Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading

Newsletter :
inscrivez-vous !

Comment obtenir son visa pour un voyage au Vietnam ?

Par Thomas | créé le Dernière modification le

Vous avez pour projet de partir en vacances au Vietnam et vous êtes en plein préparatifs pour votre futur voyage ? Vous souhaitez savoir comment obtenir votre visa pour vous rendre au Vietnam ? Retrouvez nos conseils pour votre voyage dans ce magnifique pays et partez à la découverte de ses trésors comme la Baie d’Ha long ou le Delta du Mékong.

voir plus

Article

Bons plans

Partager

Les formalités d’entrée sur le territoire vietnamien

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour qui n’excède pas 15 jours (jour d’entrée et de sortie inclus).
Si vous avez déjà bénéficié d’une exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours, vous devez attendre un délai d’un mois après votre dernière sortie du Vietnam avant de pouvoir bénéficier d’une nouvelle exemption de visa pour votre nouveau voyage au Vietnam.
Si vous souhaitez réaliser un séjour de plus de 15 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.

Les règlements changeant régulièrement, nous vous conseillons de vérifier les informations données durant la préparation de votre voyage pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise à votre arrivée !

Les différents types de visas existants pour le Vietnam

Il existe différents types de visas pour se rendre au Vietnam, en fonction de la nature de votre voyage mais également de la durée de votre séjour sur le territoire vietnamien.

Les visas existants se regroupent en 3 grandes catégories : Tourisme, Affaires et un visa spécial pour les Français d’origine vietnamienne.

Voici en détails les différentes caractéristiques des visas Tourisme, en effet, il existe différentes manières de se procurer un visa Tourisme pour le Vietnam :

          - Le visa « à l’arrivée » :
Pour obtenir un visa « à l’arrivée », vous devez vous procurer une lettre d’approbation des services d’immigration, qui indique que vous pouvez acheter un tampon d’entrée à votre arrivée dans le pays. Vous pouvez l’acheter dans des bureaux de visas ou des agences de voyages qui agissent comme intermédiaire.

Il existe 4 types de visas « à l’arrivée » :
  • Visa « à l’arrivée » d’une validité de 1 mois à entrée unique
  • Visa « à l’arrivée » d’une validité de 1 mois à entrées multiples
  • Visa « à l’arrivée » d’une validité de 3 mois à entrée unique
  • Visa « à l’arrivée » d’une validité de 3 mois à entrées multiples
A savoir que concernant les visas à entrées multiples, le nombre d’entrées et de sorties du territoire vietnamien est illimité pour les périodes de validité de 1 et 3 mois.

          - Le visa-vignette « classique » :
Vous pouvez également faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade ou du consulat du Vietnam en France. Vous recevrez alors votre visa sous la forme d’une vignette adhésive apposée sur votre passeport. Par ce moyen, vous pouvez obtenir les variantes suivantes :
  • Visa-vignette « classique » d’une validité de 1 mois à entrée unique
  • Visa-vignette « classique » d’une validité de 1 mois à entrées multiples
  • Visa-vignette « classique » d’une validité de 3 mois à entrée unique
  • Visa-vignette « classique » d’une validité de 3 mois à entrées multiples 
          - L’ e-visa en ligne :
Depuis 2018, vous pouvez effectuer votre demande de visa électronique (e-visa) pour le Vietnam entièrement en ligne. Ce visa a été conçu spécialement pour les touristes souhaitant passer au maximum 30 jours au Vietnam, avec une démarche d’obtention simplifiée entièrement en ligne.
Cette démarche vous permet d’économiser les frais d’estampillage (entre 25 $ et 50 $) mais également d’éviter les files d’attentes pour l’obtention du visa « à l’arrivée » lors de votre séjour au Vietnam.

L’obtention d’un e-visa pour le Vietnam coûte 45,95€ par personne tout inclus, il est donc moins cher qu’un visa de type « à l’arrivée » ou un visa-vignette classique. De plus, les démarches pour son obtention sont simplifiées et s’effectuent entièrement en ligne.

