Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les 10 plus beaux paysages d'automne

Les 10 plus beaux paysages d'automne

1 - Japon (Kyoto)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Japon (Kyoto)
Tokyo et ses alentours mettent en scène la beauté d’un paysage automnal rougeoyant ! Les Momiji (érables japonais), s’habillent de feuilles d’un rouge éclatant que l’on appelle koyo. Saviez-vous que cette période, commençant vers la fin du mois de Novembre, est appelée Momijigari là-bas ? Elle est très appréciée des touristes pour ses paysages uniques, reflétant le charme et la poésie du Japon !

2 - Canada (Québec)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Canada (Québec)
L’Automne au Canada arrive bien plus tôt qu’au Japon. Les paysages revêtent leur manteau doré et orangé dès le début de l’été indien en septembre. Cela ne dure que jusqu’au mois d’octobre. Les teintes si variées des paysages canadiens en automne allant du doré au rouge vermillon, en passant par toutes les teintes d’orangé qu’un peintre pourrait retrouver sur sa palette, sont dignes d’un tableau semblant irréel. Les conifères ajoutent à cela quelques notes de vert, qui donnent un charme si particulier à l’automne canadien ! Pour ne pas manquer ce spectacle féérique, il suffit de s’éloigner des villes et de partir flâner dans la campagne. Les feuilles déjà tombées craqueront sous vos chaussures et le vent fera bruisser les feuilles sur les sommets des hauts arbres… Les endroits les plus conseillés pour retrouver ces paysages sont le Parc des Chutes de Montmorency à Québec, le parc du Mont Royal à Montréal… 

3 - New-York (Central Park)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - New-York (Central Park)
Entre octobre et mi-novembre, Central Park, aussi appelé les poumons de New York, est illuminé de nombreuses couleurs d’automne ! En passant par le rouge, le orange, le doré mais aussi le vert, vous ne serez pas déçus de ce beau spectacle qu’offre la nature pour un instant. Situé en pleine ville, Central Park vous offrira un moment de détente, et sous un paysage aux couleurs chatoyantes, n’est-ce pas idéal ?

4 - République Tchèque (Prague)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - République Tchèque (Prague)
Les jolies villes de République Tchèque au style Baroque, à savoir somptueux, riche, luxueux et fleuri, s’accordent parfaitement avec les couleurs d’automne ! Le jardin du château de Prague, et de nombreux autres jardins vous éblouirons tant les teintes automnales se fondent harmonieusement dans le décor ! Hormis les couleurs, l’automne offre à la République Thèque une luminosité unique. Outre cela, de nombreuses activités automnales telles que le Festival des pommes finiront de vous séduire lorsque vous goûterez la fameuse tarte aux moûts
Prague en automne ? A ne pas manquer tout simplement !
 

5 - Lac en Bavière

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Lac en Bavière
La Bavière vous offrira des paysages inédits. La couleur de ses lacs devrait vous séduire, passant du vert émeraude eu bleu profond, mêlé aux couleurs rousses, dorées et rougeoyantes de l’automne, vous pourrez profiter d’une ballade en kayak ou en barque pour admirer le paysage sous un angle tout nouveau ! Les forêts enflammées par ces couleurs chaudes, vous raviront à coups sûrs ! Vous pourrez de plus y déguster de délicieux poissons pêchés dans ces lacs, pour partager un de ces moments de convivialité nommés Gemütlichkeit par les allemands !

6 - Pays-Bas (Amsterdam)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Pays-Bas (Amsterdam)
Découvrez aussi Amsterdam en automne ! Cette ville riche de son héritage architectural du XVIIème siècle, offre aussi de beaux spectacles naturels autour de ses célèbres canaux arboisés. Les arbres encadrent l’eau émeraude d’un roux chatoyant, en passant par le doré, et conservant quelques touches d’un vert amande. Un paysage plus urbain peut ainsi revêtir des couleurs incroyables en automne pour vous éblouir !

7 - Pays de Galles

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Pays de Galles
Imaginez de petites maisons enfouies dans le lierre, qui a laissé son vert profond pour un rouge vermillon… Le tout entouré d’une campagne rousse et dorée ! Une campagne vallonée, faite de prairies et arboisée par endroit, ornée de petits ruisseaux, un charme « so british » dans des couleurs si assorties ! Le Pays de Galles en automne est tout simplement unique, cosy, et sublime ! 

8 - Suède (Lac Sottern)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Suède (Lac Sottern)
La Suède est une destination particulièrement agréable pour des activités en plein air ! Des ballades, à pieds ou à vélo, notamment sur les rives du lac Sottern, ne pourront que vous séduire ! Alors imaginez ces belles activités dans un paysage automnal des plus exquis ! Les arbres feuillus encadrant les jolis petits lacs typiques, transformeront le décor habituel en un flamboiement de couleurs éphémères ! Du roux et du doré entremêlés rendront vos ballades plus magiques que jamais !

9 - Le Colorado (Aspen)

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Le Colorado (Aspen)
Outre un beau paysage, le Colorado a cette particularité de rester dans la mémoire de ses visiteurs ! La jolie et riche ville d’Aspen est nichée dans les fameuses Rocky Mountains, et non loin de là vous pouvez visiter les Maroon Bells, deux montagnes les plus connues du Colorado ! Les paysages d’automne offrent une palette de couleurs incroyablement garnie ! Le ciel lourd, déploie une luminosité dorée profonde et mystérieuse ! Les sapins d’un vert sombre, mêlés de roches grises, sont illuminés par les arbres dorés et orangés encadrant les jolis lacs montagnards ! Le lieu idéal pour s’évader !

10 - Lacs d'Annecy

Les 10 plus beaux paysages d'automne - Lacs d'Annecy
Outre les paysages splendides que nous offrent toutes ces destinations si lointaines, la France aussi cache bien des trésors naturels ! Les lacs d’Annecy vous séduiront certainement pour les contrastes de couleurs que vous pouvez y rencontrer ! Encadrant le bleu profond mêlé de pastel de l’eau, les reflets dorés, roux et verts de la végétation alentour illuminent le paysage ! Par la même occasion, ne manquez pas de faire un tour dans le centre historique d’Annecy, qui recèle de nombreux trésors, vestiges d'un riche passé !
Tant de belles destinations à découvrir en automne ! Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur ! D’une destination à l’autre, les paysages, les couleurs, tout est différent, mais le charme reste éblouissant et unique ! Plonger dans des décors de cartes postales, ou dans le tableau d’un peintre talentueux, c’est faisable ! Il suffit de s’évader au bon endroit au bon moment ! Et l’automne est le moment parfait, unique et éphémère, qui vous fera voir toutes ces merveilles en réalité !