Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plages les plus insolites au monde

Les 10 plages les plus insolites au monde

1 - Les Maldives et leur sable qui brille sous la lune

Les 10 plages les plus insolites au monde - Les Maldives et leur sable qui brille sous la lune
On se croirait au pays des rêves enchantés en contemplant cette étendue de sable qui brille dans la nuit de millions de petites lumières bleutées. Cette lumière paradisiaque et insolite vient des plantes microscopiques au pouvoir luminescent que les vagues agitent en tous sens sur la plage des Maldives, un spectacle aussi romatique qu'impressionnant.

2 - En Californie, un littoral en verre

Les 10 plages les plus insolites au monde - En Californie, un littoral en verre
Recouverte entièrement de verre de toutes les couleurs, cette plage de Californie appelée Glass Beach, est extraordinaire. En fait, ces morceaux de verre viennent du déversement des ordures des villes côtières, et ont été polis et travaillés par l'océan pendant des années. Comme quoi, la nature fait bien les choses ! 

3 - Le rose des Bahamas pour un sable couleur gâteau d'anniversaire

Les 10 plages les plus insolites au monde - Le rose des Bahamas pour un sable couleur gâteau d'anniversaire
Un nouveau un lieu insolite à découvrir absolument ! Le sable est pigmenté par les débris de coraux voisins qui viennent s'échouer et que le ressac brise en fine poussière et petits éclats. Absolument splendide et vraiment insolite !

4 - La Chaussée des Géants à parcourir en Irlande

Les 10 plages les plus insolites au monde - La Chaussée des Géants à parcourir en Irlande
C'est une autre merveille de la nature à visiter du côté de Belfast, en Irlande. Cette chaussée des Géants comme on l'appelle a été formée il y a plus de 50 millions d'années lorsque la lave est remontée à la surface. En se refroidissant, elle s'est craquelée et a formé d'étranges et fantastiques colonnes.

5 - Une cathédrale insolite à Ribadeo en Espagne

Les 10 plages les plus insolites au monde - Une cathédrale insolite à Ribadeo en Espagne
C'est au nord de l'Espagne que l'on peut venir admirer les arches somptueux de cette cathédrale de roches posée au-dessus du sable. La force de l'eau a modelé pendant des milliers d'année ces architectures extraordinaires qui font se sentir très petit.

6 - Comme un échiquier au bord du lac Jökulsárlón, en Islande

Les 10 plages les plus insolites au monde - Comme un échiquier au bord du lac Jökulsárlón, en Islande
C'est comme un damier magique que l'on découvre sous ses pieds en arpentant cette étendue de sable noir volcanique parsemé des morceaux blancs et translucides de la glace. Un spectacle saisissant à admirer en Islande

7 - Une plage noire sous le soleil d'Hawaï

Les 10 plages les plus insolites au monde - Une plage noire sous le soleil d'Hawaï
Pour cette plage de sable noir à Hawaï, il s'agit comme du point précedent d'une formation sableuse due au dépôt de lave basaltique qui est expulsée des volcans voisins et refroidit subitement en tombant dans l'océan. Il en résulte un paysage incroyablement magnifique ! 

8 - Après le noir, le sable vert d'Hawaï

Les 10 plages les plus insolites au monde - Après le noir, le sable vert d'Hawaï
Ici encore, ce paysage est une résultante de la présence de volcans dans ces îles. En effet, la couleur verte du sable est due à la présence de l'olivine, une pierre semi-précieuse que l'on retrouve dans le cône volcanique. Un spectacle saisissant !

9 - Le littoral sous les grottes

Les 10 plages les plus insolites au monde - Le littoral sous les grottes
Sur la côte d'Algarve au Portugal,on trouve des concrétions de calcaire imposantes. Cette roche friable s'érode facilement sous l'effet des vagues et forme des arches et des grottes au-dessus du sable. On ne peut s'y rendre que par la mer.

10 - Les îles Galapagos et le rouge sang du sable

Les 10 plages les plus insolites au monde - Les îles Galapagos et le rouge sang du sable
Sur l'île Rabida, on trouve ce sable insolite rouge comme le sang. Oxydation des dépôts de lave riche en matériaux féreux ou sédiments corraliens venus s'échouer... Qu'importe la raison, le spectacle est tout simplement étourdissant.