paški trokut) où quelques empreintes dans la pierre sont reliées aux extraterrestres.

5 - Pantelleria – La Fille des vents

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Pantelleria – La Fille des vents
Située au large de la Sicile, en Italie, les paysages de Pantelleria sont magnifiques ! Les randonneurs iront jusqu’au Lago Venere (lac de cratère) pour y prendre un bain de boue soufrée. A Mursia, on trouve des sesi (tombes aux sépultures multiples) et on y découvre les dammusi, d’étonnantes maisons carrées.

6 - Karpathos - Entre Rhodes et la Crète

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Karpathos - Entre Rhodes et la Crète
Très liés à leurs racines, certains habitants en Crète portent encore le costume traditionnel (Olympos, le «village des femmes»). Après une baignade à la superbe plage Agios Nikolaos, on s’installe à une terrasse ombragée pour déguster les Makarounes ou la myzithropita accompagnés d'un verre de vin grecque.

7 - Procida – Petite île du Golfe de Naples

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Procida – Petite île du Golfe de Naples
Idéale pour une journée de balade, de baignade et de détente non loin de Naples. On admire le magnifique panorama depuis Terra Murata et après une visite à L’abbaye San Michele et une baignade à Marina di Chiaiolella, on s’assoit en terrasse à Chiaiolella pour déguster un verre de falanghina, le délicieux vin blanc de Campanie.

8 - Donoussa – L’inconnue des Cyclades

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Donoussa – L’inconnue des Cyclades
Aucun site archéologique, pas de grands restos ni d’hôtels de luxe mais de l’authenticité, un soleil de plomb, des moutons et quelques chèvres. Et bien sûr, de magnifiques plages de sable fin pour se poser et se reposer. On y trouve de nombreux endroits pour le camping sauvage. Danoussa est le spot idéal pour découvrir une autre facette des Cyclades et de la Grèce.

9 - Minorque – Dans les Baléares

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Minorque – Dans les Baléares
Le littoral abrupt des Baléares et les plages rougeâtres du Nord s’opposent au relief doux et au sable doré des criques du Sud. Déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO, le parc naturel de s'Albufera d'Es Grau est un refuge pour de nombreux oiseaux. La vieille ville de Ciutadella ou les vestiges préhistoriques de la Naveta dels Tudons font le bonheur des amateurs de vieilles pierres.

10 - Santorin – Un spectacle inoubliable

10 îles en Méditerranée qui gagnent à être connues - Santorin – Un spectacle inoubliable
Certes, Santorin est déjà connue des voyageurs, mais nous ne pouvions pas ne pas la citer ! L’arrivée par bateau sur cette île Grecque réserve une vue incroyable sur les villages accrochés aux parois montagneuses. Le site d’Akrotiri, similaire à Pompéi, les habitations troglodytes (scafta) et le romantique couché de soleil au village d’Oia sont autant de raisons de s’arrêter à Santorin.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances