Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus belles plages de Sardaigne

Les 10 plus belles plages de Sardaigne

1 - La Pelosa, joyau de la plongée

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - La Pelosa, joyau de la plongée
A proximité du petit village de Stintino, la Pelosa est sûrement l'une des plus belles plages de Sardaigne. Ses eaux limpides et ses profondeurs parées de sable blanc font d'elle un spot très réputé auprès des amateurs de plongée et de snorkeling, tous niveaux confondus.

2 - Piscinas, des dunes surprenantes

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Piscinas, des dunes surprenantes
Etendue sur un peu plus de 9 km, sa démesure lui donne des aspects désertiques même en pleine saison si tant est que l'on s'éloigne un peu de son centre névralgique. Surplombée par les plus hautes dunes d'Europe, sa mer agitée en fait un repaire pour bon nombre de surfeurs et d'aventuriers venant s'y frotter.

3 - Porto Nibani, le secret accessible

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Porto Nibani, le secret accessible
Si l'effort d'une petite randonnée d'une heure ne vous rebute pas, laissez votre véhicule sur le parking de la Grande Pevero et partez rejoindre cette petite plage isolée située en face des îles Nibani. Calme et tranquillité assurés.

4 - La plage del Principe, incontournable

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - La plage del Principe, incontournable
Si vous passez sur la Costa Smeralda, c'est un immanquable ! Très fréquentée pendant la haute saison, la clareté de ses eaux méritent le détour et surement un plongeon. C'est le lieu parfait si vous avez envie d'une journée de détente dans le confort.

5 - Su Giudeu, en famille

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Su Giudeu, en famille
A proximité de Chia sur la Costa del Sud, partez à la découverte de Su Giudeu, nichée au milieu des pins parasols et des genévriers. Une petite crique idéale pour les enfants qui sauront à coup sûr profiter de ses eaux cristallines et peu profondes.

6 - Is Arutas, la colorée

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Is Arutas, la colorée
A une quinzaine de kilomètres de Cabras, au sud-est de la Sardaigne, se trouve Is Arutas. Composée de grains de quartz qui lui donnent sa coloration rose peu commune, elle est également bien connue des surfeurs. Ses eaux profondes feront tout aussi bien le bonheur des nageurs aguerris.

7 - Le Bombarde, plus animée

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Le Bombarde, plus animée
Aux alentours d'Alghero au nord-ouest de la Sardaigne, Le Bombarde se trouve au milieu d'une pinède foisonnante. Comme chez ses consœurs, sable fin et mer limpide y sont au rendez-vous, vous pourrez en profiter en dégustant une pizza sous l'ombrage d'un parasol.

8 - Cala Domestica, plus animée

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - Cala Domestica, plus animée
Au sud de Buggerru, cette jolie plage parsemée de rochers est abritée par une petite crique au milieu du maquis. Un petit coin préservé au creux d'un cirque de falaises blanches qui se voit envahi en été, mais qui saura faire le bonheur de tous. Ses fonds marins sont aussi à remarquer.

9 - La Cinta, nature et sable fin

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - La Cinta, nature et sable fin
Connue pour son étendue de sable fin sur plus de 4 km, elle est située aux alentours de San Teodoro est l'une des plus fréquentées du nord de l'île. Elle accueille bon nombre d’espèces d'oiseaux qui défilent au rythme des saisons, dont de majestueux flamants roses.

10 - L’oasis de Bidderosa, une exception

Les 10 plus belles plages de Sardaigne - L’oasis de Bidderosa, une exception
A un peu moins de 15 km d'Orosei, cette nature brute sur une étendue de 500 hectares est, à n'en pas douter, un véritable avant-goût de paradis ! Les cigales vous accueillent sur cette longue étendue, vous plongeant immédiatement dans l'ambiance de ce paysage magnifique. Une journée complète est à prévoir pour pouvoir en profiter pleinement, donc prévoyez de quoi manger !