Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto

1 - La célèbre route 66

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La célèbre route 66
Empruntez la mythique route 66 en moto et découvrez des paysages à couper le souffle sur plus de 3 500 km en partant de Chicago jusqu’à Santa Monica. Traversez des villes cowboys, le célèbre Grand Canyon jusqu’à Las Vegas… Vous l’avez compris, vous en prendrez plein la vue ! Nous vous conseillons de prévoir 3 à 4 semaines de voyage afin de profiter pleinement de votre séjour à moto. Côté météo, il est préférable de partir entre mai et septembre afin de profiter du beau temps. En savoir plus sur le rêve américain à moto dans cet article

2 - La route “Seven Mile Bridge”, Floride, USA

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La route “Seven Mile Bridge”,  Floride, USA
Un voyage à moto sur le plus long pont du monde ça vous tente ? Empruntez le « Seven Mile Bridge » sur 10 kilomètres et profitez d’une vue époustouflante sur l’Océan. Il faudra compter 3 à 4 bonnes heures de route depuis Miami pour rejoindre Key West. Mais cela en vaut le détour !

 

3 - La “Great Ocean Road” en Australie

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La “Great Ocean Road” en Australie
L’Australie, oui ça fait rêver mais encore plus à moto ! Amis bikeur, vous serez ravis d’emprunter la “Great Ocean Road” qui est reconnue comme l’une des plus impressionnantes routes côtières. Cette route unique au monde s’étend sur 243 km depuis Torquay jusqu’à Allansford. Vous traverserez des forêts d’eucalyptus géants, des falaises surplombant l’océan … Alors en route pour l’aventure ?

4 - La route « Tianmen » en Chine

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La route « Tianmen » en Chine
Passionnés de paysages à couper le souffle, de virages vertigineux ? La « Tianmen Road » aura de quoi vous satisfaire ! Située au côté du mont Tianmen, vous traverserez le parc national de Tianmenshan de Zhangjiajie tout en contemplant une nature luxuriante.

5 - Un Road trip de Bastia à Calvi, France

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - Un Road trip de Bastia à Calvi, France
Un road trip sur l’île de beauté est un incontournable pour les passionnés de voyages à moto. Partez de Bastia et arrêtez-vous au port d'Erbalunga et de Maccinaggio puis rejoignez Patrimonio réputé pour son bon vin, passez par la suite par Saint-Florent et ses sublimes plages de sable blanc. Sans oublier le désert des Agriates en continuant votre voyage sur les routes sinueuses jusqu’à Calvi. Nous vous garantissons un road trip à moto en Corse mémorable ! Découvrez notre sélection de bons plans voyage pour la Corse ! 

6 - La Highway 1, Californie, USA

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La Highway 1, Californie, USA
Longez la côte pacifique Californienne et vivez votre rêve américain au volant de votre bécane ! Partez de San Francisco à Los Angeles en passant par Santa Barbara, Monterey, Santa Cruz… et bien d’autres villes.  Ce road trip vous offrira de superbes paysages, vous pourrez vous arrêter et apercevoir au loin les lions de mer et si vous avez de la chance vous pourrez tomber sur des dauphins, baleines et orques …

7 - Le col du Stelvio en Italie

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - Le col du Stelvio en Italie
Le Col du Stelvio est situé au nord-est de Bormio. Vous pourrez découvrir une route exceptionnelle avec des descentes vertigineuses. C’est le col le plus haut des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude. Une route excitante pour les motards avec ses 60 virages serrés … Il y aura de quoi faire le plein d'adrénaline et de sensations fortes. Un voyage à moto d’exceptions vous attend !

8 - La route de l’Atlantique en Norvège

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La route de l’Atlantique en Norvège
Traversez l’un des plus beaux parcours routiers au monde « La route de l’Atlantique » située dans le nord de la zone côtière de Hustadvika. Vous pourrez serpenter d’île en île sur 8 274 kilomètres en traversant 8 ponts tout en ayant l’impression de rouler sur l’océan ! Sympa non ? Cette route vous offrira des paysages côtiers époustouflants et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des baleines et des phoques sur votre trajet ! Découvrez le site de l'Office National de Commerce et de Tourisme Norvégien pour préparer votre voyage !

9 - Les gorges du Dadès, Maroc

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - Les gorges du Dadès, Maroc
Situé à l’Est de Marrakech entre Boumalne et Imdiazen, empruntez les gorges du Dadès sur 25 km et profitez de paysages grandioses. Nous vous conseillons de faire cette route au coucher de soleil pour admirer un spectacle de couleur magique ! Sur votre route vous rencontrerez des petits villages berbères où vous pourrez vous arrêter manger ! Un voyage authentique vous attend ! Découvrez notre sélection de bons plans voyage pour le Maroc à petits prix !

10 - La route Trollstigen, Norvège

Les 10 plus belles routes au monde à faire en moto - La route Trollstigen, Norvège
Empruntez une route de montagne surprenante « la Trollstigen » situé à Rauma dans le comté de Møre og Romsdal en Norvège. Vous pourrez traverser une nature majestueuse et rencontrer sur votre chemin de nombreuses cascades, fjords ... et lorsque vous arriverez au sommet de la montagne vous pourrez admirer la chute d’eau Stigfossen.