Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 destinations à visiter avant la trentaine

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine

1 - Faire l’ascension du Machu Picchu

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Faire l’ascension du Machu Picchu
Le Pérou est définitivement une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie. La citadelle du Machu Picchu, située à 2430 mètres d'altitude et qui s'étend sur 5 km2, attire chaque année plus de 800 000 randonneurs du monde entier, et on comprend pourquoi quand on le voit en vrai ! 

2 - Tokyo, la ville sortie d’une bande dessinée

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Tokyo, la ville sortie d’une bande dessinée
Avant 30 ans, la ville de Tokyo est l’un des endroits incontournables dans le monde qu'il faut absolument visiter. En effet, avec les diverses coutumes et cultures qui se côtoient dans une même ville, vous pouvez vous amusez à essayer de comprendre chacune d’elles. Vous pouvez vous déguiser dans le quartier de Harajaku ou déguster le fameux thé du Golden Gai.

3 - L’Asie du Sud-Est, des lieux magiques

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - L’Asie du Sud-Est, des lieux magiques
L’Asie a toujours été une destination de choix grâce à sa richesse culturelle. Chaque pays de ce grand continent possède des endroits magnifiques. Parmi ces pays extraordinaires, on peut nommer le Laos, la Thaïlande, l’Indonésie ou encore les Philippines. Une chose est sûre, on peut organiser différents types de voyages en Asie : de l'hôtel de luxe à Bali au circuit à travers le continent en sac à dos ; tout le monde y trouvera ce qu'il cherche ! 

4 - En plein cœur de la Croatie

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - En plein cœur de la Croatie
La Croatie est une destination idéale pour profiter d’un bon séjour au bord de la mer. Pendant ces vacances, vous aurez notamment la possibilité de participer à de nombreuses festivités à travers tout le pays comme le Festival Kvarner qui se déroule au mois de décembre à Opatija, le Carnaval de Rijeka, la fête de Saint-Blaise ou encore le Carnaval de Lopar... Bien sûr, le pays en lui-même est magnifique et vou sassure de fantastiques découvertes ! 

5 - Au cœur de la nature au Costa Rica

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Au cœur de la nature au Costa Rica
Lorsqu’on a moins de 30 ans, on peut entreprendre des grands voyages à l’autre bout de la planète avec une énergie débordante. C'est pour cela que l'on vous conseille le Costa Rica, un pays qui dispose d’un grand nombre de ressources naturelles : des plages, des volcans, des forêts tropicales ou des collines qui vous émerveilleront. Vous rentrerez des souvenirs incroyables plein la tête ! 

6 - L’Irlande, le centre de la Guinness

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - L’Irlande, le centre de la Guinness
Dans ce pays d'Europe, 55 % de la population est âgée de moins de 30 ans, c'est donc l'endroit parfait pour partir entre amis et  rencontrer des gens de votre âge ! En Irlande, vous aurez la possibilité de vivre une vie nocturne unique et dynamique qui ne s'arrête qu'au lever du jour. Déguster une bonne bière noire à la brasserie de St James est notamment une activité à ne pas rater !

7 - La Nouvelle-Orléans et le Mardi gras

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - La Nouvelle-Orléans et le Mardi gras
La Nouvelle-Orléans est considérée comme le berceau du jazz, on comprend donc l'ambiance super agréable qui y règne ! Entre Bourbon Street et le quartier du Vieux Carré, vous adorerez y faire la fête jusqu'au bout de la nuit sur des tons jazzy ! En février, ne manquez surtout pas le carnaval, aussi réputé que celui de Rio ou Venise !

8 - Ibiza pour un week-end complet

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Ibiza pour un week-end complet
Ibiza, ou la ville des célébrités, est l'endroit idéal pour passer un week-end au cœur de la fiesta comme seuls les espagnols savent le faire. Elle est même considérée comme la capitale mondiale de la fête ! Parmi les boîtes de nuit les plus réputées, on retiendra l'Amnesia pour sa terrasse, le Pacha pour ses salles reliées par des petits couloirs ou le Privilège, la plus grande et la première boîte avec piscine...

9 - Au milieu de la mer dans l'Algarve

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Au milieu de la mer dans l'Algarve
Située au Sud du Portugal, l'Algarve possède de vastes plages paradisiaques où eaux turquoises et sable blanc se rencontre astucieusement, c'est aussi un endroit où on peut profiter du soleil toute l'année ! Bordée de falaises, la plage de Marinha est considérée comme l'une des plus belles du Portugal. Ne manquez pas de vous régaler de poisson grillé au coucher du soleil !

10 - Amsterdam et ses délicieux cafés

Les 10 destinations à visiter avant la trentaine - Amsterdam et ses délicieux cafés
Oui, la ville d’Amsterdam est bien connue pour ses coffee shops, mais cette destination propose également une multitude d'activités : découverte des canaux à vélo ou en bateau, visite du Rijksmuseum et du musée Van Gogh, balades dans le quartier rouge ou dégustation de hareng : tout ce qu'il faut pour passer un séjour mêlant fête et découverte culturelle !