Depuis 2018 et la mise en place de cet e-visa, l’ambassade du Vietnam recommande de privilégier ce type de visa pour se rendre au Vietnam s’il correspond à la nature de votre voyage et à la durée de votre séjour sur place. Dans ce cas nous vous conseillons donc de privilégier ce type de visa et nous vous détaillons dans le paragraphe suivant, la démarche pour l’obtenir, sa durée de validité et les conditions à remplir pour obtenir ce type de visa.

Obtenir votre e-visa pour le Vietnam avec un organisme spécialisé

Comment demander un e-visa pour le Vietnam ?

 

Pour l’obtention de votre e-visa, nous vous conseillons de passer par un organisme spécialisé dans la réalisation et l’obtention de ce type de procédure. C’est la manière la plus simple pour déposer une demande de visa pour le Vietnam, en vous assurant de délais rapides, d’un traitement immédiat et d’un suivi minutieux de votre dossier par un organisme fiable. 

Cet organisme spécialisé vous permettra d’effectuer votre démarche de manière très simple en 3 étapes :

  • Vous déposez votre demande en ligne en remplissant le formulaire de demande en ligne en quelques minutes
  • Vous effectuez le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou Paypal.
  • Vous recevez l’e-visa dans un délais de quelques jours par e-mail, vous l’imprimez et vous pouvez vous prendre votre vol pour le Vietnam

 

 

Quel est la durée de validité de l’e-visa Vietnam ? 

 

Lors de la demande de votre e-visa Vietnam, vous devez connaître la durée de votre séjour et indiquer la période de validité souhaitée. En effet, la durée totale de votre séjour ne doit pas être supérieure à 30 jours, en incluant les jours d’arrivée et de départ. Si vous souhaitez rester plus de 30 jours au Vietnam, vous ne pouvez pas bénéficier du dispositif d’ e-visa en ligne et vous devrez alors faire une demande auprès de l’Ambassade du Vietnam en France.

 

 

Quelles sont les conditions pour obtenir un e-visa Vietnam ? 

 

Afin de vous assurer que tout se déroule bien à votre arrivée au Vietnam, il vous faut tenir compte de certaines conditions :

  • Vous avez droit à une seule entrée et une seule sortie du pays
  • Votre arrivée et votre sortie doivent se faire par l’un des aéroports suivants : Cam Ranh (Khanh Hoa), Aéroport international de Da Nang, Aéroport international de Phu Quoc, Aéroport international de Can Tho, Aéroport international de Noi Bai (Hanoi), Aéroport international de Tan Son Nhat (Ho-Chi-Minh-Ville), Aéroport international de Cat Bi (Hai Phong), Aéroport international Phu Bai.
  • Votre entrée dans le pays et votre départ doivent se faire par les lieux que vous avez indiqués dans le formulaire de demande de votre e-visa Vietnam
  • Vous devez avoir réserver au moins une nuit d’hébergement au moment de faire votre demande
  • Votre passeport doit être valable au moins 30 jours de plus que votre e-visa Vietnam
  • Vous ne devez pas avoir été expulsé du Vietnam dans les 3 dernières années

Comment prolonger son visa pour le Vietnam ?

Il est possible de prolonger plusieurs types de visa si vous souhaitez étendre votre séjour au Vietnam.

En effet, si vous avez opter pour le visa « à l’arrivée » ou le visa-vignette « classique » avant votre départ, vous pouvez les prolonger auprès des services vietnamiens de l’immigration ou auprès d’une agence de voyage locale.
Nous vous conseillons de bien comparez les prix entre les différentes solutions existantes car ils peuvent varier fortement en fonctions des commissions appliquées. Si votre visa initial était d’une durée de 1 mois alors vous pourrez le prolonger d’un mois supplémentaire, s’il était de 3 mois, alors vous pourrez le prolonger de 3 mois supplémentaires. Concernant le prix, une prolongation peut vous coûter entre 30 $ et 60 $ environ.

L’ e-visa ne peut pas être prolongé, si vous souhaitez prolonger votre séjour dans le pays au-delà des 30 jours, plusieurs options sont possibles :
  • Sortir du territoire vietnamien et bénéficier d’une exemption de visa afin de pouvoir rester 15 jours supplémentaires
  • Faire une nouvelle demande d’ e-visa après être sorti du territoire vietnamien
  • Faire une nouvelle demande de visa « à l’arrivée » après être sorti du territoire vietnamien
Attention, le gouvernement vietnamien est très strict sur les dépassements de visas. Si vous restez sur le territoire vietnamien au-delà de la durée autorisée par votre visa, vous risquez des complications administratives et une amende de 25 $ par jour de dépassement. Soyez donc attentif et anticipez vos démarches pour obtenir un renouvellement de votre visa.

Nos conseils et informations pour la préparation de votre voyage

  • Validité de votre passeport
Avant de faire votre demande de visa et d’organiser votre voyage au Vietnam, vous devez vous assurer que votre passeport soit encore valable 6 mois après la date d’expiration de votre visa, lorsque votre visa est de type « à l’arrivée » ou « vignette classique ».
En ce qui concerne les « e-visas », votre passeport doit être valable au moins 30 jours après la date d’expiration de votre e-visa.
 
  • Vaccinations
Pour les voyageurs en provenance d’Europe, aucune vaccination n’est exigée pour entrer sur le territoire vietnamien. Cependant, il est recommandé d’être à jour sur les vaccinations suivantes :

- Les vaccinations « universelles » comprises dans le calendrier vaccinal, c’est-à-dire celles que vous avez normalement faites au cours de votre vie
- Fièvre typhoïde : elle est fréquente au Vietnam et la vaccination est conseillée car elle est de plus en plus résistante aux antibiotiques.
- Hépatite A : elle est recommandée à tous les voyageurs car c’est la maladie la plus fréquente du voyageur
- L'encéphalite japonaise : cette maladie grave est surtout présente en milieu rural et des épidémies peuvent avoir lieu en période de mousson, il est donc conseillé de se faire vacciner en fonction du programme et de la saison de votre séjour.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter votre médecin avant votre départ afin d’adapter la préparation de votre organisme à votre voyage au Vietnam en fonction de votre situation personnelle.
 
  • Meilleures saisons pour visiter le Vietnam
Globalement, en raison du climat, la meilleure saison pour visiter le Vietnam est comprise entre novembre et juin. Cependant en fonction des régions du pays, il existe des différences :

- Nord du pays : entre novembre et fin avril / début mai
- Centre du pays : entre février et mai
- Sud du pays : entre décembre et avril
 
  • Décalage horaire avec la France 
- En été : +5h
- En hiver : +6h
 
  • Contacts utiles 
Ambassade du Vietnam à Paris
Adresse : 61 rue de Miromesnil, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 14 64 00 (service direct des dépôts des visas)
Email : ls3@ambassade-vietnam.fr (service direct des dépôts des visas)
Horaires d’ouverture :
De lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Les retraits se font uniquement les matins du lundi au jeudi de 9h à 12h

Les voyages au Vietnam en période de pandémie Covid-19

En raison de la pandémie de coronavirus, des restrictions d'entrée et de déplacement peuvent s'appliquer aux frontières vietnamiennes. Ainsi, avant de commencer votre demande de visa pour le Vietnam, il est indispensable de s'informer en temps réel auprès des conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères français et de l’Ambassade du Vietnam en France.

