Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 restaurants incontournables à Barcelone

10 restaurants incontournables à Barcelone

1 - Coure

10 restaurants incontournables à Barcelone - Coure
Situé Passage Marimon, ce restaurant qui a pour chef un artiste culinaire, Albert Ventura, propose une cuisine traditionnelle catalane. De saison et frais, les produits avec lesquels il prépare d’étonnants plats créatifs sont exclusifs. Vous pourrez choisir d’alléchantes tapas, dîner à la carte au bar ou à la table un menu de saison. Clientèle de connaisseurs de tous âges à la recherche d'un spectacle de cuisine au bar ou du calme des tables du sous-sol.

2 - Hisop

10 restaurants incontournables à Barcelone - Hisop
Situé entre la rue Diagonale et la Travessera de Gracia, ce restaurant, dont le chef est Oriol Ivern, fusionne la cuisine traditionnelle catalane avec la cuisine méditerranéenne moderne. D’une excellente signature, en apportant des touches créatives qui lui ont déjà values une prestigieuse étoile Michelin, grâce à des intéressants menus midi, soir et dégustation. Une clientèle branchée et sélecte y vient pour profiter de sa cuisine.

3 - Nonono

Au n°12 du Passage Lluis Pellicer, le médiatique chef Isma Prados et son partenaire Marcos Acosta proposent dans une tendance actuelle, une saine cuisine bio chaque fois plus demandée par le jeune public. Dans une ambiance de bistro décontracté, la cuisine ne ferme pas et est adaptée aux cœliaques et végétariens. Le restaurant dispose également d’un service de plats à emporter. La qualité des produits proposés est intéressante.

4 - Caldeni

10 restaurants incontournables à Barcelone - Caldeni
Le restaurant est situé près de la Sagrada Familia. Son chef, Dani Lechuga a rénové l'intérieur des locaux et offre une cuisine traditionnelle, familiale et actuelle. Traitée avec des touches créatives, avec des produits frais de saison et de la bonne viande, pour une clientèle bien informée recherchant une cuisine de niveau à un prix abordable.

5 - Suculent

10 restaurants incontournables à Barcelone - Suculent
Sur la Rambla du Raval, les chefs Carles Abellan et Toni Romero proposent une cuisine méditerranéenne traditionnelle catalane dans des plats, assiettes, portions et tapas pouvant être dégustés à table ou au bar. Une cuisine créative, élaborée et d’auteur, comme ils le disent eux-mêmes : « une cuisine classique pour palais modernes ». Ambiance décontractée composée de connaisseurs et de fans de Carles Abellan.

6 - Mil921

10 restaurants incontournables à Barcelone - Mil921
Au n°211 de la rue Casanova, le chef Àlex sunye nous présente, avec un certain succès, une fusion de la cuisine méditerranéenne et japonaise aux touches orientales. Avec des produits du marché de qualité et une bonne technique de travail, il propose un menu de déjeuner et autre de week-end d’un bon rapport qualité-prix. Vous y profiterez d'une ambiance moderne et pourrez prendre un verre en terrasse.

7 - Bar Mut

10 restaurants incontournables à Barcelone - Bar Mut
Sur Pau Claris, dans un local au style bohème et parisien, dont l’ambiance est décontractée et paisible, mais où l’on peut y rencontrer des acteurs et des chanteurs célèbres, grâce aux bonnes relations qu’entretient son propriétaire, Kim Diaz, avec ce monde. Sous une décoration de taverne ancienne, c’est un endroit idéal pour boire un apéritif accompagné de bonnes conserves, de tapas traditionnelles ou plus élaborées, de petits plats succulents, mais aussi de fruits de mer frais, tels que couteaux, poulpes et gambas grillées. Deux valeurs ajoutées : de bons cocktails et la cuisine ne ferme pas. Si vous voulez surprendre vos amis après le dîner, faites une réservation au Bar Mutis situé au-dessus, pour y déguster un cocktail accompagné de musique live.

8 - Bitxarracu

Un des meilleurs restaurants en rapport qualité-prix, situé au 212 de la rue Valencia, est dirigé par Lluis Thomas avec comme chef Victor Quintanilla récompensé d’une étoile Michelin. Etiqueté comme « GastroBar » de haute cuisine, mais à des prix abordables. Un endroit ample, d’ambiance décontractée pour y déguster des tapas et des plats créatifs, mêlant tradition et modernité, élaborés avec des produits frais des marchés locaux, de saison et écologiques.

9 - Tapas 24

Situé au 269 Carrer Diputació, le restaurant appartient au célèbre chef Carles Abellan, l'un des précurseurs de la haute cuisine de tapas. Un innovateur dans cet univers et l’un des premiers disciples de Ferran Adrià. Il dirige seul à Barcelone actuellement 5 restaurants : Suculent, la Taberna del Suculent, Bravo 24, Comerç 24 et la Guingueta de Barceloneta. Dans celui-ci, il propose des tapas pour tous les goûts: classiques, de saison, d’auteur, de jambon cru avec pain et tomate, le tout élaboré avec d’excellents produits frais. Ouvert jusqu'à minuit, le local dispose d'une terrasse donnant sur le Paseo de Gracia.

10 - Bar Matis

Le restaurant est situé Plaza Nova. Son chef Artur Martínez (Capritx de Terrassa) avec une étoile Michelin et son frère ont réussi à créer un multi-espace moderne avec des propositions gastronomiques variées où vous pourrez profiter de plats et de tapas créatifs et originaux élaborés avec des produits de qualité, à des prix ajustés.