Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS

1 - Le Brésil

Où partir en décembre ? - Le Brésil
Voilà un pays qui mérite plusieurs séjours pour en découvrir tous les trésors !
Cosmopolite, pays du métissage et de la joie de vivre, le Brésil à tout à offrir : plages de rêve, sites naturels époustouflants comme les chutes d'Iguaçu, cultures musicale et spiriruelle d'une grande richesse... Vous tomberez forcément amoureux de ce paradis !
En décembre, vous pouvez vous rendre à Rio de Janeiro, où Copacabana vous dévoilera son goût pour la fête et le Corcovado un point de vue incomparable sur la baie...  la température y est assez chaude, entre 23 et 30°C.

2 - Le Vietnam

Où partir en décembre ? - Le Vietnam
Vous pourrez vous rendre au Vietnam toute l'année, même si, en fonction des régions, le mois de décembre se prête à des épisodes d'orage. Ceci dit, Hanoï pendant la mousson est une expérience assez extraordinaire ! Si pour vous la pluie est rédhibitoire, rendez-vous au sud ou au centre du Vietnam. Ne manquez pas une randonnée dans la région de Sapa à la rencontre des ethnies montagnardes, un gigantesque plateau de fruits de mer à Nha Trang ou le charme authentique de Hoi An.

3 - L'Australie

Où partir en décembre ? - L'Australie
Ce pays continent est si vaste que 4 climats bien distincts se dégagent. Le Sud-Est peut s'apparenter à la France en termes de température : partez donc découvrir Sydney ou la Tasmanie durant l'été ou l'automne australiens, soit d'octobre à mai. Plages de rêve, vignobles, parcs nationaux et bien-sûr, vie nocturne trépidante !
Vous pouvez aussi entreprendre une traversée du désert et parcourir ces fameuses routes interminables jusqu'à Ayers Rock. De là, assister au lever du soleil vous laissera des souvenirs indélébiles.

4 - L'Afrique du Sud

Où partir en décembre ? - L'Afrique du Sud
Le Cap et Port Elisabeth bénéficient d'un très bon ensoleillement en décembre avec des températures de 15 à 25°C. Voilà un itinéraire tout tracé pour une première approche de l'Afrique du Sud ! Arpentez tout d'abord les rues de Cape Town, sans manquer de faire l'ascension de la Table Mountain. Dirigez-vous ensuite vers le Cap de Bonne Espérance, où vous découvrirez une joyeuse colonie de manchots, puis continuez votre périple à travers la Garden route jusqu'à Port Elisabeth. Cerise sur le gâteau, quelques éléphants croiseront probablement votre chemin !

5 - La République Dominicaine

Où partir en décembre ? - La République Dominicaine
Santo Domingo, c'est bien-sûr les plages paradisiaques, les cocotiers à perte de vue, le sable blanc, l'omniprésence de la musique et de la fête... Mais c'est aussi la première ville euréopéenne du Nouveau Monde, dont elle garde un témoignage architectural unique.
Première destination touristique des Caraïbes, la République Dominicaine offre tous les ingrédients pour un séjour de rêve. En décembre vous aurez peu de pluie et des températures estivales.