Nos meilleurs bons plans


voir les détails
  • Bangkok, Koh Samui, Mehkong...
  • Dès 480 €/pers., dispos selon devis
  • Circuits guidés, combinés ou autotour
  • Circuits 100% personnalisables
Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage

" La Thaïlande vous réserve de nombreuses et diverses richesses ! Ne passez pas à côté de toutes ces offres ! "

Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Thaïlande : circuits 8j/7n et plus en hôtels + pension + excursions & activités selon offres

  • Bangkok, Koh Samui, Mehkong...
  • Dès 480 €/pers., dispos selon devis
  • Circuits guidés, combinés ou autotour
  • Circuits 100% personnalisables
Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage

" La Thaïlande vous réserve de nombreuses et diverses richesses ! Ne passez pas à côté de toutes ces offres ! "

Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

voir les détails

  • Bangkok, Koh Samui, Mehkong...
  • Dès 480 €/pers., dispos selon devis
  • Circuits guidés, combinés ou autotour
  • Circuits 100% personnalisables

" La Thaïlande vous réserve de nombreuses et diverses richesses ! Ne passez pas à côté de toutes ces offres ! "

Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Masquer les infos
lien copié Thaïlande : circuits 8j/7n et plus en hôtels + pension + excursions & activités selon offres
Partager le bon plan
Conseils sur : 10 lieux incontournables à visiter en Thaïlande Infos sur : Evaneos Créer une alerte
  • Bangkok, Koh Samui, Mehkong...
  • Dès 480 €/pers., dispos selon devis
  • Circuits guidés, combinés ou autotour
  • Circuits 100% personnalisables
  • Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

La Thaïlande vous réserve de nombreuses et diverses richesses ! Ne passez pas à côté de toutes ces offres !

Déniché par Olivia, notre spécialiste voyage
<p>Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr</p>
Masquer les infos
afficher plus d'infos
icone information À propos
lien copié Thaïlande : circuits 8j/7n et plus en hôtels + pension + excursions & activités selon offres
Partager le bon plan
Infos sur : Evaneos Conseils sur : 10 lieux incontournables à visiter en Thaïlande Créer une alerte
voir les détails
  2 jour(s), 12 heure(s)
  • Namaka Resort Kamala 5*, cadre idyllique
  • 1109 € en sept./oct., 1219 € en nov...
  • Vols au départ de Paris et province
  • Disponibilités jusqu'en mars 2023
Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage

" Le prix est vraiment canon au vu du standing proposé pour ce séjour ! À ne pas manquer ! "

Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Thaïlande, Phuket : séjour 9j/7n en hôtel 5* + petits-déjeuners + vols Emirates

Thaïlande, Phuket : séjour 9j/7n en hôtel 5* + petits-déjeuners + vols Emirates

  • Namaka Resort Kamala 5*, cadre idyllique
  • 1109 € en sept./oct., 1219 € en nov...
  • Vols au départ de Paris et province
  • Disponibilités jusqu'en mars 2023
Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage

" Le prix est vraiment canon au vu du standing proposé pour ce séjour ! À ne pas manquer ! "

Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

voir les détails

  • Namaka Resort Kamala 5*, cadre idyllique
  • 1109 € en sept./oct., 1219 € en nov...
  • Vols au départ de Paris et province
  • Disponibilités jusqu'en mars 2023

" Le prix est vraiment canon au vu du standing proposé pour ce séjour ! À ne pas manquer ! "

Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Masquer les infos
lien copié Thaïlande, Phuket : séjour 9j/7n en hôtel 5* + petits-déjeuners + vols Emirates
Partager le bon plan
Conseils sur : Phuket, Thaïlande Infos sur : Emirates the List Créer une alerte
  2 jour(s), 12 heure(s)
  • Namaka Resort Kamala 5*, cadre idyllique
  • 1109 € en sept./oct., 1219 € en nov...
  • Vols au départ de Paris et province
  • Disponibilités jusqu'en mars 2023
  • Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Le prix est vraiment canon au vu du standing proposé pour ce séjour ! À ne pas manquer !

