Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 visites inratables à Athènes

10 visites inratables à Athènes

1 - L’Acropole

10 visites inratables à Athènes - L’Acropole
Impossible d’évoquer une quelconque visite d’Athènes sans parler de la célèbre colline de l’Acropole. Elle s’identifie par le somptueux Parthénon édifié en marbre, dédié à la déesse Athena, et classé parmi les 7 merveilles du monde antique. Pour atteindre ce site d’exception, vous devez traverser une plantation d’oliviers plantés sur des coteaux. Les pièces retrouvées sur les vestiges de ce site sont exposées au Musée de l'Acropole.

2 - L’Olympiéion

10 visites inratables à Athènes - L’Olympiéion
Également connu sous l’appellation de temple de Zeus olympien, l’Olympiéion est un site archéologique d’une authenticité à couper le souffle. Les 15 colonnes datant du Ve siècle av. J.-C. vous offrent un petit aperçu de cet imposant temple en marbre Pentélique qui comptait à l’origine 104 colonnes corinthiennes, chacune d’une hauteur de 17 m. La séance photo y est incontournable !

3 - Le Théâtre de Dionysos

10 visites inratables à Athènes - Le Théâtre de Dionysos
Aménagé sur le flanc sud de l’Acropole, en plein cœur du sanctuaire de Dionysos Eleuthereus, le Théâtre de Dionysos figure parmi les plus prestigieux de l’Antiquité. Berceau de la tragédie grecque, il fut le lieu de présentation d’une myriade de chefs-d’œuvre typiques du répertoire classique. Édifié au début du Ve siècle av. J.-C., il disposait d’une capacité d’accueil de 17 000 spectateurs.

4 - Le Musée archéologique national d'Athènes

10 visites inratables à Athènes - Le Musée archéologique national d'Athènes
Si l’on ne pouvait retenir qu’un seul musée lors de votre séjour, ce sera certainement le Musée archéologique national d'Athènes. Fondé en 1834, il se classe parmi les plus riches au monde, grâce à ses collections qui s’étendent sur différentes époques, allant de l’art antique et de l’ère néolithique, à l’époque romaine. Vous y découvrirez bien évidemment de splendides œuvres d’art récupérées sur les prestigieux sites archéologiques grecs.

Crédit photo : Cityzeum

5 - L’Agora antique

10 visites inratables à Athènes - L’Agora antique
L’Agora fut l’un des sites emblématiques de Grèce durant l’Antiquité. Elle fut même considérée comme la place publique la plus prestigieuse d’Athènes. En plus d’être le berceau même de la démocratie, elle servait également de centre religieux, administratif, politique et commercial durant cette période.

6 - La colline du monument de Philopappos

10 visites inratables à Athènes -  La colline du monument de Philopappos
L’ascension de la colline des Muses ou la colline du monument de Philopappos apporte la touche aventure à votre séjour à Athènes. Une fois arrivés au sommet de ce site, à 147 mètres d’altitude, vous aurez une vue panoramique et spectaculaire à 360 degrés de la capitale grecque. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter le sentier dédié dont le point de départ se situe près de l’église Santa Asia Marina.

7 - Le quartier de Pláka

10 visites inratables à Athènes -  Le quartier de Pláka
Visiter le quartier de Pláka figure également parmi les grands incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. Aménagé en contrebas de l’Acropole, il est le plus vieux quartier d’Athènes. Prenez le temps de flâner dans ses petites ruelles pittoresques en labyrinthe, et d’acheter quelques articles souvenirs disponibles auprès de ses charmantes boutiques. N’oubliez pas non plus de parcourir la rue d’Adrianou, l’une des plus anciennes artères de la ville.

8 - Le Stade olympique d’Athènes

10 visites inratables à Athènes - Le Stade olympique d’Athènes
Rénové en 1896 pour les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, le stade olympique d’Athènes mérite amplement le détour. Édifié dans le courant du IVe siècle av. J.-C., il est aujourd’hui conservé dans un état absolument impressionnant. Vous pouvez accéder au site, de 8h à 17h en hiver, et de 8h à 19h en été.

Crédit photo : Blog voyages

9 - Le Pirée

10 visites inratables à Athènes - Le Pirée
Le Pirée est le principal port de la ville d’Athènes. Il arbore également les statuts de premier port de Grèce, et de principal centre industriel du pays. Une grande majorité des voyageurs souhaitant partir pour les fabuleuses îles de la mer Égée s’y donnent rendez-vous. Vous pourrez vous y rendre en train depuis le centre d’Athènes. Les infrastructures y sont modernes et spectaculaires !

Crédit photo : Delcampe

10 - Les plages idylliques

10 visites inratables à Athènes - Les plages idylliques
Terminez votre séjour en beauté par une petite escapade nature auprès des plages paradisiaques d’Athènes. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre la direction du lac Vouliagmeni. Sachez toutefois que les plus belles plages athéniennes se situent au sud de la ville. L’on citera entre autres celles de Votsalakia, Glyfada, Alimos ou Kavouri. Les séances de farniente entre amis, en famille ou en amoureux y sont mémorables.

Crédit photo : Booking