Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Top 10 des activités à faire en Guadeloupe

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe

1 - Découvrez des plages paradisiaques

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez des plages paradisiaques
L’île papillon compte une cinquantaine de plages aussi belles les unes que les autres. Côté Grande-Terre, vous allez tomber sous le charme de la plage de Saint-Félix au Gosier réputée pour son sable blanc et ses eaux turquoise. Vous pourrez également vous délasser sous les cocotiers de la plage de la Caravelle située à l’entrée de Sainte-Anne et essayer de nombreux sports nautiques tels que la planche à voile, canoë, kite surf ….Côté Basse-Terre, vous pourrez vous rendre près de Deshaies sur la plage de Grande-Anse réputée pour être une des plus longues de la Guadeloupe. Si vous êtes accompagné de votre moitié durant votre séjour, cette plage est particulièrement agréable pour y admirer de magnifiques couchers de soleil colorés. Alors que diriez-vous de partir en voyage en dans les Îles de Guadeloupe ? Découvrez une sélection d’hôtels de 3* à 4* pour vos prochaines vacances !

2 - Découvrez des sentiers de randonnées extraordinaires

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez des sentiers de randonnées extraordinaires
La Guadeloupe vous permettra d’allier à la fois sport , détente et découverte.  Si vous êtes passionnés de randonnée, vous serez comblés par les nombreux sentiers de trekking qui vous attendent tels que la boucle de Sofaïa, le saut des trois Cornes ou la Chute du Galion située au pied du volcan la Soufrière. Rendez-vous également sur l’un des plus beaux sites de la Guadeloupe, les célèbres chutes du Carbet , un incontournable à visiter. Et pour les plus confirmés, vous pourrez traverser la Basse-Terre dans toute sa longueur en parcourant le célèbre GR-G1 appelé « Trace des Alizés ». Nous vous conseillons de prendre contact avec les associations de randonnées locales ou auprès d’un guide avant de vous lancer dans ce parcours.

3 - Découvrez la gastronomie Créole : une île gourmande

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez la gastronomie Créole : une île gourmande
Profitez de ce voyage en Guadeloupe pour découvrir de nouvelles saveurs ! La gastronomie Créole est un cocktail exotique unique au monde. Prenez un peu de cuisine française, ajoutez une pincée de cuisine chinoise, mélangez le tout à des saveurs indiennes … Et embarquez pour un voyage culinaire exceptionnel. Découvrez des plats traditionnels de la Guadeloupe comme la chiquetaille de morue, les fricassés de lambis ou bien les langoustes dombrés, les colombos de poulet, le bébélé et bien d’autres spécialités. Ce voyage sera l’occasion pour vous de découvrir des produits typiques pour le plus grand plaisir de vos papilles !

4 - Découvrez la Soufrière

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez la Soufrière
La Soufrière est le volcan actif de la Guadeloupe, il se situe dans le sud de la Basse-Terre et se trouve à proximité des chutes du Carbet.  L’accès au sommet de « la vielle dame » est possible en passant par de nombreux circuits de randonnée … Alors chaussez vos crampons et partez pour une excursion qui vous offrira des points de vue exceptionnelles ! Après l’effort, le réconfort … Sur le chemin du retour, nous vous conseillons de vous arrêter à la source naturelle « des bains jaunes » située au pied du volcan à Saint Claude. Un lieu historique qui ne faut surtout pas rater. Vous pourrez vous baigner dans une eau soufrée allant jusqu’à 28°c, réputée pour ses vertus salvatrices et régénératrices. Vous passerez un moment de pure détente dans un véritable espace thermal naturel.

5 - Découvrez de nombreuses activités nautiques

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez de nombreuses activités nautiques
Ce n’est pas pour rien, si les îles de la Guadeloupe a été baptisée « l’île aux belles eaux ». Alors, partez à la rencontre du monde sous-marins, armés de vos palmes, masque et tuba pour explorer les trésors cachés… Mais si la plongée n’est pas votre activité favorite vous pourrez vous adonner à d’autres expériences comme « le Molokini » dans la baie des Saintes qui est un kayak transparent vous permettant de découvrir les fonds marins sans vous mouiller.  Une activité ludique et originale, sympa non ?  Et pour ceux qui aiment faire monter l’adrénaline, vous pourrez participer à des activités tels que le surf, le ski nautique, jet ski, planche à voile, paddle ainsi que le kite surf…Et pour d’autres vous pourrez voguer sur les eaux des Caraïbes en catamaran pour explorer les merveilles de l’archipel.

6 - Découvrez une faune et une flore exceptionnelles

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez une faune et une flore exceptionnelles
Vous pourrez découvrir de nombreux parcs et jardins tels que le parc des Mamelles situé au cœur d’une magnifique forêt tropicale, le jardin botanique de Deshaies où vous pourrez vous balader à travers une flore antillaise exquise et sentir les doux parfums du laurier, hibiscus, bougainvillier… Nous vous recommandons également de vous rendre au parc national de la Guadeloupe, vous traverserez une luxuriante végétation tropicale, une balade qui vous laissera de merveilleux souvenirs. Du côté de la faune, la Guadeloupe vous offrira de nombreux spots de plongée qui vous feront découvrir un monde sous-marins rempli de trésors et d’espèces : barrières de corail, grottes, poissons clowns, tortues, raies … Côté terre, vous pourrez rencontrer de nombreux animaux comme des iguanes, des ratons-laveurs, des agoutis, des colibris … Un voyage où vous en prendrez plein la vue !

7 - Découvrez des rivières et cascades

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez des rivières et cascades
Cette île regorge de merveilles naturelles. En Basse-Terre vous trouverez de nombreuses cascades et rivières à ne pas manquer tels que le bassin Paradise qui se situe à Capesterre-Belle-Eau au beau milieu d’une forêt tropicale, le Saut de la Lézarde une cascade de 12 mètres où vous pourrez vous baigner et vous ressourcer en pleine nature.
Vous avez également la cascade aux écrevisses l’une des plus visitées et la plus facile d’accès où vous pourrez passer un moment agréable en famille, entre amis ou en amoureux. Découvrez le site du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe afin de préparer au mieux votre voyage.

8 - Découvrez une île remplie d’histoire

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez une île remplie d’histoire
La Guadeloupe est une île riche par son passé. Si vous aimez les sites culturels vous pourrez découvrir l’histoire de l’île dans plusieurs musées tels que celui de Schoelcher situé à Pointe-à-Pitre, le musée du Rhum à Sainte-Rose, le musée de l’histoire amérindienne Edgar-Clerc au Moule et bien d’autres … sans oublier le MActe le Mémorial Acte 1er musée au mondé dédié à l'histoire de l'esclavage.

9 - Découvrez le Rhum

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez le Rhum
Qui dit Guadeloupe, dit bien évidemment dégustation de Rhum … Un voyage dans les Antilles sans s’arrêter dans une distillerie serait regrettable pour vous ! Vous pourrez découvrir les différentes techniques de fabrication du rhum guadeloupéen et les sites de canne à sucre. Nous vous conseillons de faire un tour dans de célèbres distilleries comme Damoiseau, Bologne, Severin, Longueteau où vous pourrez déguster des rhums d’exceptions. 

10 - Découvrez les îles voisines de la Guadeloupe

Top 10 des activités à faire en Guadeloupe - Découvrez les îles voisines de la Guadeloupe
Si vous faites un long séjour en Guadeloupe, vous pourrez partir découvrir l'Archipel : les Saintes, la Désirade, Marie-Galante 1 heure en ferry environ ou les îles voisines comme La Dominique, Antigua, Saint-Martin, St Barthelemy qui se situe entre 20 minutes et 1 h d’avion.