Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 visites inratables sur la Côte d'Azur

10 visites inratables sur la Côte d'Azur

1 - Saint-Tropez

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Saint-Tropez
Le nom de la jolie ville de Saint-Tropez évoque luxe, volupté et jet set. Le village mondialement connu a su préserver une certaine authenticité et douceur de vivre qui contraste avec le faste qui règne autour du port où les plus beaux yatchs de la planète viennent s’amarrer à la saison estivale. Les restaurants du port proposent une cuisine méditerranéenne des plus subtiles et raffinées du coin.

2 - Monaco

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Monaco
Un attrait majeur de la Côte d'Azur est incarné par la principauté de Monaco et son merveilleux jardin exotique surplombant la baie. On y retrouve toutes les plantes de la région méditerranéenne et bien d'autres espèces toutes aussi splendides venues s'acclimater à la douceur ambiante. Vous pourrez également découvrir le Palais Princier qui surplombe la mer sur son Rocher. 

3 - Cannes

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Cannes
Une visite à Cannes s'impose avec sa mythique Croisette longeant la plage et ses palmiers bordant une mer translucide. Allez faire un tour du côté du Palais des Festivals qui accueille chaque année le célèbre Festival de Cannes, et grimpez sur les marches que toutes les plus grandes stars du cinéma ont un jour foulées. 

4 - Bormes les mimosas

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Bormes les mimosas
Loin du luxe et des paillettes, le petit village de Borme les Mimosas plongeant sur la mer, rassemble tous les charmes des petits villages de Provence, avec ses jolies ruelles fleuries, son petit marché, son petit centre-ville typique, sa tranquillité... C'est le lieu idéal pour une escapade loin de l'agitation des grandes villes, bercée seulement par le chant des cigales. 

5 - Grasse

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Grasse
Grasse est la destination idéale pour s'éloigner un peu de la plage et découvrir les douceurs de l'arrière pays. Capitale des fleurs, les plus grands parfumeurs y ont installé leurs laboratoires. Les établissements Fragonard, ouverts aux visites, retracent l'histoire de la prestigieuse maison et dévoilent quelques étapes du procédé de fabrication.

6 - Bandol

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Bandol
Comme de nombreuses cités balnéaires de Côte d'Azur, Bandol séduit les vacanciers avec sa belle plage, son petit port de plaisance, son sympathique centre-ville... Mais l'intérêt des visiteurs s'oriente également vers son terroir mis en lumière par ses vignobles. Des visites sont proposées dans quelques unes des 56 caves des vins de Bandol, avec dégustation à la clé !

7 - Les Gorges du Verdon

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Les Gorges du Verdon
Les sportifs et les amateurs de sensations fortes de passage ont trouvé leur paradis naturel. en effet, les majestueuses Gorges du Verdon, offrent des paysages spectaculaires aux adeptes d'escalade, de canyoning, aux kayakistes et aux randonneurs... Que vous soyez sportifs débutants ou confirmés, vous avez la garantie de vous amuser ! 

8 - Les îles d'Hyères

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Les îles d'Hyères
Véritables joyaux naturels, les îles du Levant, de Port-Cros et de Porquerolles hébergent une faune, une flore et des fonds sous-marins d'une richesse exceptionnelle. Une eau turquoise entoure ces îles superbes où la pinède affleure les falaises bordées de sentiers ombragés menant à des petites criques toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

9 - Nice

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Nice
Nice est une étape incontournable des séjours sur la Côte d'Azur. On mentionnera forcément sa fameuse Promenade des Anglais, à la renommée internationale qui attire chaque année de nombreux touristes. Profitez-en aussi pour vous perdre dans les ruelles étroites du vieux Nice... on se croirait presque dans un petit village provençal !

10 - Antibes

10 visites inratables sur la Côte d'Azur - Antibes
Contrairement à Cannes et Nice, Antibes est épargnée par le tourisme, et est dont très agréable à visiter ! Déambulez entre ruelles pavées, petites places et ateliers d'artisans avant de vous arrêter au marché provençal, où vous trouverez des produits d'une rare fraîcheur. Prenez également le temps de vous rendre au Cap d'Antibes qui offre un panorama exceptionnel !