Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les plus belles piscines naturelles

Les plus belles piscines naturelles

1 - Les cascades du Sautadet

Les plus belles piscines naturelles - Les cascades du Sautadet
Situées au cœur du village de La Roque dans le département du Gard, les cascades du Sautadet attirent chaque année de nombreux visiteurs. On apprécie en effet le site naturel pour ses eaux vives de la Cèze entourées de bassins naturels et de rochers où les gorges et vasques se succèdent sur des centaines de mètres.

Crédit photo : Camille & Jules

2 - Les piscines d’Aïtone

Les plus belles piscines naturelles - Les piscines d’Aïtone
Fleuron naturel de Corse, les piscines de la forêt d’Aïtone à Évisa en Corse-du-Sud sont situées à proximité des plus beaux pins laricio de toute l’île. Cuvettes et cascades forment alors des cavités naturelles où l’eau y est transparente pour le plus grand ravissement des enfants.

Crédit photo : Terdav

3 - La Cave de la Poésie

Les plus belles piscines naturelles - La Cave de la Poésie
En Italie à Roca Vecchia dans la province de Lecce et la région des Pouilles, la « Grotta della Poesia » forme un ensemble naturel absolument somptueux. Au milieu des falaises escarpées et d’une voûte en pierre, la Grotte de la Poésie porte décidément bien son nom pour les romantiques.

Crédit photo : Viaggiando nel mondo

4 - Les piscines naturelles d’El Hierro

Les plus belles piscines naturelles - Les piscines naturelles d’El Hierro
En Méditerranée les Îles Canaries regorge de trésors à l’instar de ces piscines du nord de l’île à La Maceta dans la vallée d’El Golfo. Véritables passages obligés pour les touristes on aime aussi le lieu pour ses nombreux autres sites propices à la baignade.

5 - La laguna de Giola en Grèce

Les plus belles piscines naturelles - La laguna de Giola en Grèce
Sur l’île grecque de Thassos la lagune de Giola forme une piscine entièrement naturelle près du village d’Astris. Lieu prisé des amoureux de voyages en Méditerranée et des archipels entre Thrace continentale et Samothrace, celle-ci offre une eau limpide et turquoise de toute beauté. Un lieu unique en Grèce.

6 - Les gorges de l’enfer de Caceres

Les plus belles piscines naturelles - Les gorges de l’enfer de Caceres
Dans la vallée espagnole del Jerte, Garganta de los infiernos ou gorges de l’enfer sont situées en pleine réserve naturelle. Dans la région de l’ouest espagnol et de la communauté d’Estrémadure, les gorges de Caceres autorisent de nombreuses baignades notamment sur le site los Pilones connu pour ses eaux froides apaisantes.

7 - Les piscines naturelles de Porto Moniz

Les plus belles piscines naturelles - Les piscines naturelles de Porto Moniz
Capitale de la côte nord de l’île de Madère, Porto Moniz possède aussi des sites privilégiés pour ses bassins naturels formés par la roche volcanique. On apprécie tout particulièrement celle située en face du restaurant Orca car facilement accessible aux familles.