Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les 10 plus belles îles du monde

Les 10 plus belles îles du monde

1 - Maui, Hawaï

Les 10 plus belles îles du monde - Maui, Hawaï
En première place on retrouve cette sublime île située à Hawaï. Plages de rêve habritant de nombreux spots de surf, de plongée et même de planche à voile, ce petit paradis sportif est un vrai bijou naturel. En commençant par les plages paradisiaques au sable doré, rouge, noir et vert, sans compter les magnifiques forêts tropicales. Une balade sera la bienvenue, vous allez adorer partir à l'aventure dans ce décor, découvrir les cascades, et la beauté de la nature. Une petite virée jusqu'au sommet du volcan Haleakala vaut vraiment le détour !

2 - Santorin, Grèce

Les 10 plus belles îles du monde - Santorin, Grèce
Avec ses maisons blanches et bleues, Santorin est très certainement l'île grecque la plus connue ! L'île d'origine volcanique offre un panorama très particulier, vous pourrez notamment y retrouver des plages de sable rouge ou même noir ! On adore les jolies petites maisons blanches et carrées, les jolies villes d'Oia et Fira, le ciel ensoleillé et la mer d'un bleu profond. Un décor idéal pour une escapade romantique. Vous pourrez réserver un hôtel avec piscine privée pour profiter d'un séjour relaxant à souhait. 

3 - Jamaïque, Caraïbes

Les 10 plus belles îles du monde - Jamaïque, Caraïbes
La Jamaïque est une destination idéale toute l'année. En effet, les températures, assez stables, oscillent entre 27° et 30°, il n'y a donc quasiment pas de saison et il fait chaud toute l'année ! On craque pour Montego Bay et son ambiance typiquement jamaïcaine. C'est aussi à cet endroit que sont réunies les plus belles stations balnéaires. Pour faire de la plongée, nous vous recommandons Negril, le meilleur spot pour faire de belles découvertes. Des forêts sublimes pour les balades finissent de rendre ce décor parfait. Vous pourrez vous arrêter au bord d'un cascade pour faire un pic nic au milieu de votre journée d'aventures !

4 - Providenciales, Îles Turques et Caïques

Les 10 plus belles îles du monde - Providenciales, Îles Turques et Caïques
Assez méconnue, celle que l'on surnomme "Provo" est une île paradisiaque. Proche de Cuba et de la République Dominicaine, elle dispose de 370 km de plages ! Plage de sable blanc et cocotiers, si vous aimez l'ambiance insulaire, vous ne serez pas déçus. Vous pourrez y faire de la plongée afin d'y découvrir les récifs coraliens, les tortues de mer... Cette île est encore assez préservée du tourisme de masse, idéal pour se détendre loin des bains de foule et pour profiter à fond. Pour ceux qui aiment la cuisine épicée, vous apprécierez les spécialités aux influences antillaises tels que le colombo par exemple, à accompagner d'un cocktail à base de rhum bien sûr. 

5 - Bali, Indonésie

Les 10 plus belles îles du monde - Bali, Indonésie
Bali est certes une petite île d'Indonésie mais elle est très convoitée. Destination tendance du moment, vous trouverez sur cette île de nombreuses plages, rizières, paysages volcaniques, forêts denses... En effet, la nature occupe une place importante à Bali, et offre des panormas magnifiques aux visiteurs. Plongée, balades, ou farniente, on ne s'ennuie pas là bas. La ville de Kuta est particuilièrement réputée pour sa sublime station balnéaire. Vous y découvrirez aussi de riches trésors d'architecture tels que le temple d'Uluwatu

6 - Majorque, Espagne

Les 10 plus belles îles du monde - Majorque, Espagne
Assaillie l'été par les touristes de toute l'Europe, nous vous conseillons de visiter Majorque, la plus grande île des Baléares en hors-saison. Entre ses calanques et criques sublimes, sa vieille ville bourrée de charme, et toutes les activités nautiques disponibles, l'île saura vous séduire à coup sûr ! Palma, sa capitale, est tout particulièrement réputée pour son ambiance incomparable. Vous passerez de délicieuses soirées estivales, à flâner dans les rues bercées par un rythme musical typique s'échappant des bars. Si vous aimez l'antiquité, partez à la découverte de la cité romaine de Pollentia, où les ruines laissent deviner la trace d'un riche passé. 

