Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus beaux paysages du Portugal

Les 10 plus beaux paysages du Portugal

1 - La Tour de Belém, Lisbonne

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - La Tour de Belém, Lisbonne
Construite aux alentours de 1520, c'est une magnifique représentation du style architectural portugais ou plutôt de l'art manuélin. Cette citadelle érigée entre terres et eaux est inscrite comme patrimoine mondiale de l'UNESCO. Les jardins sont splendides et la terrasse offre une vue à vous couper le souffle mais une visite de l'intérieur s'impose pour pouvoir en admirer la beauté.
 

2 - Le Miradouro da Graça, Lisbonne

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Le Miradouro da Graça, Lisbonne
Armez-vous de votre appareil photo avant de vous rendre sur ce belvédère car le panorama que vous allez découvrir est tout simplement fabuleux. De préférence, attendez le déclin du jour pour voir les derniers rayons de soleil caresser le château Sao Jorge, le Tage et toute la ville de Lisbonne dont les lumières s'allumeront progressivement.
 

3 - Le Palais de la Regaleira, Sintra

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Le Palais de la Regaleira, Sintra
C'est un monument bâti en pierres dont l'histoire remonte à 1697. Il se dresse fièrement au cœur de Sintra, une ville historique. Le célèbre puits initiatique de 27 mètres est une tour inversée qui fera quitter la lumière du jour pour vous enfoncer sous terre. Vous passerez par 9 paliers avant d'atteindre le fonds du puits mais le décor impressionnant en vaut la peine. 

4 - Le Cap Saint-Vincent, Sagres

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Le Cap Saint-Vincent, Sagres
Vous voilà au bord de l'eau, observant les horizons depuis les falaises ou la plage. Les eaux turquoises de cet endroit le plus retiré du sud-ouest de l'Europe sont translucides. Levez les yeux au ciel pour admirer les oiseaux ou laissez votre regard s'égarer dans les profondeurs marines pour observer des tortues de mer, des requins marteaux, plusieurs espèces de dauphin... 

5 - Porto Santo, Madère

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Porto Santo, Madère
Sur cette île aux origines volcaniques, vous allez rapidement comprendre le véritable sens du mot « vacances ». Les plages et les eaux y sont apaisantes, le panorama est dépaysant et la population, agréable. Enfourchez votre vélo ou embarquez-vous dans des randonnées à pied. Mais le soir venu, ne ratez surtout pas les animations nocturnes. 

6 - Le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont
Le Santuário do Bom Jesus do Monte est un véritable chef d'œuvre. Il a fallu 37 ans pour construire l'église mais rassurez-vous, il vous faudra beaucoup moins que ça pour gravir la Voie Sacrée constituée par des escaliers en zigzag qui présentent des différences d'altitude de 116 mètres (rien que ça !).

7 - Evora

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Evora
Difficile de dire par quelle partie de la ville il faut commencer la visite car elle représente un ensemble époustouflant. Dans cette cité médiévale, vous aurez l'impression de passer vos vacances dans une autre époque. Le style architectural peut sembler intimidant, mais ça ne fait qu'accentuer la splendeur du paysage qui s'offre à vos yeux.

8 - Varandas de Marvão, Alentejo

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Varandas de Marvão, Alentejo
Marvão est une autre ville médiévale, à la différence près qu'elle est perchée sur un promontoire de 860 mètres d'altitude. Le château fort date du XIIIe siècle. Il surplombe les ruines d'Ammaia, une cité romaine. Admirez la vue et le calme de ce site incontournable touristique et historique du Portugal. Le contraste entre les éléments du panorama est saisissant.

9 - Le Pont Eiffel

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - Le Pont Eiffel
Ce viaduc à deux niveaux fait 562 mètres de long. Il rallie la rive nord du fleuve Douro, (ville de Porto) à la rive sud du (ville voisine Vila Nova de Gaia, où l'on peut apprécier toutes les caves de vin de Porto). Les bateaux de plaisance qui s'alignent près du rivage de Viana do Castelo semblent tout droit sortis d'une œuvre de peintre. N'hésitez surtout pas à vous aventurer sur cet ensemble de poutres en treillis.

10 - La vallée du Douro

Les 10 plus beaux paysages du Portugal - La vallée du Douro
Pour terminer votre visite, découvrez le berceau du vin de Porto. En plus des vignobles, le Douro compte un Parc naturel qui est traversé par le fleuve Douro qui sépare le pays des terres espagnoles. Croisière, promenades cyclistes ou réseau routier, tous les moyens sont bons pour découvrir cette région.