Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS

1 - Les promenades en République tchèque

Où partir en septembre ? - Les promenades en République tchèque
Si vous aimez contempler des façades, monuments historiques, et autres réalisations architecturales ingénieuses, inscrivez la République tchèque sur la liste de vos voyages ! Le pont Charles de Prague, le château Radyně de Plzen et la colonne de la Sainte-Trinité à Olomouc vous promettent de sublimes promenades. En avant pour la balade ?

2 - Turquie, carrefour des cultures

Où partir en septembre ? - Turquie, carrefour des cultures
À cheval entre l’Europe et l’Asie, la Turquie représente une étonnante fusion de ces deux continents. Au milieu des palais, des mosquées et du Bazar à Istanbul, vous assisterez à une véritable effervescence de jour comme de nuit. Le temple d’Artémis à Ephèse, les plages à Bodrum et les musées d’Ankara confortent cette diversité. Prêt pour un voyage multiculturel ?

3 - Sous le soleil des Canaries

Où partir en septembre ? - Sous le soleil des Canaries
Le climat agréable des Canaries vous permettra de vous détendre sur les longues bandes de sable du bord de mer, en profitant des chaleureux rayons du soleil. A côté, les bourgs pittoresques et les paysages sculptés par les volcans constituent d’autres alternatives pour passer agréablement le temps. Des envies de soleil ?

4 - Les îles d’Italie

Où partir en septembre ? - Les îles d’Italie
Célèbre pour Rome, son Colisée et ses créations artistiques religieuses, et pour Florence, capitale de la Renaissance, l’Italie regorge aussi d’îles qui proposent un temps clément durant l’été. Pour un bain de soleil au pays de Léonard de Vinci, vous pouvez opter pour la Sardaigne, ses baies masquées par une dense végétation et ses villages perchés, ou pour Venise, sa place Saint-Marc, son Pont des Soupirs, et ses canaux. Alors, visite de musée ou promenade dans une gondole vénitienne ?

5 - Séjour mouvementé aux Pays-Bas

Où partir en septembre ? - Séjour mouvementé aux Pays-Bas
En vous rendant aux Pays-Bas, vos vacances seront sous le signe des ambiances festives. Vous pourrez faire du shopping, aller à la plage et assister à des concerts de jazz durant la journée à La Haye. A Amsterdam, vous pourrez vous rendre aux bars « rooftops » du Sky Lounge ou de Canvas, pour siroter votre verre en contemplant le trafic amstellodamois et les toits des hautes églises. Appréciez-vous les hauteurs ?

6 - Ambiance exotique au Portugal

Où partir en septembre ? - Ambiance exotique au Portugal
Lors de vos voyages au Portugal en septembre, vous aurez parfois l’impression d’être sur un autre continent. Alors qu’à Lisbonne, les rues se laissent découvrir à bord de tramways, et que les bars de l’Alfama proposent des instants de gaieté, le jardin de Sintra, ainsi que les plages et les sentiers d’Algarve vous invitent à une exploration au cœur de la nature. Et si on vous emmenez vers une autre Europe ?

7 - Des siècles en arrière en Egypte

Où partir en septembre ? - Des siècles en arrière en Egypte
Si vous aimez l’Histoire et ses vestiges, l’Egypte se situe assurément parmi les destinations les plus adaptées. En plus de pouvoir explorer les fonds marins de la Mer Rouge, et d’acquérir quelques antiquités et brocantes au Caire, vous pourrez vous rendre sur divers sites historiques à Alexandrie ou à Gizeh. Pharaons, sarcophages, pyramides et autres, ça vous dit ?

8 - Merveilles automnales en Finlande

Où partir en septembre ? - Merveilles automnales en Finlande
La Finlande est connue pour les spectacles éphémères que la nature y donne régulièrement. Quand l’automne s’annonce, et que les feuilles des arbres retrouvent des couleurs, le ciel s’illumine les soirs et en début de matinée d’une teinte orangée pleine d’éclat. Que pensez-vous de faire une randonnée en Laponie ou dans le Kainu ?

9 - Safari au Kenya

Où partir en septembre ? - Safari au Kenya
Avec des températures tournant autour de 27°C durant le neuvième mois de l’année, Nairobi, Mombasa et toutes les autres villes kenyanes présentent un temps splendide, idéal pour diverses activités. L’une des plus fréquentes est justement le safari, auquel vous pourrez vous adonner dans le parc national d’Amboseli, ou dans celui de Tsavo East. Apprécieriez-vous d’installer un camping au cœur de la vie sauvage durant vos vacances ?

10 - Rites culturels en Indonésie

Où partir en septembre ? - Rites culturels en Indonésie
Grâce à une rare variété de traditions et de paysages, l’Indonésie se classe parmi les rendez-vous touristiques les plus prisés au monde. Au nombre de ses attractions, il y a notamment les manifestations traditionnelles, en plus d’une nature surprenante faite de plages ensoleillées, de volcans, et de forêts à Jakarta, Bandung, etc. Au cours de ce mois, vous prendrez notamment part aux joyeuses festivités du Ramadan dans tout le pays, assisterez aux grandes crémations de Bali, ou suivrez les courses de taureaux à Madura. On embarque vers de nouvelles cultures ?