Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
10 restaurants typiques à Lisbonne

10 restaurants typiques à Lisbonne

1 - Le Barracao de Alfama

10 restaurants typiques à Lisbonne - Le Barracao de Alfama
Au cœur du plus célèbre quartier de Lisbonne, ce restaurant propose des plats traditionnels à des prix raisonnables. Dans une ambiance feutrée et accueillante, la cuisine est gastronomique. Vous pourrez y déguster la Fritada de enchidos ou le riz de la mer - Arroz do Mar - avec des crevettes. Le patio ombragé est idéal lorsqu’il fait chaud pour savourer une mousse au citron.

Crédit photo : Barracao de Alfama

2 - Une référence gastronomique

10 restaurants typiques à Lisbonne - Une référence gastronomique
Le Frade do Mare en est une ! Le poisson est mis à l’honneur dans ce lieu moderne, situé Avenida D. Carlos. C’est un restaurant idéal pour découvrir la cuisine portugaise. Ses plats à base de morue sont connus comme les meilleurs de la ville. Les amateurs de viandes pourront se régaler avec des produits de qualité. Enfin, le restaurant est situé dans un quartier très commerçant et permet de se détendre entre deux shoppings.

Crédit photo : Frade do Mare

3 - Savourer une bifana

10 restaurants typiques à Lisbonne - Savourer une bifana
A côté de la place du Rossio, le restaurant A casa dos bifanas - Praça de figueiras - propose ce plat typique composé d’escalope de porc marinée dans du vin blanc et de l’ail. Ce plat est servi en sandwich. Les plus gourmands pourront y ajouter une soupe de pierre, a sopa de pedras, composée d’un bouillon de légumes et de morceaux de porc. Ce restaurant est fréquenté par des habitués et propose des prix raisonnables.

Crédit photo : Tripadvisor
 

4 - Simple et bon, le Catita

10 restaurants typiques à Lisbonne - Simple et bon, le Catita
Depuis 1971, le Catita régale les gourmands. Avec une décoration simple et une cuisine familiale, ce lieu vous accueille Avenida de Roma. Soupe de haricots aux légumes, fondues ou galinha à cabidela illustrent la cuisine lusitanienne. Il est aussi possible d’y déguster des plats végétariens et des hamburgers, comme le hamburger portugais, lisboète ou fait maison. Les prix sont raisonnables et il existe des formules pour les groupes.

Crédit photo : Zomato

5 - Le Ponto Finale

10 restaurants typiques à Lisbonne - Le Ponto Finale
Envie de goûter des beignets de morue ? Une adresse est inévitable : le Ponto Finale dans le quartier de Cacilhas. Les plats sont très copieux et savoureux. Soupe de requin, poissons du jour simplement grillés et accompagnés d’un filet d’huile d’olive ou cabri au four sont quelques-uns des plats que l’on peut déguster. On y trouve également d’excellents vins. le cadre est enchanteur et permet de découvrir un autre visage de Lisbonne.

Crédit photo : O magazine

6 - Une ambiance romantique

10 restaurants typiques à Lisbonne - Une ambiance romantique
Tables pour deux, miroirs, fleurs et tableaux composent la décoration du restaurant Bem-Haja Lisboa, Rua de Campolide. La cuisine y est traditionnelle avec des plats gourmands comme la morue gratinée, le peixinhos da horta e ovos verdes ou l’Ardósia de pataniscas. Le restaurant a pour spécialité les saveurs de la mer mais n’oublie pas les plats de viandes comme l’entrecôte à la carqueja. Le plateau de desserts ravira les amateurs de douceurs.

Crédit photo : Bem-Haja Lisboa

7 - Une brasserie moderne

10 restaurants typiques à Lisbonne - Une brasserie moderne
A Venda Lusitana - Rua do Telhal - a ouvert ses portes il y a peu. Dans un cadre pittoresque, cette brasserie propose des fromages - queijos - de haut vol. Bières artisanales et vins portugais accompagnent les salades. Le propriétaire est un jeune homme qui parle français. Il connaît par cœur ses produits - qui viennent de petits producteurs locaux - et peut vous en parler durant des heures. Il est aussi possible d’acheter des articles dans la partie épicerie.

Crédit photo : Venda Lusitana

8 - Isa in Chiado

10 restaurants typiques à Lisbonne - Isa in Chiado
Situé dans l’ancien café Concerto Gymnásio dans le bâtiment Espaço Chiado, le restaurant Isa in Chiado est un lieu historique. Il est accessible par deux entrées - Rua da Misericórdia et Rua da Trindade. L’intérieur est cosy avec des couleurs chaudes et des lumières tamisées. Dans l’assiette, les plats se succèdent pour le plus grand plaisir des gourmets. Les plats de poissons sont nombreux et variés. Les viandes de veau ou de bœuf sont cuisinés à la perfection.

Crédit photo : Isa in Chiado

9 - Le Frei Contente

10 restaurants typiques à Lisbonne - Le Frei Contente
C’est dans le centre de Lisbonne que vous trouverez ce restaurant élégant. Meubles anciens, azulejos et décoration pittoresque créent une ambiance agréable pour un repas traditionnelé. La carte est réduite mais les plats sont succulents. Salade de poulpe aux trois piments, risotto à l’asperge ou morue à Lagareiro se dégustent dans une ambiance feutrée. Les desserts achèvent le repas avec saveur : crumble aux pommes ou mousse de Lima.

Crédit photo : Frei Contente

10 - Retour dans l’Alfama

10 restaurants typiques à Lisbonne -  Retour dans l’Alfama
Le restaurant Tasquinha de Baco vous ouvre ses portes dans une ambiance cosy. Le lieu se veut être une taverne moderne avec une cuisine à base de tapas et de snacks portugais. Tiborna, chouriço assado ou mix de tapas permettent de découvrir la cuisine locale. Les poissons sont aussi présents avec des plats comme la pataniscas de bacalhau ou le poisson aux légumes. Le soir, le repas se déroule au son des guitares. Le lieu est aussi un bar à vins.

Crédit photo : la Fourchette

11 - Vous aurez toujours le choix à Lisbonne !

Et vous quel restaurant sera votre préféré ? Ambiance cosy ou traditionnelle, poissons ou viande ? Lisbonne est riche en lieux agréables et il est facile de trouver la perle rare pour passer un moment unique.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances