Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading

Newsletter :
inscrivez-vous !

Les 10 plus belles plages du Mexique

Par Louise | créé le Dernière modification le

Avec une côte longue de 800 km entre falaises et sable blanc, le Mexique regorge de plages plus belles les unes que les autres.  On compte plus de 450 plages différentes, difficile de savoir où trouver le bon spot pour bronzer, surfer, nager…. Découvrez ces sites d'exception qui vous feront encore plus aimer le pays des Mayas !

 

voir plus

Article

Bons plans

Partager

1 - Playa del Carmen & Playa Akumal

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa del Carmen & Playa Akumal

Playa del Carmen compte de nombreuses plages, souvent parfaite pour des vacances en famille. Ces eaux peu profondes, son sable fin et ses palmiers vous plongeront directement dans un décor de carte postale ! On vous conseille la Playa Akumal. Zone protégée, cette plage est l’endroit où se rassemblent les tortues et où vous pourrez admirer en été la naissance de cette espèce. Situé entre Tulum & Puertos Aventuras, profitez des courants calmes et du paysage idyllique pour aller nager, et pourquoi pas avec ses fameuses tortues de mer ? Faites attention au coup de soleil, la crème solaire étant interdite pour se baigner dans le but de protéger la biodiversité. Calme la journée et animée en soirée, vous pourrez faire la fête en bord de mer et profiter de la vie nocturne.

 

2 - Playa El Medano, Cabo San Lucas

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa El Medano, Cabo San Lucas

Si votre objectif pendant votre voyage est de vous baigner, la Playa El Medano est faite pour vous. Situés à Cabo San Lucas, dans la Basse-Californie du sud, ces 3 km de sable blanc et doux sont l’endroit le plus propice aux baignades du Mexique. Privilégiez la matinée pour y aller et éviter la foule en journée. Elle remplit tous les critères du rêve mexicain : eaux cristallines et turquoise à perte de vue. Ne passez pas à côté d’un des plus beaux coucher de soleil du pays ! Très bien située, la plage est bordée par des bars et des restaurants, au cas où vous auriez envie de vous restaurer durant votre journée ! Alors, pourquoi sans priver ?

3 - Playa Pescadores, Tulum

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa Pescadores, Tulum

Quand on pense au Mexique, on pense immédiatement à Tulum. Située sur la côte caribéenne, cette ville est réputée pour ses ruines et ses plages. On vous conseille la Playa Pescadores, l’une des plages les plus authentique qui vous permettra de voir les deux merveilles de cette ville. En effet, outre l’étendue de sable blanc et les eaux turquoise à perte de vue, cette plage offre une vue sur les ruines de Tulum. Vous pouvez également prendre un bateau et choisir de visiter le site archéologique. Optez pour le snorkeling pour profiter de la mer et de ses fonds marins ! Et si vous voulez encore plus découvrir le Mexique, n’hésitez pas à monter à bord d’un bateau de pêche, évasion garantie !

4 - Playa Revolcadero, Acapulco

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa Revolcadero, Acapulco

Situé sur la côte pacifique, la Playa Revolcadero fait partie des 20 km de plage qu’abrite Acapulco, ville mexicaine importante. Cette plage est la plus populaire et la plus célèbre, impossible de la rater ! Vous la trouverez au sud de la baie d’Acapulco. À la différence de la plupart des plages du Mexique, celle-ci n’a pas un sable blanc traditionnel, mais un sable grisâtre qui en fait toute sa renommée. À chaque plage sa spécificité, celle-ci est le paradis des surfeurs : vagues très présentes et courant assez fort. Ne vous inquiétez pas, il y a également d’autres activités possibles, comme tous simplement une belle balade à cheval en bord de mer.

5 - Playa la Audiencia, Manzanillo

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa la Audiencia, Manzanillo

Direction Manzanillo, et la Playa La Audiencia, la plus populaire de cet endroit. Bronzer, nager, jouer…. Cette plage plutôt familiale vous offre une multitude d’activité. Entre mer et montagne, vous pourrez profiter de vagues assez douces et d’un climat tropical, idéal pour un séjour à la mer. Les sports nautiques sont nombreux sur cette plage : kayak, snorkeling, paddle… ou elaissez -vous tenter par un petit tour en bateau pour découvrir la beauté du littoral. Très bien localisé, vous aurez le choix de faire plaisir à vos papilles en profitant d’un des nombreux restaurants présents autour de la plage. N’oubliez pas de bien ouvrir les yeux et de découvrir les poissons multicolores qui ont élu domicile dans cette région.

