Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison

1 - Un climat chaud toute l'année !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Un climat chaud toute l'année !
L'été austral s'étend de novembre à avril. Avec 30°C en moyenne en journée à cette période et quelques dépressions tropicales, l'île est tout à fait propice à de beaux séjours farniente, mais prise d'assaut. La période la moins fréquentée de la basse saison, d'avril à septembre, affiche pour sa part 26°C en moyenne... une belle chaleur parfaite pour la détente, tout en évitant de souffrir de pics caniculaires !

2 - Faites le plein d'économies !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Faites le plein d'économies !
Partir à l'Île Maurice en pleine saison (fin décembre et début janvier notamment) peut vite coûter très cher. En optant pour la basse saison, il est possible de diviser son budget avion, hôtel et agence par 3, voire plus. C'est la période pour faire de bonnes affaires sur des vacances de rêve.

3 - Moins il y a de touristes, mieux c'est !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Moins il y a de touristes, mieux c'est !
Quoi de plus agréable que de profiter de plages et d'endroits sauvages sans devoir jouer des coudes avec ses voisins de transat ou de visite ? La basse saison à l'Ile Maurice permet de jouir pleinement des beautés naturelles de l'île, des lieux de découverte et du calme qu'elle a à offrir.

Crédit photo : Yamashita

4 - Pas de risques de cyclones !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Pas de risques de cyclones !
Durant la basse saison, il n'y a pas de cyclones à Maurice, ce qui permet d'avoir l'assurance d'obtenir une certaine stabilité météorologique pour ses vacances. La saison cyclonique est plutôt en décembre, soit en pleine saison. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos superbes vacances !

5 - Moins de moustiques pour des vacances fantastiques !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Moins de moustiques pour des vacances fantastiques !
Entre avril et septembre toujours, pendant l'hiver austral, l'air est plus sec et plus frais. Cela impacte directement la population de moustiques, qui peut être divisée par 100 en comparaison de la haute saison ! Un véritable atout lors d'un séjour au soleil non ?
 

6 - Faites un maximum d'activités !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Faites un maximum d'activités !
L'île permet de s'essayer à de nombreuses activités nautiques, mais aussi de randonner, de faire du trekking, du canyoning, d'explorer la richesse de la flore et de la faune environnantes, entre deux visites de sites culturels et architecturaux locaux. Ces activités sont toujours disponibles en basse saison. Vous passerez forcément un excellent moment !

Crédit photo : Florence Maingard

 

7 - Éveillez vos papilles avec ces spécialités culinaires !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Éveillez vos papilles avec ces spécialités culinaires !
La cuisine mauricienne est l'une des plus variées au monde, grâce à la richesse de ses héritages et influences mêlés. La basse saison est aussi l'occasion de goûter au Dholl Puri, aux gâteaux piments ,spécialités locales de street-food. Vous pourrez aussi vous promener dans les marchés colorés de l'Ile Maurice pour découvrir de nouvelles saveurs.

Crédit photo : Yamashita

8 - Découvrez la richesse préservée de la nature mauricienne !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Découvrez la richesse préservée de la nature mauricienne !
L'Ile Maurice, ce n'est pas qu'une succession de baies et plages paradisiaques, mais vous pourrez aussi admirer : le jardin botanique de Pamplemousse, les 7 couleurs de Chamarel, des montagnes et des cascades à couper le souffle dans les Gorges de la Rivière Noire. Tous ces superbes lieux sont à découvrir en paix pendant la basse saison...

9 - Admirez ces fonds marins exceptionnels !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Admirez ces fonds marins exceptionnels !
Plongée sous-marine, snorkeling, promenade en bateau à fond de verre sur un lagon... la faune et la flore sous-marine de l'Île Maurice sont uniques au monde et s'apprécient tout au long de l'année. Débutant ou confirmé apprécieront les merveilles des fonds marins mauriciens !

Crédit photo : Pascal Kobeh
 

10 - Les plus belles plages seront désertes, profitez-en !

10 raisons de partir à l'Île Maurice en basse saison - Les plus belles plages seront désertes, profitez-en !
L'eau turquoise des plus belles plages de l'île est bien présente en basse saison... et vous pourrez en profiter en étant seul(s) ou presque à certains moments de la journée. De Flic en Flac à Poste Lafayette, c'est le moment de chercher son petit paradis terrestre.

Crédit photo : Girish Poonyth

11 - L'Île Maurice en vidéo !

Puisque qu'une vidéo vaut mieux que 1000 mots on se quitte sur ces belles images de l'Île Maurice...