Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
5 destinations pour passer Noël au soleil

5 destinations pour passer Noël au soleil

1 - Djerba

5 destinations pour passer Noël au soleil  - Djerba
Pour des vacances au soleil sans se ruiner, que diriez-vous de partir à Djerba pour Noël ? À quelques heures de vol seulement de l’hexagone, cette île aux mille et une couleurs où les températures avoisinent les 20° durant cette période, vous offrira une parenthèse hors du temps. Capitale méditerranéenne de la thalassothérapie, à Djerba, la détente est reine. À moindre coût, vous pourrez ainsi vous offrir des soins traditionnels d’exception dans l’un des 22 hammams de la ville. Imprégnez-vous de l’esprit berbère en profitant d’une balade en dromadaire le long de la plage, ou encore lors d’une excursion au cœur du désert sud tunisien, à dos d’un majestueux pur-sang arabe. Au lever du jour, partez visiter le vieux Djerba et découvrez la Ghriba, son incroyable synagogue bleu azur. À l’heure du déjeuner, rendez-vous au royaume des saveurs : les marchés de Midoun et d’Houmt Souk… de quoi ravir vos papilles. Et le soir du réveillon ? Cassez les codes en dégustant un couscous djerbien suivi de délicieuses pâtisseries orientales, et, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, dansez toute la nuit grâce aux soirées organisées dans les hôtels étoilés. Autant d’expériences et de loisirs qui feront de votre séjour à Djerba, un voyage de Noël inoubliable.

2 - Punta Cana

5 destinations pour passer Noël au soleil  - Punta Cana
Parce que la République Dominicaine ne connaît pas l’hiver, partir à Punta Cana pour Noël vous dépaysera à coup sûr. Et quelle magnifique expérience que d’attendre l’arrivée des cadeaux en maillot de bain sur une plage de sable blanc. Partez explorer les richesses sous-marines de l’île ou plongez dans les eaux claires des imposants gouffres du Hovo Azul, véritables piscines naturelles au cœur de la jungle tropicale. Besoin de vous ressourcer ? Optez pour une excursion sur la petite île paradisiaque de Saona, au large de Punta Cana : site protégé, ici aucun hôtel, aucune boutique, seulement le doux bruit des vagues. Et si vous voyagez en famille à Punta Cana, sachez que vos enfants ne seront qu’émerveillés si vous les emmenez visiter Monkeyland, célèbre parc naturel sur cinq hectares. Tels des aventuriers aguerris, vous pourrez approcher et nourrir les singes, échanger avec les agriculteurs biologiques locaux ou encore découvrir les plantations de café et cacao. Et le soir du réveillon ? La féerie de Noël est omniprésente à Punta Cana, on y célèbre cette fête familiale, pleine d’espoir et de rêves. Les palmiers sont illuminés, les maisons joliment décorées, et, en sillonnant les rues, vous prendrez plaisir à vous joindre aux locaux pour danser sur la « Volvio Juanita », célèbre et entraînante chanson des fêtes. Voyager en famille à Punta Cana pour Noël, c’est offrir à vos enfants la possibilité de s’enrichir des traditions d’ailleurs. 

3 - Gran Canaria

5 destinations pour passer Noël au soleil  - Gran Canaria
Cette année, fini le quotidien, envolez-vous pour un Noël à Gran Canaria. À quelques heures seulement de la capitale, passer Noël aux Canaries est l’assurance de supers vacances pas chères. Habituellement très touristique, cette charmante île aux paysages variés se fait plus calme durant la période des fêtes. Avec son climat doux toute l’année, Noël fait partie des meilleures périodes pour profiter de cette île espagnole. Découvrez ses villages typiques et fleuris, chargés d’histoire et aux architectures anciennes. À l’heure du déjeuner, dégustez, en terrasse, les incontournables tapas et voyagez grâce à ces spécialités culinaires. Pour une belle randonnée, rendez-vous au cœur de l’île pour gravir le rocher volcanique naturel de Roque Nublo à 1813 mètres d’altitude. Au sommet de ce lieu de culte, vous serez comme seuls au monde, sur les pas des aborigènes. Avec ou sans les enfants, vous pourrez jouer aux explorateurs sur les dunes de Maspalomas, vaste étendue désertique de sable fin. Et le soir du réveillon ? Cap vers le charmant petit port de Puerto de Mogan qui vous offrira une vue incontestable sur le coucher de soleil.  À Gran Canaria, vous pourrez profiter d’un moment avec vos proches, pour un Noël reposant sans avoir froid.

4 - Agadir

5 destinations pour passer Noël au soleil  - Agadir
Avec ses 300 jours de soleil par an, vous n’aurez pas besoin de pull dans votre valise pour passer Noël à Agadir. Grâce à ses températures printanières, le Maroc, véritable musée à ciel ouvert, vous offrira des vacances de Noël inoubliables. Pour une excursion magique, rendez-vous dans le village à l’esprit berbère de Legzira. Vous y serez surpris par ses plages, qui n’ont rien à envier à celles des destinations lointaines. Véritable paradis pour les surfeurs et parapentistes du monde entier, elles se distinguent par leurs gigantesques arches rocheuses naturelles. Au sommet de la kasbah à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d’un idyllique coucher de soleil sur la baie, avec en seul fond sonore, l’envoûtant bruit des vagues et le chant des mouettes. Envie de ramener quelques souvenirs authentiques de votre séjour de Noël à Agadir, ou bien de déguster les délicieuses traditions du Maroc ? C’est à la nouvelle médina que ça se passe, et, croyez-nous, vous ne serez pas déçus. Et le soir du réveillon ? De riad en riad, Agadir ne dort jamais et a le sens de la fête. Vous vous laisserez séduire par la poésie des danses et chants traditionnels, par l’accueil chaleureux des locaux, mais surtout, par les surprises que vous réservera cette ville. C’est certain, Agadir est l’une des meilleures destinations pour passer les vacances de Noël au soleil.

5 - L'Algarve

5 destinations pour passer Noël au soleil  - L'Algarve
Laissez la routine de côté, et partez célébrer les fêtes de Noël en Algarve. Au sud du Portugal, vous vous laisserez envoûter par cette région fascinante aux paysages à couper le souffle. Pas besoin d’écharpe ou de bonnet pour votre séjour hivernal, en Algarve, la météo est clémente tout au long de l’année. Parce que Noël est la période idéale pour y réserver un séjour de dernière minute, la basse saison vous offrira la tranquillité des vacances relaxantes au grand air. Vacances sportives en perspective, placées sous le signe du lâcher prise, vous serez conquis par les randonnées le long du littoral, à flanc des imposantes falaises rougeâtres formant des arches spectaculaires. À Faro, capitale de l’Algarve, l’ambiance des fêtes sera bien présente. Vous prendrez plaisir à flâner dans les rues pour y découvrir les traditions et les jolies décorations. Et le soir du réveillon ? Après un petit tour au marché de Noël d’Albufeira, vous pourrez profiter d’un moment unique et inoubliable en assistant à un feu d’artifice sur une plage.