Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Quelles sont les 7 merveilles du monde ?

Quelles sont les 7 merveilles du monde ?

1 - Chichén Itzá au Mexique

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - Chichén Itzá au Mexique
En quête d’aventures et d’exotisme ? Alors vous pourrez bien être époustouflé par notre lieu emblématique du Mexique. Situé sur la péninsule du Yucatán au Mexique, le site préhispanique de Chichén Itzá ou « cité des sorciers », constitue l’un des exploits architecturaux majeurs de la civilisation maya. Entre les villes de Valladolid et Mérida le site historique et sa pyramide de Kukulcan s’étendent sur plus de 300 hectares. Chef d’œuvre de la civilisation mésoaméricaine, on ne peut alors que vous conseiller fortement une visite de Chichén Itzá lors de votre périple mexicain.

2 - La cité de Pétra en Jordanie

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - La cité de Pétra en Jordanie
Autre exploit celui-ci forgé par la main de l’homme, le site troglodyte de Pétra constitue sans doute l’une des merveilles architecturales les plus impressionnantes au monde. Entièrement construite vers la fin du VIIIème siècle avant J.C., la cité de Pétra trône majestueusement au sein d’une falaise de grès aux coloris teintés d’ocre. Étymologiquement définie comme « la Bariolée » la cité jordanienne devenue aujourd’hui parc national archéologique, profite selon les heures de la journée d’un éclairage différent propice à l’émerveillement à chaque visite.

3 - La Grande barrière de corail en Australie

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - La Grande barrière de corail en Australie
Merveille de la nature forgée par des millions d’années d’évolution sous-marine la Grande barrière de corail en Australie reste une destination incontournable. Plus grand récif corallien au monde au large du Queensland à la pointe du Cap York, la barrière australienne s’étend sur plus de 2 600km. Naturellement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco la Grande barrière de corail bénéficie de plus de 1 500 espèces de poissons et près de 350 espèces de coraux différents.

4 - Le Taj Mahal en Inde

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - Le Taj Mahal en Inde
Ce « Palais de la couronne » en sanskrit est un mausolée visité chaque année par des millions de touristes en Inde. Le Taj Mahal encore vénéré par les indiens aujourd’hui reste en effet un édifice majestueux du nord de l’Inde à Agra. Celui-ci bercé par le fleuve Yamuna fait le ravissement des romantiques car construit au XVIIème siècle par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de sa ravissante épouse Arjumand Bânu Begam. On vous conseille alors de suivre le périple initiatique du Taj Mahal en empruntant sa porte monumentale composée de grès afin d’admirer ce palais de marbre blanc unique monde.

5 - Machu Picchu au Pérou

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - Machu Picchu au Pérou
Autre ancienne cité majeure de l’histoire précolombienne, le site inca du Machu Picchu au Pérou date du XVème siècle. Vestige incontournable que l’on recommande au plus haut point lors d’une visite des Andes, la cité péruvienne à 130km de Cuzco est l’un des fleurons architecturaux les plus visités d’Amérique latine. Situé à près de 2 400m d’altitude en plein cœur des Andes centrales et de la forêt amazonienne, le site inca mérite largement cet effort physique. 172 constructions sur environ 530m de long sont en effet encore accessibles.

6 - Les chutes d’Iguaçu entre Argentine et Brésil

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - Les chutes d’Iguaçu entre Argentine et Brésil
Véritables merveilles de la nature à la frontière du Brésil et de l’Argentine, les chutes d’eau d’Iguaçu sont localisées en plein cœur de la forêt tropicale. Composées de 275 cascades sur près de 3km, ces chutes argentino-brésiliennes constituent un site naturel d’exception offrant à ses visiteurs un circuit aménagé. Parc national de l’Iguaçu du côté brésilien et parc national d’Iguazù en Argentine, les chutes peuvent être admirées via différentes passerelles à proximité immédiate du tumulte d’eau pour des sensations fortes garanties.

7 - L’île de Jeju en Corée du Sud

Quelles sont les 7 merveilles du monde ? - L’île de Jeju en Corée du Sud
Île volcanique rare en Asie-du-Sud-Est, celle de Jeju fait la fierté des sud-coréens et l’admiration des touristes. Prisée des amateurs de cadres idylliques et d’une eau claire et limpide, on apprécie d’abord l’île de Jeju pour son exotisme et son isolement à 85km de la péninsule coréenne. Seule île subtropicale du pays, cette dernière suscite toujours autant l’émerveillement pour son relief volcanique et ses splendides paysages de carte postale.