Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
10 activités gratuites à faire à New-York

10 activités gratuites à faire à New-York

Le 9/11 Memorial, visite émouvante

10 activités gratuites à faire à New-York - Le 9/11 Memorial, visite émouvante
Le 9/11 Memorial situé à GroundZero a été édifié en hommage aux victimes des attentats du World Trade Center en septembre 2001. Il est ouvert tous les jours de 7h30 à 21h00. Vous pouvez aussi visiter le 9/11 Museum sur le même site, qui lui par contre n'est pas gratuit. A l'intérieur se trouve un écran tactile permettant de découvrir quelques visages parmi les 3000 personnes décédées. En cliquant dessus vous en apprendrez davantage sur qui étaient ces personnes victimes de la folie humaine.

Staten Island Ferry, balade en bateau

10 activités gratuites à faire à New-York - Staten Island Ferry, balade en bateau
Pour approcher la Statue de la Liberté, la plupart des balades en bateau sont payantes. Cependant, vous pouvez aussi admirer ce monument emblématique gratuitement depuis Manhattan avec le ferry de Staten Island. Profitez d'un point de vue magnifique sur la statue et d'un panorama urbain unique sur tout le sud de Manhattan. Si vous venez en métro, prenez la ligne 1 jusqu'à la station “South Ferry”.

Voyage au coeur de l'art

10 activités gratuites à faire à New-York - Voyage au coeur de l'art
La plupart des musées de New-York comme le MoMA ou le MET sont gratuits à certaines heures. Si la file d'attente ne vous effraie pas, profitez des créneaux gratuits au :
- MoMA : musée d’art moderne et contemporain, le vendredi entre 16h et 20h.
- Guggenheim : musée d’art moderne, le samedi de 17h à 19h.
- Frick Collection, le dimanche de 11h a 13h.
- New Museum : musée d’art contemporain, le jeudi de 19h à 22h.
Le MET est gratuit quelque soit le jour et l'heure. Le prix est simplement suggéré (pay what you wish). Vous pouvez donc laisser quelques dollars, à votre bon coeur.

Cours de Yoga Gratuit

10 activités gratuites à faire à New-York - Cours de Yoga Gratuit
Profitez de votre séjour à NYC pour vous rendre à Bryant Park à 2 pas de Times Square afin d'assister à cours de yoga gratuit dans une oasis de calme. Sympas et convivaux, les cours ont lieu le mardi 10h00 a 11h00 à l’Upper Terrace et le jeudi,de 18h00 à 19h00 au Lawn, du 30 mai au 29 août 2019. 

Piscine à Brooklyn Bridge Park

10 activités gratuites à faire à New-York - Piscine à Brooklyn Bridge Park
Envie de vous rafraîchir ? Allez piquer une tête à Pop Up Pool, une piscine temporaire ouverte tout l'été à partir du mois de juin. Vous profiterez d'une vue sur le Pont de Brooklyn, d'une plage avec transat, de cabines, de douches, de tables de pîque-nique et d'un bar-snack. Une manière agréable de passer une journée de détente au coeur de la Grosse Pomme

Découvrir le zoo du Bronx

10 activités gratuites à faire à New-York - Découvrir le zoo du Bronx
Sur le même concept que le MET (vous payez ce que vous voulez), le zoo du Bronx vous ouvre ses portes gratuitement le mercredi de 10h à 17h. Il s'agit d'un des plus grands zoos urbains du monde, abritant plus de 4000 animaux : gorilles du Congo, tigres de Sibérie, crocodiles du Nil, otaries de Californie... Ce zoo est connu pour avoir réussi à recréer des conditions d'habitat proches de celles d'origine.

Pagayer en kayak sur l'Hudson

10 activités gratuites à faire à New-York - Pagayer en kayak sur l'Hudson
Grâce à Downtown Boathouse, un centre nautique géré par des bénévoles, profitez de balades en kayak sur l'Hudson river. Les sorties sont gratuites (mais les dons ne sont pas interdits !). Les départs se font au départ des quais, Pier40, Pier 96 et sur la 72nd Street, de 9 h à 17 h 30. Vous pouvez sortir en soirée les jeudis soirs de 17h à 18h30.

Découvrir New-York avec les Greeeters

10 activités gratuites à faire à New-York - Découvrir New-York avec les Greeeters
Les Greeters, new-yorkais pure souche, sont des guides bénévoles, véritables ambassadeurs de leur ville qui prennent le temps de vous la faire découvrir pendant 4 heures, de manière moins conventionnelle qu'avec un tour opérator. Big Apple Greeter, organisation à but non lucratif, compte des guides parlant 22 langues différentes dont le français, et bien sûr tous parlent anglais. Réservez votre Greeter au moins 4 semaines avant votre départ pour NYC

Admirer le New York Aquarium

10 activités gratuites à faire à New-York - Admirer le New York Aquarium
Le plus grand aquarium new-yorkais est situé à Coney Island. Il vous accueille gratuitement le vendredi après-midi à partir de 15 heures (vous pouvez aussi faire un don). L'endroit est magique et idéal pour observer des requins, des étoiles de mer de Floride, des castors ou pour assister au spectacle des lions de mer.

Se promener sur la High Line

10 activités gratuites à faire à New-York - Se promener sur la High Line
La High Line est une promenade très prisée des new-yorkais. Cette voie, véritable parc linéaire de 2,3 km a été créée à partir d'anciennes voies ferrées aériennes désaffectées. Elle traverse notamment le quartier élégant de Chelsea et vous permet de découvrir le théâtre urbain au niveau de la 17th av.
Ouverte tous les jours de 7h à 19h, jusqu'à 22h en avril, mai, octobre et novembre ; et jusqu'à 23h entre juin et septembre, elle est accessible par de nombreux escaliers, passerelles et ascenseurs aménagés à intervalles réguliers.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances