Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
 Où profiter de l'été indien en France ?

Où profiter de l'été indien en France ?

On prolonge l'été ?

Nul besoin de s’envoler très loin, de nombreuses régions vous attendent en France pour des vacances alliant détente et découvertes ! Alors que diriez-vous de partir en voyage dans le bassin d’Arcachon, le Vaucluse ou bien la Vendée ? Découvrez une sélection de locations avec piscines pour vos prochaines vacances ! 

Le Bassin d’Arcachon

Partez découvrir le Bassin d’Arcachon ! Vous serez séduits par ses étendues sauvages et la diversité de ses paysages. Vous pourrez faire de nombreuses activités comme emprunter la célèbre VELODYSSEE® qui est une immense piste cyclable traversant plages, forêts de pins et ports ostréicoles … Un excellent moyen pour découvrir la région ! Sur votre trajet, arrêtez-vous à la réserve ornithologique du Teich, un véritable éden pour les promeneurs et les photographes. Et pour les passionnés de glisse, vous pourrez surfer sur les vagues de la plage de la Salie réputée pour être un des plus beaux spots de la côte Aquitaine.

Nous vous conseillons également durant vos vacances d’embarquer pour « l’île aux oiseaux » qui est un site situé en plein cœur du bassin d’Arcachon où vous pourrez admirer toutes espèces d’oiseaux dans un cadre authentique et dépaysant ! Un petit paradis que vous pourrez approcher de manière amusante en louant un canoë-kayak par exemple. Mais pour les moins sportifs ne vous inquiétez pas : vous aurez la possibilité de vous y rendre en bateau !
Et n’oubliez pas durant ce séjour, l’incontournable « Dune du Pilat » située à l’entrée du Bassin d’Arcachon. Vous apprécierez de vous promener sur la colline de sable tout en admirant la vue panoramique sur l’océan, des frissons garantis ! Et quand midi sonne, faites le plein d’iode et partez à la recherche d’une cabane ostréicoles pour y déguster une douzaine d’huitres en terrasse ou les pieds dans l’eau !



Le Vaucluse

Fermez-les yeux, entendez le chant des cigales et sentez le doux parfum de la lavande qui vous transporte au cœur de la Provence ! Lors de votre séjour dans le sud de la France, partez en road trip quelques jours en réservant différentes locations de vacances dans le Vaucluse ! Vous pourrez visiter le Lubéron en commençant par Lourmarin sans manquer son traditionnel marché provençal du vendredi. Puis continuez votre voyage vers Gordes pour y admirer les champs de lavande tout en faisant un crochet dans son petit village typique perché sur le flanc des Monts du Vaucluse.

Continuez la visite de la région en faisant une petite halte à Roussillon et à Rustrel ! Non, non vous n’aurez pas besoin de traverser l’Atlantique pour voir le Colorado ! Vous découvrirez les magnifiques falaises d’ocre du Lubéron. Un véritable spectacle de couleur s’offrira à vous : la terre est rouge, quelques fois orangée, avec des teintes chaudes et merveilleuses qui apparaissent au coucher du soleil. Quoi de plus beaux que les paysages du Vaucluse ?  Et pour les amateurs d’art et d’objets anciens, arrêtez-vous à l’Isle-sur-la-Sorgue un lieu incontournable réputé dans le monde entier ! Vous allez tomber sous le charme de cette jolie ville entourée de canaux, surnommée « la Venise Comtadine ». Vous pourrez arpenter les ruelles pavées et prendre le temps de flâner dans les nombreuses brocantes du village reconnues pour être le repaire des antiquaires !  Puis après votre chasse aux trésors, prenez le temps de déjeuner sur une terrasse ombragée surplombant la Sorgue, idéal pour vous ressourcer avant d’enchainer avec une après-midi vélo sur les charmants chemins de l'Isle-sur-la-Sorgue jusqu’à la Fontaine-du-Vaucluse. Une balade sympa qui vous permettra de découvrir toutes les richesses naturelles de la région !






 

La Vendée

Des vacances sur la côte Atlantique ça vous tente ? Trouvez une jolie location en Vendée et partez sillonner les merveilles de la région ! Vous aurez de quoi faire entre parcs, châteaux et marais salants … Découvrez une liste d’endroits à visiter durant vos vacances en Vendée !

Pour les passionnés d’histoire, nous vous conseillons de vous rendre sur l’île de Noirmoutier surnommée « l'île aux mimosas » en empruntant le célèbre passage du Gois en marée basse. Une fois arrivés sur l’île, vous pourrez visiter le château médiéval de Noirmoutier puis, par la suite, vous promener le long de la plage du « bois de la chaise », une balade agréable et conviviale !
Si vous optez pour un séjour sous le signe de la détente et du farniente, nous vous conseillons de trouver une location en bord de mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui est une charmante cité maritime où vous pourrez vous détendre et profiter pleinement du fabuleux cadre pour recharger les batteries ! Puis à quelques kilomètres, se trouve la célèbre plage des Sables d’Olonne réputée pour son ensoleillement et ses merveilleux paysages. Un endroit parfait pour prendre encore quelques bains de soleil !
Durant votre séjour, si vous souhaitez rencontrer la Vendée sauvage, on vous donne rendez-vous sur l’île d’Yeu, un petit bout de terre aux multiples facettes où vous pourrez explorer des lieux magiques tels que le Port Joinville, la Chapelle de Notre Dame de Bonne Nouvelle, le Fort de Pierre Levée et des sites archéologiques comme le dolmen des « Fradets ».
 
Et si vous avez envie de revivre les coutumes du Moyen-Age, faites un tour dans le célèbre parc à thème « Puy du Fou », vous serez émerveillés par ses spectacles grandioses et ses nombreuses activités. Amusement garanti pour les grands et les petits !



Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances