Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les plus prestigieux bains thermaux de Budapest

Les plus prestigieux bains thermaux de Budapest

1 - Une ville métissée riche en histoire

Les plus prestigieux bains thermaux de Budapest  - Une ville métissée riche en histoire
On apprécie d'abord Budapest pour ses trésors architecturaux issus d'une diversité culturelle étonnante. Avec des influences byzantines non négligeables et une position centrale en Europe, la capitale hongroise bénéficie de nombreux sites à visiter à l'instar du château de Buda, son métropolitain du Millénaire ou encore son avenue Andrássy. Cependant entre deux excursions dans la capitale et si vous êtes en quête de relaxation et de détente, alors les emblématiques thermes de la ville offrent des moments uniques à partager. Bains turcs et bains publics mixtes ou non, soins et massages et autres sources d'eau chaude constituent des vestiges historiques et culturels du patrimoine de Budapest.

2 - Des bains et sources pour tous les goûts

Les plus prestigieux bains thermaux de Budapest  - Des bains et sources pour tous les goûts
Quatre bains turcs sont ainsi disséminés dans la ville : Rudas, Rác, Király et Császár. À l'exception de Rudas le week-end, ces bains ne sont pas mixtes alors si vous êtes en couple Rudas est à privilégier. Ouverts en nocturne le samedi, les bains de Rudas sont situés dans le 1er arrondissement de la capitale, à proximité du Gellért-hegy. Vous disposez également de sources extérieures ou intérieures comme celles de Széchenyi et Gellért. Très populaires parmi les habitants, celles de Széchenyi se situent à coté du plus grand parc de la ville et son ouvertes en toutes saisons. Si vous appréciez les services supplémentaires comme les massages, les bains à vapeur et autres soins, alors vous disposez de plusieurs lieux au confort incomparable au cœur des hôtels de luxe de Budapest. Le Grand Hôtel Royal SPA et le Danubius Grand Hôtel Thermal offrent en effet des soins sur-mesure dans un cadre prestigieux.

3 - Un cadre historique et patrimonial d'exception

Les plus prestigieux bains thermaux de Budapest  - Un cadre historique et patrimonial d'exception
Les amateurs d'histoire ne devraient pas manquer de visiter les bains thermaux de Pest sur Allatkerti krt, 11. Construits en 1909, ceux-ci sont le plus grand SPA d'Europe et se composent de 3 piscines extérieures, des salles de massage et des piscines intérieures. Ceux de Gellerts offrent également un cadre chaleureux et agréable au sein d'un hôtel du plus pure style Art déco avec ses luxueuses colonnes. N'oubliez pas votre maillot de bain obligatoire dans tous les établissements de la ville et vous pouvez vous changer dans les kabinok ou cabines, et même louer à l'entrée des serviettes et peignoirs. Les bains extérieurs de Lukacs au niveau de l'île de Marguerite offrent une vue unique sur la ville car situés en hauteur sur les toits. 2 piscines sont exclusivement réservées à la nage et le bonnet de bain y est obligatoire. Une troisième piscine offre des soins détente avec un jet masseur. Vous pouvez également vous relaxer sur les terrasses composées de transats qui permettent de commander des boissons.

4 - Les autres lieux typiques de Budapest à visiter

Une visite de Budapest ne peut pas être complète sans découvrir d'autres particularités typiques de la ville comme ses cinémas de plein air. Margit-sziget illustre parfaitement cette culture ou encore le palais du film Corvin qui a été le théâtre privilégié de l’insurrection de 1956 de Budapest. Plusieurs théâtres sont également à découvrir parmi les plus connus de la ville comme ceux de Jozsef Attila Szinhaz, le Madach Szinhaz ou encore le Pesti Vigardo. Construits entre les XIX et le XXièmes siècles, ils font partie du paysage de la capitale au même titre que les bains thermaux.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances