Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Top 10 des lieux à visiter à Marrakech

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech

1 - La célèbre place de « Jemaa-el-Fna »

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - La célèbre place de « Jemaa-el-Fna »
Faites un tour sur « la place de Jemaa-el-Fna », située au cœur de la médina. Cette place, devenue le symbole de la ville vous offrira une concentration exceptionnelle de traditions culturelles à travers la musique, la gastronomie, l’art… Elle est un point de rencontre pour les habitants de Marrakech mais également pour les touristes… Vous pourrez tout au long de la journée y acheter des fruits et des légumes, déguster des mets orientaux ou boire les meilleurs jus d’orange pressés. Une fois la nuit tombée, la place se transforme en lieu de spectacle et se remplie de charmeurs de serpents, chiromanciennes, guérisseurs, cracheurs de feux… Vous trouverez ici une ambiance unique au monde. 

2 - Faire du shopping dans les souks

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Faire du shopping dans les souks
En visitant Marrakech, un petit tour dans les souks s’impose bien évidemment ! Que vous soyez en quête de dénicher une bonne affaire ou tout simplement pour le plaisir des yeux, ne manquez pas une telle visite ! Les souks de Marrakech sont réputés pour faire partie des plus beaux du Maroc, vous pourrez y trouver de tout : poteries, bijoux, épices, babouches … Vous allez vite prendre goût à l’art du marchandage !

3 - Le Jardin Majorelle

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Le Jardin Majorelle
Hors de l’effervescence de la ville mais pourtant si près, partez visiter le Jardin de Majorelle. Un véritable havre de paix qui saura attirer votre curiosité par son ambiance détendue et sa beauté naturelle ! Ce magnifique jardin à visiter a été créé en 1931 par le peintre Jacques Majorelle mais doit sa renommée au célèbre couturier Yves-Saint-Laurent.
Baladez-vous dans ses allées ombragées au milieu des arbres et plantes exotiques… Sentez le doux parfum du jasmin, admirez les bassins remplis de nénuphars et de lotus. Vous allez adorer le mélange des couleurs vives et l’harmonie apaisante qui y règne.  Vous pourrez également visiter l’ancien atelier de peinture de Jacques Majorelle qui a été transformé en musée, vous y découvrirez de splendides collections d’art berbère et de jolies toiles peintes par l’artiste ! Visiter Marrakech sans se rendre au jardin Majorelle serait manquer l'un des lieux à visiter les plus incontournables de la ville des Mille et Une Nuits... 

4 - La mosquée Koutoubia

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - La mosquée Koutoubia
La Koutoubia est le symbole de la ville de Marrakech. Elle vous fascinera du haut de ses 70 mètres et par sa finesse architecturale ! Si vous vous perdez, levez la tête et cherchez la mosquée, elle est un excellent point de repère et vous aidera à retrouver votre chemin… vers la médina.
Malheureusement, les visiteurs ne peuvent pas accéder à l’intérieur de la mosquée : elle est réservée uniquement à ses fidèles. Mais vous pourrez l’admirer de l’extérieur, pour cela nous vous conseillons de vous rendre aux jardins de la Menara pour bénéficier d’une magnifique vue sur le minaret et prendre de jolies photos souvenirs ! La nuit venue sur la place de Jemaa-el-Fna, contemplez la Koutoubia qui s’illumine de mille feux, un moment magique garanti !

5 - Palais de la Bahia

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Palais de la Bahia
Visitez le plus grand palais du Maroc pour le plaisir des yeux ! Le Palais de Bahia est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture marocaine. Il a été construit en 1880 pour le plus grand vizir Ahmed Ben Moussa. Lors de votre voyage au Maroc vous pourrez ainsi vous balader dans les jardins et prendre de jolies photos souvenirs !

6 - Prendre une pause thé à La Mamounia

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Prendre une pause thé à La Mamounia
Durant votre séjour à Marrakech, vous aurez l’occasion de déguster le fameux thé à la menthe qui fait partie de la vie quotidienne des Marocains. Fait d’un mélange de thé vert et de feuilles de menthe, il peut être servi chaud ou froid ! Il se peut d'ailleurs qu’un local puisse vous inviter à boire du thé en sa compagnie. Le refuser serait considéré comme impoli alors acceptez-le ! C’est un symbole de convivialité et de partage ! Vous pourrez déguster de très bons thés à la menthe aux quatre coins de la ville mais nous vous conseillons de vous rendre dans un grand hôtel historique «  La Mamounia » où vous pourrez profiter d’un cadre idyllique et déguster de succulentes pâtisseries…

7 - Visiter la palmeraie à dos de chameau

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Visiter la palmeraie à dos de chameau
Profitez avec votre moitié d’une balade à dos de chameau à travers la palmeraie sauvage de Marrakech. C’est l’occasion de traverser des villages authentiques et d'observer l’art de vivre des habitants ! Sur le chemin, vous pourrez admirer les paysages d’oasis puis vous arrêter pour déguster un thé à la menthe dans un foyer berbère !  Une expérience mémorable vous attend !
 
 

8 - Boire un verre sur Rooftop au coucher de soleil

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Boire un verre sur Rooftop au coucher de soleil
C’est les vacances, alors prenez le temps de vous détendre ! Marrakech regorge de toits terrasses où vous pourrez vous relaxer tout en sirotant de délicieux cocktails… Nous vous conseillons le O sky hôtel, la Renaissance ou le Pearl hôtel qui vous offriront une vue imprenable sur la ville ! A faire à Marrakech !

9 - Le Palais el Badi

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Le Palais el Badi
Partez à la découverte du Palais el Badi, vous pourrez vous promener à l’intérieur du palais et découvrir divers bassins, jardins fruitiers… Nous vous conseillons de monter l’escalier en face du musée pour admirer une vue imprenable sur le palais et les toits de Marrakech ! À proximité, vous trouverez également les Tombeaux Saadiens, lieux de sépulture du sultan et de sa famille !
 

10 - Une excursion dans l’Atlas

Top 10 des lieux à visiter à Marrakech - Une excursion dans l’Atlas
Envie de sensations fortes aux alentours de Marrakech ? Lors de votre voyage, vous pourrez prévoir une excursion dans l’Atlas d’Afrique et partir à la rencontre de la nature au départ de la ville ! Entre ses paysages colorés, ses plantes exotiques... Vous allez revenir à coup sûr enchantés ! Vous pourrez le faire en quad, en 4x4, à dos de chameau ou en mode randonnée pour les plus courageux !