Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 lieux incontournables à faire en Thaïlande

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande

Bangkok

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Bangkok
La capitale de la Thailande est incomparable grâce à l’atmosphère qui y règne. Effervescente de jour comme de nuit, vous pourrez y faire du shopping dans des centre commerciaux luxueux, visiter des palais et des temples bien préservés, goûter à la cuisine thai si savoureuse dans des restaurants simples ou huppés. Si vous aimez l'ambiance qui règne dans les marchés, sachez que Bangkok en possède l'un des plus grands du monde...

Ko Tao

Si vous voulez profiter de vos vacances pour vous initier à la plongée sous-marine, cette île vous accueille à bras ouverts. Vous y découvrirez de superbes récifs coralliens et une faune sous-marine abondante et colorée qui peuvent même s'observer simplement équipé d'un masque et d'un tuba... Les criques, les roches colorées et les plages de sable blanc en font un lieu privilégié pour les amoureux de la nature.

Le pont de la Rivière Kwai

Tristement célèbre, ce pont qui fut construit par des prisonniers de guerre représente aujourd'hui un mémorial en souvenir des travailleurs forcés qui y laissèrent leur vie.
Chaque année, une fête se tient sur une semaine, où l'histoire est retracée et les festivités diurnes et nocturnes sont de mise. Les paysages qui bordent la rivère Kwai sont particulièrement beaux et méritent le détour.

Ko Phi Phi

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Ko Phi Phi
Cette île accueillante, proche de Phuket, parfaitement reconstruite suite au tsunami qui la ravagea il y a dix ans, se distingue par la beauté de ses plages de sable blanc, ses couchers de soleil éblouissants et ses falaises qui plongent dans la mer. Lieu de tourisme par excellence, vous apprécierez ses coins préservés et encore sauvages.

Le parc national de Khao Yai

Amateurs de grands espaces et de faune sauvage, vous allez être conquis par cette destination. Imaginez une vaste réserve (figurant au Patrimoine Mondial de l'Unesco) qui abrite des éléphants, des singes, des serpents, des oiseaux multicolores, des chauve-souris... Sans parler de la flore abondante et colorée, des orchidées, des cascades et des paysages sublimes que vous découvrirez tout au long de votre visite.

Ko Samui

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Ko Samui
Il s'agit d'une destination balnéaire réputée, comprenant des plages de sable fin (Chaweng en est l'une des plus célèbres), qui attire chaque année de nombreux touristes. Quelques lieux sauvages ont pourtant été préservés, et c'est l’endroit idéal pour effectuer un stage de yoga, de méditation ou de relaxation.

Ko Pha-Ngan

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Ko Pha-Ngan
Célèbre pour ses Full Moon Party, ces fêtes de la Pleine Lune et soirées techno qui ne s'achèvent qu'au petit matin, Ko Pha-Ngan est également une destination intéressante pour y faire du tourisme plus "classique". Tout près des côtes se situe l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine de la Thailande, Sail Rock.

Chiang Mai

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Chiang Mai
Vous aimez les visites culturelles empreintes de magie locale ? Alors vous allez être conquis par l’atmosphère paisible et hors du temps qui règne ici. La ville est bâtie au pied d'un massif montagneux et on y  dénombre plus de 300 temples... Un véritable périple.

Phuket

10 lieux incontournables à faire en Thaïlande - Phuket
Phuket fait le bonheur des touristes car elle offre de nombreux lieux festifs, mais également des hôtels très confortables et des paysages maritimes de toute beauté. Vous profiterez des plaisirs de la plongée, du farniente, du shopping, des massages et de toutes les distractions qui caractérisent la Thaïlande.

Ko Lanta

Les paysages de Ko Lanta sont somptueux, vous y ferez des randonnées inoubliables et pourrez vous promener dans les nombreux marchés. Pour tous ceux qui veulent se détendre, la plage de Ko Lanta promet des heures et des heures de relaxation sur son sable doux et velouté. L'émission "Koh Lanta" tire son nom de cette île où fut tournée la première saison.