Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis

1 - Horse shoe bend

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Horse shoe bend
Horse Shoe Bend est situé en Arizona. Ce méandre creusé par le Colorado en forme de fer à cheval vous offrira un spectacle unique. Ces pierres ocres entourées par des eaux émereaude serpentant au fond du canyon ne se trouvent nulle part ailleurs. Ce spot magnifique situé dans la région de Page est facile d'accès. Une balade dans cette région sublime sera un vrai plaisir et un réel dépaysement. 

2 - Monument Valley

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Monument Valley
Monument Valley est situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Ce lieu mythique qu'on retrouve dans de nombreux westerns est un incontournable si vous visitez l'Ouest Américain.  De vastes étendues désertiques, des tons orangés, à voir idéalement lors du coucher de soleil. Vous rejoindrez Monument Valley par une randonnée dans les plaines ocres offrant un spectacle magnifique. 

3 - Grand Canyon

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Grand Canyon
Situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona, il est certainement le plus connu des parcs de l'Ouest américain. Celui ci reçoit 4 millions de visiteurs par an, preuve de sa renommée. Creusé par le Colorado il y a des millions d'années, il est fortement recommandé de s'y rendre lors du coucher de soleil. Le spectacle n'en est que plus beau sous les rayons rougeoyeants du soleil. 

4 - The Wave

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - The Wave
On retrouve The Wave en Arizona. Chef d'oeuvre de la nature, vous serez émerveillés par le spectacle enchanteur offert par ce lieu. Composé de sculptures façonnées par le vent et l'eau, mais très fragile, le nombre de visiteurs y est limité à 20 par jour, pour éviter les dégâts qui pourraient être causés par un trop gros afflux de touristes. 

5 - La chute d'eau Havasu Falls

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - La chute d'eau Havasu Falls
Si vous aimez les eaux turquoise, direction Havasu Falls, en Arizona. Une randonnée de 16km est la seule option pour se rendre dans cet endroit magique. Mais quand on sait qu'on peut se baigner dans cette piscine naturelle à l'arrivée, on ne réfléchit plus. Cet endroit, outre sa beauté, est coupé des sites les plus touristiques. Vous y trouverez donc calme et tranquilité. 

6 - Vallée de la mort

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Vallée de la mort
The Death Valley est située à l'est de la Sierra Nevada, en Californie (Ouest américain). Un nom peu engageant certes, mais un lieu absolument incroyable. Des dunes de sable à n'en pas finir, de nombreux canyons... Parcourir ce parc vous émerveillera sans le moindre doute. La faune et la flore y sont présentes et riches contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer. 

7 - Yellowstone

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Yellowstone
Celui ci est l'un des plus anciens parcs des Etats Unis et l'un des plus grands également. Situé au nord-ouest du Wyoming, vous ne serez pas au bout de vos surprises face aux spectacles naturels qu'il vous réserve. Geysers, sources d'eau chaude, calcaires, lacs, chutes d'eau... Des paysages aussi variés et colorés que surprenants, c'est à ne pas manquer. 

8 - Séquoia National Park

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Séquoia National Park
Ce parc unique situé en Californie est composé de Sequoias géants, des arbres comme vous n'en avez jamais vus. Vous pouvez le parcourir à pieds, ou encore à cheval. Vous y trouverez calme et tranquilité. Et sa photogénie vous permettra d'y réaliser de magnifiques clichés.

9 - Les Everglades

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Les Everglades
Le parc des Everglades situé en Floride, est un vaste marécage subtropical dans lequel vous retrouverez une grande diversité de plantes et animaux. Vous pouvez découvrir ce parc sublime de diverses manières : en canoë, en vélo, ou encore en randonnée. 

10 - Bryce Canyon

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Bryce Canyon
Elu le plus beau parc des Etats Unis, il vaut le détour celui-ci. Situé dans l'Utah. Ne manquez pas le Sunrise Point, à rejoindre au lever du soleil évidemment. Vous allez adorer. Vous y verrez des Hoodoo multicolores, encore un mystère de la nature. Des cheminées des fées sculptées par la nature et les années et aux noms magiques seront réparties sur votre route : Queen Victoria, Thor's Hammer, The Hunter, Indian Princess etc. Des arches, de vastes murs de roche finiront d'embellir ce spectacle surpenant.

11 - Denali

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Denali
Il s'agit de la plus haute montagne d'Amérique du Nord, située au centre de l'Alaska. Vous y croiserez de magnifiques animaux tels que les moufflons, les caribous, ou encore les élans. Montagnes, glaciers, forêts d'épicéas verdoyantes, le spectacle naturel offert par la nature de Denali vous enchantera sans le moindre doute.

12 - Grand Teton

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Grand Teton
Situé au coeur des montagnes rocheuses dans le Wyoming. Des lacs magnifiques, une luminosité sublime, vous apprécierez votre randonnée dans ce décor encore différent de tous ceux cités précédemment. Vous y croiserez aussi de magnifiques animaux tels que les élans ou encore les bisons

13 - Les Chutes du Niagara

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Les Chutes du Niagara
Situées dans l'Ontario, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Composées de 3 chutes d'eau magnifiques, vous pouvez les admirer côté Canada ou côté Etats Unis. Vous pouvez aussi les rejoindre en bateau. 

14 - Les Keys

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Les Keys
Situé en Floride, cet archipel d'îles tropicales est très propice à la plongée et aux excursions en bateau. Son décor paradisiaque dévoile une eau cristaline turquoise et de vastes plages de sable fin. Une carte postale grandeur nature.

15 - Antelope Canyon

Les 15 plus beaux paysages des Etats-Unis - Antelope Canyon
Situées dans la ville de Page en Arizona, Antelope canyon vous offrira un spectacle unique. Vous pourrez entrer dans les étroites crevasses creusées par l'érosion. Les couleurs ocres déposées en degradé sur les pierres rendent cet endroit presque iréel. Celui-ci est le site le plus facilement accessible de l'Ouest américain, il est donc fortement recommandé de le prioriser si vous manquez de temps pour tout voir.