Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité

1 - Les pays de l'Union Européenne : Un choix conséquent

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les pays de l'Union Européenne : Un choix conséquent
L'Union Européenne se compose actuellement de 28 pays dont certains constituent des destinations rêvées pour vos vacances. Pour vous y rendre, nul besoin de passeport et votre simple carte d'identité suffira. Parmi les pays à visiter absolument figurent notamment l'Allemagne, l'Italie, la Grèce ou encore l'Espagne pour ne citer que les plus touristiques.

2 - L'espace Schengen : Un attrait incontestable

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - L'espace Schengen : Un attrait incontestable
Crée dans le but de favoriser les échanges commerciaux et sociaux, l'espace Schengen se compose, outre les 28 membres de l'Union Européenne, de quatre pays supplémentaires non-membres et qui sont de grandes destinations touristiques. Ces pays sont la Suisse, la Norvège, l'Islande ou encore le Liechtenstein. Pour vous y rendre, aucun passeport ne vous sera demandé.

3 - Les départements et territoires d'Outre-mer

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les départements et territoires d'Outre-mer
Les DOM et les COM appartenant officiellement à la France, une simple carte d'identité vous suffira pour vous rendre à l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou encore la Martinique, des destinations très prisées des touristes pour leurs plages et leurs paysages uniques.

4 - L'Europe de l'Est : Partez à la découverte de pays méconnus

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - L'Europe de l'Est : Partez à la découverte de pays méconnus
Si vous êtes friand de destinations qui ne sont pas nécessairement prises d'assaut par les voyageurs du monde entier, certains pays d'Europe de l'Est méritent pleinement votre attention et vous permettra de découvrir des cultures injustement méconnues. Le Monténégro, la Croatie ou encore l'Albanie vous ouvriront grandes leurs portes avec simplement votre carte d'identité.

5 - Les îles européennes : Des coins de paradis à portée de main

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les îles européennes : Des coins de paradis à portée de main
Ultime option à envisager si vous souhaitez voyager avec votre seule carte d'identité, pourquoi ne pas tester certaines îles européennes ? Les lieues paradisiaques avec soleil, plages et paysages sublimes vous sont accessibles avec votre seule carte d'identité.

6 - La Sardaigne

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - La Sardaigne
La Sardaigne est une île de la Méditerranée située à proximité de l'Italie et qui est réputée pour sa fameuse côte d'émeraude et sa ville catalane d'Alghero pour ne citer que les sites les plus célèbres.

7 - Les Baléares

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les Baléares
Les Baléares sont une communauté autonome d'Espagne composée de cinq îles dont les plus fameuses sont Ibiza, Majorque et Minorque. La beauté de leurs plages mérite le détour.

8 - Madère

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Madère
Archipel du Portugal, Madère se situe dans l'océan atlantique et offre un cadre idyllique pour vos vacances.L'ile de Porto Santo est à ne manquer sous aucun prétexte.

9 - Les Canaries

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les Canaries
Archipel également localisé dans l'océan atlantique, les îles Canaries dispose d'un climat tropical et ensoleillé idéal pour votre prochain séjour à l'étranger. Les plages y sont très prisées des touristes.

10 - Les Açores

Les destinations à visiter avec seulement la carte d'identité - Les Açores
Les Açores sont un groupe d'îles du Portugal dont les plages et le climat agréable en font une destination à sérieusement considérer. Ne manquez d’ailleurs pas de vous rendre sur l'île de Pico et d'admirer l'impressionnant volcan Ponta do Pico.