Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce

1 - Voyager en toute saison !

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Voyager en toute saison !
La Grèce est connue pour le soleil et la mer (300 jours de soleil par an), ce qui est la raison pour laquelle le gouvernement a dévoilé une nouvelle politique touristique qui engage à prolonger la saison touristique». En effet, les conditions climatiques sont parfaites et permettent aux visiteurs de profiter de chaque saison sans se soucier de la période. Néanmoins, on vous conseille de visiter en printemps ou en automne afin d’avoir un plus large choix pour les hôtels et profiter d’un temps doux avec des températures moyennes.

2 - L’histoire grecque

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - L’histoire grecque
L’histoire de ce pays est tellement ancienne qu’on s’étonne du nombre d’édifices qui ont survécu à des milliers d’années de guerre et d’agitation. Tout au long de votre visite, vous trouverez souvent de petits détails qui vous feraient revenir des années en arrière. Par exemple, d’anciens objets sont encadrés dans les murs des stations de métro. Vous pouvez littéralement vérifier la poterie et les anciennes pièces de monnaie tout en attendant l’arrivée du métro. Les visiteurs ont la possibilité de retracer les empreintes de l'histoire grecque grâce à des centaines de sites archéologiques, ainsi que des musées et les collections archéologiques dispersées dans tout le pays.

3 - Des habitants accueillants

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Des habitants accueillants
Le peuple grec est, depuis toujours, fier d'accueillir les visiteurs et aider les touristes à passer des vacances en de bonnes conditions. En général, les grecs sont sympathiques, très affectueux et toujours prêtes à vous conseiller sur la façon d’éviter tout problème. Soyez donc très attentif ! Désireux d'engager une conversation, ils n’hésiteront pas à se lancer dans des discussions politiques. Ne soyez pas étonnés non plus s’ils vous posent des questions personnelles, comme combien d'argent vous gagnez. En Grèce ceci n'est pas considéré comme impoli, mais vous n’êtes tout de même pas obligé de répondre.

4 - La vie nocturne

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - La vie nocturne
Les grecs sont connus pour célébrer la vie, ce qui est évident dans un pays de fêtes et de traditions. Les trois plus grandes villes du pays ; Athènes, Thessalonique et Patras, tiennent les rênes de cette superbe vie nocturne. Si vous êtes à Athènes, vous devriez certainement aller à la "bouzoukia", qui sont essentiellement de grandes salles de concert où les artistes célèbres se réunissent pour effectuer des performances jusqu’au petit matin. De nombreux festivals ont lieu durant l’été, notamment le festival de théâtre d’Athènes. Pensez donc à vous renseigner en avance pour n’en rater aucun !

5 - Les plages

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Les plages
Avec plus de 6000 îles dont seulement 227 sont habitées, vous êtes sûr de trouver votre petit paradis sur terre où chaque île a ses propres caractéristiques. On vous invite donc à en visiter autant que vous le pouvez pour profiter au maximum de cette beauté naturelle. N’ayez pas peur de vous aventurer en dehors des sites touristiques et partez à la découverte des eaux cristallines et turquoises. Assurez-vous aussi d’apporter une caméra sous-marine pour capturer vos expériences et les partager avec vos proches !

6 - Un dépaysement total

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Un dépaysement total
En Grèce, vous pouvez voir les montagnes escarpées, des plages tranquilles et des collines vallonnées de maisons blanches dans un seul et même paysage. Immergé dans les arbres de chênes et de châtaigniers, le lac Plastira apaisera vos sens. Vous y trouverez calme et harmonie et pourrez vous détendre tout en écoutant le murmure de l'eau et le bruissement des feuilles. Il offre des possibilités d’activités sans fin pour les amateurs de l'équitation et des sports nautiques comme le canoë ou le rafting.

7 - La nourriture Grecque

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - La nourriture Grecque
Il faut savoir que la nourriture grecque est basée sur des produits frais, ce qui la rend mille fois meilleure et plus saine. D’ailleurs, tant que vous y êtes, ne ratez surtout pas les stands de produits frais. Prenez quelques figues, raisins, pastèque ou des grenadiers selon la saison. Vous remarquerez que les fruits sont beaucoup plus doux et plus mûrs qu’ailleurs. Dans les restaurants, prenez plusieurs petits plats pour varier les goûts. Pour commencer, voici quelques plats qu’on pourrait trouver partout : les souvlakis, les gyros, la moussaka, la salade grecque ou de poulpe... Bon appétit !

8 - Athènes

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Athènes
Bien qu’il existe certaines parties de la ville à éviter de préférence comme le coin d’Omonia ou la rue Menandrou, Athènes reste tout de même un endroit très agréable à visiter. Prendre le bus décapotable serait très pratique et souhaitable étant donné qu’il passe par un grand nombre de sites intéressants à ne pas manquer. Evidemment, otre voyage n’est pas complet sans la visite de l’Acropole d’Athènes et son musée, l’Agora, le Parthénon, le temple d’Héphaïstéion, le Kerameikos ainsi que temple de Zeus olympien.

9 - Santorin

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Santorin
Santorin est une île volcanique célèbre pour ses vues spectaculaires, ses maisons blanches et son propre volcan actif. Cette île grecque est surtout connue pour les hautes falaises de Fira (la capitale) et Oia qui se trouve sur la côte Ouest. Ces deux petites villes sont considérées comme des destinations romantiques et sont populaires pour les mariages et les lunes de miel. On vous invite sans plus attendre à visiter le site archéologique d’Akrotiri et découvrir les plages de sable volcanique noir sur les côtes sud pour une expérience unique.

10 - Un coucher de soleil à Météores

10 raisons pour lesquelles on adore la Grèce - Un coucher de soleil à Météores
Une des choses les plus insolites à voir est la plaine de Thessalie, où les affleurements rocheux bizarres sont plafonnés par les siècles anciens monastères des Météores. Sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, six des monastères sont ouverts au public. Vous avez besoin de monter plusieurs volées de marches de pierre taillées dans la roche pour atteindre chaque monastère. À l'intérieur, vous trouverez des bougies vacillantes, icônes religieuses et fresques byzantines. En plus de ça, le meilleur des coucher de soleil vous attend ici !
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances