Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ?

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ?

1 - Chichén Itzá au Mexique

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - Chichén Itzá au Mexique
En quête d’aventures et d’exotisme ? Alors vous pourrez bien être époustouflé par ce lieu emblématique du Mexique. Situé sur la péninsule du Yucatán au Mexique, le site préhispanique de Chichén Itzá ou « cité des sorciers », constitue l’un des exploits architecturaux majeurs de la civilisation maya. Entre les villes de Valladolid et Mérida le site historique et sa pyramide de Kukulcan s’étendent sur plus de 300 hectares. Chef d’œuvre de la civilisation mésoaméricaine, on ne peut alors que vous conseiller fortement une visite de Chichén Itzá lors de votre périple mexicain.

2 - La cité de Pétra en Jordanie

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - La cité de Pétra en Jordanie
Autre exploit forgé par la main de l’homme, le site troglodyte de Pétra, en Jordanie, constitue sans doute l’une des merveilles architecturales les plus impressionnantes au monde. Entièrement construite vers la fin du VIIIème siècle avant J.C., la cité de Pétra trône majestueusement au sein d’une falaise de grès aux coloris teintés d’ocre. Étymologiquement définie comme « la Bariolée » la cité jordanienne devenue aujourd’hui parc national archéologique, profite selon les heures de la journée d’un éclairage différent propice à l’émerveillement à chaque visite.

3 - Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro
Le Christ Rédempteur est l'une des plus grandes statues du Christ au monde ! Haute de 38 mètres et placé sur une colline de plus de 700 mètres, elle domine fièrement Rio de Janeiro et est devenue au fil du temps le symbole de la ville, voire même du pays. Inaugurée en 1931, c'est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités du Brésil ! Le Christ Rédempteur a les bras tendus en signe de rédemption et les yeux baissés vers la Rio de Janeiro, elle donne l'impression de dégager une aura de sérénité qui se répend sur toute la ville.

4 - Le Taj Mahal en Inde

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - Le Taj Mahal en Inde
Ce « Palais de la couronne » en sanskrit est un mausolée visité chaque année par des millions de touristes en Inde. Le Taj Mahal encore vénéré par les indiens aujourd’hui reste en effet un édifice majestueux du nord de l’Inde à Agra. Celui-ci bercé par le fleuve Yamuna fait le ravissement des romantiques car construit au XVIIème siècle par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de sa ravissante épouse Arjumand Bânu Begam. On vous conseille alors de suivre le périple initiatique du Taj Mahal en empruntant sa porte monumentale composée de grès afin d’admirer ce palais de marbre blanc unique monde.

5 - Machu Picchu au Pérou

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - Machu Picchu au Pérou
Autre ancienne cité majeure de l’histoire précolombienne, le site inca du Machu Picchu au Pérou date du XVème siècle. Vestige incontournable que l’on recommande au plus haut point lors d’une visite des Andes, la cité péruvienne à 130km de Cuzco est l’un des fleurons architecturaux les plus visités d’Amérique latine. Situé à près de 2 400m d’altitude en plein cœur des Andes centrales et de la forêt amazonienne, le site inca mérite largement cet effort physique. 172 constructions sur environ 530m de long sont en effet encore accessibles.

6 - La Grande Muraille de Chine

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine a été construite il y a plus de 2 000 ans par les chinois pour défendre la frontière nord de la Chine, notamment de l'invasion mongole. Couvrant des milliers de kilomètres, il faut noter qu'il s'agit de la ​plus grande structure architecturale jamais bâtie par l’Homme, que ce soit en longueur, en surface et en masse. Pas étonnant, donc, que ce soit l'une des nouvelles merveilles du monde ! Un proverbe chinois dit d'ailleurs que "celui qui n’a pas gravi la grande muraille n’est pas un brave."

7 - Le Colisée

Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ? - Le Colisée
Voici une des nouvelles merveilles du monde qu'il nous sera facile de découvrir car le Colisée est tout proche de la France, à Rome, chez nos voisins italiens ! Bâti durant le premier siècle de notre ère, cet amphithéâtre servait à accueillir des combats de gladiateurs, des reconstitutions de batailles navales, des exécutions de condamnés à mort ou encore des chasses d'animaux sauvages. Malgré le passage du temps qui a visiblement laissé ses traces sur ce monument antique, le Colisée reste très impressionnant et on imagine sans mal sa splendeur d'antan.

 
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances