Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017

1 - Bordeaux, France

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Bordeaux, France
En 10 ans, Bordeaux est devenue incontournable. Au-delà de son architecture classique, il y règne une atmosphère cosmopolite et une scène gastronomique très représentée puisque de nombreux de jeunes chefs s'y sont installés. Enfin, la ligne à grande vitesse annoncée pour mi-2017 la reliera à Paris en 2 heures.

2 - Le Cap, Afrique du Sud

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Le Cap, Afrique du Sud
Avec sa Table Mountain, entourée par la mer, Cape Town a de faux airs de Rio de Janeiro. Avec ses domaines viticoles à faire palir d'envie les plus grands connaisseurs, ses marchés de producteurs et ses restaurants inventifs, vous ravirez vos papilles !
 

3 - Los Angeles, États-Unis

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Los Angeles, États-Unis
Les inconditionnels de la Côte Est l'on bien compris : delà des paillettes et du show-biz, Los Angeles a su aussi imposer son atout culturel et son mode de vie écolo.

4 - Mérida, Mexique

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Mérida, Mexique
Désignée “capitale américaine de la Culture” pour 2017, la Cité Blanche promet d'être le théâtre de nombreuses expo, concerts et spectacles. Selon le Lonely Planet, même Cancun et ses plages de rêve ne peuvent rivaliser !

5 - Ohrid, Macédoine

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Ohrid, Macédoine
Une ambiance furieusement romantique vous attend au bord du lac d'Azur. Cette nuée de toits rouges et de clochers fait d'Orhid l'une des villes les plus envoutantes de Macédoine.

6 - Pistoia, Italie

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Pistoia, Italie
Même si elle est souvent comparée à Florence, Pistoia est pourtant bien peu fréquentée. En 2017, son statut de capitale italienne de la Culture y remédiera à coup sûr.

7 - Séoul, Corée du Sud

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Séoul, Corée du Sud
En pleine mutation depuis dix ans, Séoul cherche à se faire plus verte et conviviale. En témoigne la rivière Cheonggyecheon, qui coule de nouveau à l'air libre après avoir été recouverte par une voie express...

8 - Lisbonne, Portugal

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Lisbonne, Portugal
Les mythiques tramways, les azulejos, les quartiers riches d'histoire et d'ambiances variées... vous ne pourrez qu'être charmés par la capitale portugaise.

9 - Moscou, Russie

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Moscou, Russie
Moscou est imposante, grandiloquente, émouvante... et va connaître de grands bouleversements : avec les coupes de footbal en 2017 et 2018, de nombreux projets de modernisations sont en cours.

10 - Portland, Oregon, États-Unis

Le classement Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2017 - Portland, Oregon, États-Unis
Le Lonely Planet a sélectionné Portland pour sa qualité de vie, puisque cette ville met la priorité sur le bien-vivre et le loisir. Ce sera également la destination idéale pour admirer l'éclipse solaire le 21 août 2017.