Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 activités gratuites à faire à Amsterdam

10 activités gratuites à faire à Amsterdam

La ville, vue du toit du NEMO

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - La ville, vue du toit du NEMO
La terrasse du toit du musée scientifique du NEMO fait partie des rares points culminants de la capitale néerlandaise offrant d'aussi belles vues sur la ville, notamment sur la gare Centrale et les navires de la compagnie hollandaise des Indes orientales. L'accès à cette terrasse est gratuit. Crédit photo : https://www.e-nemo.nl/en/

Les archives de la cité

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Les archives de la cité
La capitale hollandaise est aussi connue pour ses nombreux musées aux riches collections. Parmi ceux-ci, figure le musée des archives de la ville, le Stadsarchief. Son accès est gratuit et permet de découvrir une collection unique d'anciennes photographies et de vestiges historiques. Ce musée est situé sur la Vijzelstraat, dans un bâtiment typique de l'architecture hollandaise.

Soirées au Pacific Parc

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Soirées au Pacific Parc
Contrairement à la plupart des bars et clubs de la ville, l'accès aux soirées organisées par le Pacific Parc est totalement libre. Revisitez les tubes des années phares du Rockn'roll du jeudi au samedi, chaque semaine. 

Le parc boisé Amsterdamse Bos

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Le parc boisé Amsterdamse Bos
Le « bois d'Amsterdam » est un magnifique parc boisé situé en périphérie de la ville. Si vous êtes amoureux de la nature, c'est l'occasion pour vous de découvrir cette vaste aire de jeux idéale pour les ballades, les pique-niques et diverses activités : natation, aviron, classe d'art...

Concert classique gratuit au Concertgebouw

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Concert classique gratuit au Concertgebouw
Le Concertgebouw est un impressionnant opéra de l'ère néo-classique, célèbre dans le monde pour son acoustique unique. Les concerts classiques y sont normalement payants, mais vous pouvez profiter de quelques séances gratuites les mercredis entre 12 h 30 et 13 h de mi-septembre à fin mai.

Visite au NDSM-werf

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Visite au NDSM-werf
Prenez un ferry derrière la Centraal Station en direction du NDSM-werf, vieux chantier naval abandonné, où se retrouvent de nombreux artistes pour exprimer leurs talents. On vous le conseille surtout car le trajet estgratuit et permet de découvrir belles œuvres artistiques.

Begijnhof, retour au XIVe siècle

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Begijnhof, retour au XIVe siècle
Au centre de la capitale hollandaise, se trouve le Begijnhof, une vaste cour secrète du XIVe siècle, abritant des maisons et jardins de l'époque. Parmi ces bâtiments, se trouvent deux églises contenant des reliques et la "plus vieille maison" de la ville.

Noordermarkt, le marché du nord

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Noordermarkt, le marché du nord
Situé au cœur de Jordaan, l'un des quartiers historiques de la ville, ce marché est entouré d'arbres millénaires, de petites rues, et de canaux. Il est animé tous les jours, et les lundis sont spécialement réservés aux fripes chics et aux vintages. Pour s'imprégner de la culture locale, il n'y a pas mieux.

Bloemenmarkt, le marché de fleurs

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - Bloemenmarkt, le marché de fleurs
Au cœur de ce marché situé entre Koningsplein et Muntplein, vous vivrez une expérience unique au milieu d'innombrables et spéciales variétés de fleurs. Des tulipes aux roses en passant par les jonquilles, les odeurs s'entremêlent pour vous offrir un parfum atypique. On parie que vous n'en reviendrez pas sans un souvenir.

La ceinture de canaux

10 activités gratuites à faire à Amsterdam - La ceinture de canaux
Les nombreux canaux vieux de plus de 400 ans qui entourent Amsterdam font partie de l'identité de la capitale hollandaise. Véritable musée à ciel ouvert, la ceinture de canaux retrace porte avec elle tout un pan de l'histoire de la cité. A l'occasion d'un voyage ici, profitez-en pour approfondir votre expérience gastronomique grâce aux nombreux cafés aux effluves de houblon qui jonchent tout le parcours.