Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous



Bon plan vol clermont ferrand rome dernière minute

Vous voulez diminuer le prix de votre vol Clermont-Ferrand-Rome dernière minute ? Faites confiance à L'Officiel des vacances pour y arriver. Facile, aisé et efficace, c'est le meilleur moyen d'obtenir une vision claire et complète des offres en quelques secondes.
Prenez le temps de bien regarder quels transports sont mis à disposition à Rome et en particulier à quel tarif, vous pourriez avoir des mauvaises surprises ! N'oubliez pas de nettoyer les fichiers cookies de votre explorateur internet avant de retenir un bon plan vol Clermont-Ferrand-Rome : ceci vous évitera des déconvenues sur le tarif de votre billet d'avion. Sur une low-cost, vous aurez votre vol Clermont-Ferrand-Rome dernière minute au meilleur prix, mais tous les services, notamment les repas à bord, seront payants, à l'inverse d'une compagnie classique où les prestations sont comprises dans le prix du vol. Faites votre choix ! Informez-vous en avance sur la charge de bagages permise pratiquée par votre compagnie aérienne, elle est en général de 23kg en classe économique mais attention aux quelques entorses à la règle !
Vous ne jurez que par les transports publics ? Vous pourrez vous rendre à l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne avec la ligne de bus T2C. Le numéro de la ligne desservant la station "Aéroport" est la 20. Pour terminer, prendre quelques minutes pour jeter un coup d'oeil au temps pour bien faire vos valises n'est pas inutile. Autant éviter les déconvenues. Bon séjour !

Pour vous aider à économiser sur votre billet d'avion Clermont Ferrand-Rome dernière minute, L'Officiel des vacances vous propose son aide et vous fait profiter de tous les renseignements nécessaires pour dénicher le prix le plus intéressant.

On dénombre 4 compagnies voyageant vers Rome : Airlinair, KLM, Air France ou également Alitalia.

La meilleure façon de faire des économies sur votre vol Clermont Ferrand-Rome est de regarder l'historique des tarifs. En effet les fluctuations au cours de l'année se révèlent importantes (de l'ordre de 29 €). C'est en février et en décembre que les tarifs s'avèrent les moins hauts sur un bon plan vol Clermont Ferrand-Rome. Il est moins pertinent de réserver entre avril et juillet et en octobre son vol car les tarifs grimpent à ce moment là.

Lors de la réservation de votre bon plan vol Clermont Ferrand-Rome, prenez en considération l'écart de prix en fonction des escales : en penchant pour un trajet avec une escale, vous pouvez gagner jusqu'à 68 euros. Avec une étape entre Clermont Ferrand et Rome, votre vol sec vous coûtera 234 euros.

Avec un voyage avec une escale, comptez une durée de parcours de 3 heures 10 pour parvenir à Rome. Gardez-vous de consommer de l'alcool pendant votre Clermont Ferrand-Rome dernière minute : ce n'est pas très conseillé en altitude et cela empêche de dormir. En revanche, buvez beaucoup d'eau. Les spécialistes recommandent 1 litre pour 3 heures de voyage. Effectivement, on se dessèche vite en cabine à air pressurisé (20 % d'humidité au décollage, 10 % en vol) parce que l'air récupéré de l'extérieur s'avère plus sec à haute altitude qu'au niveau du sol.

Un dernier conseil : ne réfléchissez pas ! Lorsque vous avez trouvé un billet d'avion dernière minute Clermont Ferrand-Rome à un tarif qui vous paraît concurrentiel, prenez-le au risque de le voir filer les jours qui suivent.