 

6 - Playa Carizalillo & Playa oaxaca, Puerto Escondido

Les 10 plus belles plages du Mexique -  Playa Carizalillo & Playa oaxaca, Puerto Escondido

Surement l’une des plages les plus difficile d’accès, mais souvent, ce sont celles qui valent le plus le coup ! Venez-vous promener à Puerto Escondido, une magnifique station balnéaire sur la côte pacifique du Mexique. Après avoir descendu un escalier rocheux, vous trouverez une petite baie qui rime avec tranquillité. L’avantage d’un accès difficile est que les vendeurs ambulants n’ont pas encore envahi la plage. Pour les familles, une partie de la plage, et de la mer, est plutôt calme avec des vagues peu présentes. À l’inverse, les amateurs de sensation forte et les surfeurs pourront profiter d’une mer plus agitée. Ne passez pas à côté de la plongée en apnée, activité phare pour découvrir les coraux et les animaux marins.

 

7 - Playa delfines, Cancùn

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa delfines, Cancùn

Je pense que vous l’aurez compris, direction la plage aux dauphins ! Si vous voulez avoir la chance d’apercevoir les dauphins, il faudra se lever tôt ! La Playa Delfines offre l’un des plus beaux points de vue de Cancún, grâce notamment à son magnifique Belvédère. Vue sur ses eaux turquoise, dépaysement garanti ! Vous pouvez également profiter de cette escapade pour visiter l’un des site archéologique maya situé tout près de la plage, site emblématique du Mexique. Les vagues y sont assez fortes et l’eau est chaude toute l’année, de quoi attirer les surfeurs du monde entier ! Outre son décor paradisiaque, cet endroit est connu pour avoir l’un des spots les plus photographiés du pays : le panneau coloré Cancún ! À vous de faire votre plus beau sourire !

8 - Playa norte, Isla mujeres

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa norte, Isla mujeres

Eaux cristallines et coucher de soleil, direction une petite île tropicale : Isla Mujeres. Cette île offre un emplacement privilégié et surtout une magnifique plage. Considéré par certains comme la meilleure plage au Mexique, voire du monde, la Playa Norte est un passage obligé pendant votre séjour. Un paysage unique où le sable blanc est prédominant ! Comment s’y rendre ? C’est simple, vous aurez à prendre un bateau depuis Cancún et profitez de 20 min de traversée. Vous pourrez également partir à la rencontre des requins-baleines, un moment unique !

9 - Playa Holbox, isla Holbox

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa Holbox, isla Holbox

Les amoureux de la nature vont être conquis ! Venez découvrir la faune et la flore dans cette plage où les animaux marins et les coraux sont les plus présents. Le matériel de plongée n’attend plus que vous ! Cette petite île est située à la pointe de Yucantan et à la chance d’être préservée de l’abondance de tourisme. Vous découvrez le charme caribéen grâce à l’eau turquoise, le sable blanc et les palmiers. Ne vous contentez pas de la plage et partez explorer toutes les ruelles de cette île, et voir les flamants roses à Punta Cocos.

10 - Playa balandra, Paz

Les 10 plus belles plages du Mexique - Playa balandra, Paz

On finit ce tour des plages mexicaines en parlant de la Playa Balandra. Située à 28 km de la Paz, cette plage semi-désertique est idéale pour les familles. En effet, ses eaux calmes sont propices à la baignade et offre sérénité et tranquillité pour laisser vos bouts de choux patauger. Baignades, sup et kayak vous sont conseillés pour apprécier la quiétude du lieu. Vous pourrez également profiter d’un environnement unique grâce aux dunes de sable, les falaises, les collines aux teintes rouges et les cactus présents tout autour de la plage. Si vous n’aviez pas encore choisi votre planning pour vos vacances au Mexique, ce serait le moment de rajouter la Playa Balandra sur votre liste !

Nos meilleurs bons plans


Aucun bon plan n’est actuellement disponible sur cette thématique.
Voici d’autres bons plans dénichés par nos experts

Encore plus de bons plans avec Easyvoyage !

Les bons plans dénichés par nos experts ne correspondent pas à votre recherche ?
Séjours, billets d'avion, camping… Vous trouverez peut-être le voyage idéal grâce à notre partenaire Easyvoyage

Personnalisez votre recherche

Proposé par Easy voyage logo
Proposé par Easy voyage logo

      Vérifiez que le champ destination est renseigné puis réessayez