Déniché par Etienne, notre spécialiste voyage
<p>Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr</p>
Masquer les infos
afficher plus d'infos
icone information À propos
lien copié Thaïlande, Phuket : séjour 9j/7n en hôtel 5* + petits-déjeuners + vols Emirates
Partager le bon plan
Infos sur : Emirates the List Conseils sur : Phuket, Thaïlande Créer une alerte
voir les détails
  3 jour(s), 12 heure(s)
  • Vente jusqu'au 30 juin
  • Vols au départ de Paris jusqu'au 31 octobre
  • Abu Dhabi dès 438 € A/R , Dubaï dès 469 € A/R
  • Bangkok dès 605 € A/R, Phuket dès 695 € A/R
  • Tarifs et disponibilités actualisés en temps réel
Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage

" Embarquez avec la meilleure compagnie aérienne vers les plus belles destinations du Monde ! Confort de vol & dépaysement garanti. "

Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Promo été/automne : vols vers Bangkok, Dubaï, Bali, Seychelles, Phuket... dès 432 € A/R

Promo été/automne : vols vers Bangkok, Dubaï, Bali, Seychelles, Phuket... dès 432 € A/R

  • Vente jusqu'au 30 juin
  • Vols au départ de Paris jusqu'au 31 octobre
  • Abu Dhabi dès 438 € A/R , Dubaï dès 469 € A/R
  • Bangkok dès 605 € A/R, Phuket dès 695 € A/R
  • Tarifs et disponibilités actualisés en temps réel
Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage

" Embarquez avec la meilleure compagnie aérienne vers les plus belles destinations du Monde ! Confort de vol & dépaysement garanti. "

Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

voir les détails

  • Vente jusqu'au 30 juin
  • Vols au départ de Paris jusqu'au 31 octobre
  • Abu Dhabi dès 438 € A/R , Dubaï dès 469 € A/R
  • Bangkok dès 605 € A/R, Phuket dès 695 € A/R
  • Tarifs et disponibilités actualisés en temps réel

" Embarquez avec la meilleure compagnie aérienne vers les plus belles destinations du Monde ! Confort de vol & dépaysement garanti. "

Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage

Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Masquer les infos
lien copié Promo été/automne : vols vers Bangkok, Dubaï, Bali, Seychelles, Phuket... dès 432 € A/R
Partager le bon plan
Infos sur : Qatar Airways Créer une alerte
  3 jour(s), 12 heure(s)
  • Vente jusqu'au 30 juin
  • Vols au départ de Paris jusqu'au 31 octobre
  • Abu Dhabi dès 438 € A/R , Dubaï dès 469 € A/R
  • Bangkok dès 605 € A/R, Phuket dès 695 € A/R
  • Tarifs et disponibilités actualisés en temps réel
  • Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr

Embarquez avec la meilleure compagnie aérienne vers les plus belles destinations du Monde ! Confort de vol & dépaysement garanti.

Déniché par Hervé, notre spécialiste voyage
<p>Des obligations et des restrictions sont en place actuellement pour les voyages internationaux (selon les destinations) et sont amenées à évoluer avec le temps. Plus d'informations sur diplomatie.gouv.fr</p>
Masquer les infos
afficher plus d'infos
icone information À propos
lien copié Promo été/automne : vols vers Bangkok, Dubaï, Bali, Seychelles, Phuket... dès 432 € A/R
Partager le bon plan
Infos sur : Qatar Airways Créer une alerte

Vols A/R de Paris vers Bangkok

Facebook Twitter Mail

Vols A/R de Paris vers Phuket

Facebook Twitter Mail

Encore plus de bons plans avec Easyvoyage !

Les bons plans dénichés par nos experts ne correspondent pas à votre recherche ?
Séjours, billets d'avion, camping… Vous trouverez peut-être le voyage idéal grâce à notre partenaire Easyvoyage

Personnalisez votre recherche

Proposé par Easy voyage logo
Proposé par Easy voyage logo

      Vérifiez que le champ destination est renseigné puis réessayez