Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 activités gratuites à faire à Montréal

10 activités gratuites à faire à Montréal

Un jogging au Vieux Port

10 activités gratuites à faire à Montréal - Un jogging au Vieux Port
Rien de tel que le quartier historique de la ville pour se remettre en forme. Situé sur la berge nord du fleuve du Saint-Laurent, il offre des paysages inépuisables et sans cesse renouvelés par les saisons : idéal pour trouver la motivation de courir !

Explorer l'histoire canadienne

10 activités gratuites à faire à Montréal - Explorer l'histoire canadienne
Le musée McCord offre un panorama complet de l'histoire des trois derniers siècles du pays. On y découvre aussi bien les armes des Amérindiens que les premières photographies du XIXe siècle. Il ouvre gratuitement ses portes à tous, le mercredi à 18h.

Découvrir une très ancienne église

10 activités gratuites à faire à Montréal - Découvrir une très ancienne église
Patrimoine architectural classé, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours peut se vanter d'avoir déjà quatre siècles derrière elle. Elle regorge de trésors : des ex-voto offerts par des marins ou encore une statuette de la Vierge aussi ancienne que l'église. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront ses murs intérieurs peints jusque dans les moindres recoins. 

Danser le swing

10 activités gratuites à faire à Montréal - Danser le swing
Le mardi soir, le Petit Medley et le Studio 88 Swing offrent un voyage dans les années 30. On peut apprendre à danser le swing de 20h à 21h, même en parfait débutant. La soirée se poursuit jusqu'à 3 heures du matin pour mieux s'entrainer jusqu'au bout de la nuit. Crédit photo : ​nightlife.ca

Flâner dans les jardins Ramezay

10 activités gratuites à faire à Montréal - Flâner dans les jardins Ramezay
Les jardins du château Ramezay voient se côtoyer cultures amérindiennes et potagers. On y découvre également un jardin ornemental à notre plus grand plaisir. Et c'est gratuit !

Piquer une tête

La plupart des piscines de la ville ouvrent gratuitement leurs portes à tous. La piscine Levesque du Plateau Mont-Royal fait partie de celles-ci. Désormais, on n'a aucune excuse pour ne pas aller faire quelques longueurs !

Admirer des feux d'artifices

10 activités gratuites à faire à Montréal - Admirer des feux d'artifices
Les Feux sur Glace Telus est un festival d'art pyrotechnique qui rythme chaque année les mois de décembre et janvier. Petits et grands peuvent admirer gratuitement les spectacles époustouflants proposés depuis le Vieux-Port. Crédit photo : ​mtlpascher.com

Écouter du jazz

10 activités gratuites à faire à Montréal - Écouter du jazz
Le Festival de Jazz s'affirme comme l'une des plus grandes rencontres internationales dans son domaine. Les artistes et les festivaliers se donnent rendez-vous chaque année en juillet. Bonne nouvelle : la majorité des concerts donnés en plein art sont gratuits !

Visiter les Archives nationales du Québec

10 activités gratuites à faire à Montréal - Visiter les Archives nationales du Québec
Afin de découvrir la richesse des fonds dont dispose la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, des visites guidées sont proposées gratuitement. D'une durée d'environ 1 heure, elles permettent d'observer les trésors des archives de la BAnQ.

Se plonger dans le 7e art

10 activités gratuites à faire à Montréal - Se plonger dans le 7e art
La Cinémathèque québécoise propose des expositions en entrée libre pour tous. On peut ainsi en apprendre plus sur les effets spéciaux ou les affiches vintage et ce de manière ludique et gratuite. Crédit photo : matralab.hexagram.ca