7 - L'Île Maurice, Afrique

Les 10 plus belles îles du monde - L'Île Maurice, Afrique
L'hiver prochain, fuyez le froid, direction l'Île Maurice ! Paysages uniques, plages de rêve, accueil exceptionnel de la population... Ici la vie est assez douce. Vous allez adorer cette île où vous pourrez simplement prendre le temps de vivre paisiblement. Alliant farniente sur les belles plages de sable blanc et fin, et balades dans les forêts tropicales luxuriantes, votre voyage à l'Ile Maurice sera relaxant à souhait. Nous vous conseillons les plages de Belle Mare et Grand Baie. Porfitez d'un sublime hôtel avec villas privées sur pilotis, vous vous lèverez le matin les pieds dans l'eau. Vous pourrez découvrir les fonds marin en profitant d'un peu de plongée, une activité très prisée là bas. Escaladez la Montagne du Pouce d'où vous aurez une vue sublime. 

8 - Phuket, Thaïlande

Les 10 plus belles îles du monde - Phuket, Thaïlande
La plus grande île de Thaïlande regorge de petits coins merveilleux. A vous d'aller les découvrir : Baie de Chalong, Bang Tao, Cap de Panwa... Ainsi vous éviterez les foules ! Phuket est LA destination idéal pour se détendre sur la plage la journée et faire la fête la nuit tombée. Plages de rêve pour chiller, forêts tropicales magnifiques pour profiter de balades relaxantes... Et bien sûr on ne passe pas par la Thaïlande sans y déguster un déclicieux Pad Thaï, cuisiné par des locaux et tellement meilleur que ceux dont on a l'habitude. Si la plongée ne vous tente pas trop mais que vous souhaitez découvrir la faune marine de là bas, vous pouvez aussi visiter l'Aquarium de Phuket. De longs couloirs de verre vous permettront d'admirer les animaux comme si vous étiez dans l'eau. 

9 - Bora Bora, Polynésie Française

Les 10 plus belles îles du monde - Bora Bora, Polynésie Française
Le lagon de Bora Bora, surnommé la perle du pacifique, vous laissera sans voix. Profitez-en pour essayer la plongée et observer les poissons tropicaux dans le Jardin de Corail, si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être des tortues marines ! Sinon, vous pouvez toujours vous installer sur le sable blanc pour vous reposer ! Ici aussi vous pourrez profiter de sublimes hôtels avec bungalows sur pilotis. Vous pourrez même admirer les couchers de soleil installés au bord de votre piscine privée, le rêve ! Côté activités, ce n'est pas ce qui manque à Bora Bora : survol de l'Ile en hélicoptère, ski nautique, découverte de l'île en 4x4... 

10 - Fernando de Noronha, Brésil

Les 10 plus belles îles du monde - Fernando de Noronha, Brésil
Cet archipel brésilien situé dans l'Atlantique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001. Seulement 100 touristes par jour peuvent se rendre sur l'île et ils doivent s'acquitter d'une taxe de séjour qui sert à préserver son environnement si précieux. De ce fait, l'île offre un environnement naturel hors du commun ! C'est aussi le rendez vous des amateurs de plongée. Pour ceux qui préfèrent le farniente, de grandes plages paradisiaques vous attendent comme Quixaba, Praia de Sancho, etc. Les couchers de soleil sur ces mêmes plages sont tout particulièrement magiques, les reflets roux et dorés se reflétant dans l'eau de cette île paradisiaque.