Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 raisons de visiter l’Argentine

Les 10 raisons de visiter l’Argentine

1 - Une variété infinie de paysages

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Une variété infinie de paysages
Train du bout du monde pour Ushuaia, la Patagonie sauvage, chutes d’Iguazú et ses 200 cascades ou encore le glacier du Petit Moreno et la cordillère des Andes, nul doute que votre périple argentin sera dépaysant à plus d’un titre. Les 2,8 millions de km2 de l’Argentine offrent en effet une diversité unique en termes de reliefs et de paysages. 

2 - Buenos Aires la capitale multiculturelle

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Buenos Aires la capitale multiculturelle
Capitale du tango et de la musique, Buenos Aires bénéficie de nombreuses attractions. Ne manquez pas le musée d’art contemporain Malba à Recoleta ainsi que la fondation Pro à la Boca pour profiter d’expositions étonnantes. La capitale offre à ses visiteurs des lieux d’exception que l’on apprécie particulièrement à l’instar des quartiers de la Boca, de San Telmo ou de Mercado de Pulgas. Profitez-en pour séjourner en auberge de jeunesse pour un séjour plus authentique ou dégustez un délicieux chocolat chaud au Café Tortoni.



 

3 - La longue route des vins

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  -  La longue route des vins
Avec ses 2 000km de long, les vignobles argentins constituent une excellente occasion d’allier la dégustation de vins réputés à la découverte. Visiter la cordillère des Andes c’est en effet l’assurance d’explorer les vallées de Cafayate ou de Calchaquies au nord-ouest et ainsi découvrir des villages perchés à près de 3 000 m. Les vignobles de Colomé, Payogasta et Tacuil sont également réputés dans toute l’Amérique latine. 

4 - Un pays extrêmement sûr

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Un pays extrêmement sûr
Rassurant pour les familles avec enfants, l’Argentine offre un degré élevé de sécurité. Quelques précautions restent suffisantes pour se prémunir contre d’éventuelles infortunes mais globalement le pays reste le plus sûr de toute l’Amérique du Sud. Le quadrillage rigoureux des quartiers ou cuadras reste aussi avantageux pour se repérer dans les villes. 

5 - Un passeport pour l’Amérique latine

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Un passeport pour l’Amérique latine
Grâce à sa superficie le pays des gauchos partage de nombreuses frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Uruguay. Celui-ci reste alors une destination incontournable pour visiter les pays voisins. On aime tout particulièrement cette proximité géographique permettant d’atteindre l’Uruguay, le Brésil ou le Chili à 1h de bateau depuis la capitale ou à 20mn de bus du Paraguay depuis Posadas. 
 

6 - Une gastronomie pour fins gourmets

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  -  Une gastronomie pour fins gourmets
Si vous êtes un féru de viandes rouges alors la destination est un lieu tout indiqué. L’asado la viande locale, les empanadas, churipan et milanesa, les spécialités à base de viande sont nombreuses. À moins de 2€ il serait dommage de se priver des chaussons en version salée que les argentins adorent déguster sur le pouce tout au long de la journée.

 

7 - Farniente et repos garantis

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Farniente et repos garantis
Destination idéale pour les familles avec enfants le pays d’Amérique du Sud permet d’adopter la vie des gauchos. Les estancias ou vastes exploitations agricoles autorisent des siestes en hamac et les cabañas offrent de nombreuses heures de repos au calme loin du tumulte des grandes villes. 

8 - Une faune unique et diversifiée

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Une faune unique et diversifiée
Paradis pour les animaux terrestres et marins, l’Argentine abrite de nombreuses variétés d’animaux. Les lamas et autres vigognes de la cordillère des Andes, les manchots de la péninsule de Valdès, les baleines de la Patagonie australe ou les singes d’Iguazú, le pays regorge d’espèces étonnantes à découvrir. 
 

9 - La chaleur humaine des argentins

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - La chaleur humaine des argentins
Parfois exubérants mais attachants et chaleureux, il n’est pas rare de voir les argentins partager le fameux maté avec des touristes. En évitant les mégalopoles où comme partout dans le monde les gens sont pressés, vous découvrirez l’authenticité d’un peuple dont les effusions en public font partie de la culture. 

10 - Culture et traditions ancestrales

Les 10 raisons de visiter l’Argentine  - Culture et traditions ancestrales
Tango, musique, arts ou encore afficionados des sports, les argentins partagent une culture diversifiée. Plus contemporains les fameux Bomba de Tiempo ou événements festifs en plein-air attirent une population bigarrée et cosmopolite. La foule se presse en effet pour assister à des concerts improvisés avec parfois des musiciens de renom comme le chef d’orchestre Santiago Vasquez. 
 
Et vous que préférez-vous de votre périple argentin ?