Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 activités gratuites à faire à Prague

10 activités gratuites à faire à Prague

La vieille ville

10 activités gratuites à faire à Prague -  La vieille ville
Inscrit au patrimoine mondial, la vieille ville située au centre de la capitale tchèque concentre à elle-seule les rues et quartiers les plus fameux de la capitale. Vous craquerez pour ce dédale de rues dont le quartier juif mérite une attention particulière sans oublier bien sûr sa place centrale.

Le château

10 activités gratuites à faire à Prague - Le château
La visite du château est incontournable. Ce dernier se compose d'un palais, de la cathédrale Saint Guy ainsi que de la mythique ruelle d'or. Situé en haut d'une colline, il offre un panorama unique sur la ville. Si l'accès à l'intérieur n'est pas gratuit, vous pourrez cependant entre autre admirer la relève de la garde ayant lieu à chaque heure. Un show à part entière ! 

L'horloge astronomique

10 activités gratuites à faire à Prague - L'horloge astronomique
Il s'agit sans doute de l'attraction la plus fameuse de la capitale. Situé face à l'hôtel de ville, vous pourrez assister à ce fabuleux spectacle mécanique gratuit chaque heure. 

Le centre ville

10 activités gratuites à faire à Prague - Le centre ville
Ce n'est pas un hasard si la capitale tchèque est surnommé la "ville aux cent clochers". L'une des particularités de Prague est de fournir une grande variété de styles architecturaux tels que le baroque, l'art nouveau ou encore le gothique. Les amateurs d'histoire et de beaux bâtiments seront comblés.

Le pont Saint Charles

10 activités gratuites à faire à Prague - Le pont Saint Charles
Le pont Saint Charles n'est ni plus ni moins que le symbole de la capitale tchèque. Datant du XIVe siècle et magistralement protégé par deux tours, ce pont est incontournable pour les couples à la recherche d'une atmosphère romantique à souhait. 

L'église Saint-Nicolas

10 activités gratuites à faire à Prague - L'église Saint-Nicolas
Votre séjour ne pourra éluder la dimension culturelle de la ville. Pour vous rendre compte du style baroque dans toute sa splendeur, l'église Saint-Nicolas est un exemple éloquent. Construite au XVIIe siècle, ce monument d'accès libre vous laissera sans voix. 

Mala Strana

10 activités gratuites à faire à Prague - Mala Strana
Sous ce nom se cache un quartier à découvrir impérativement et qui a gardé tout son charme de l'époque du XVIIe siècle avec ses ruelles sombres et ses bâtisses majestueuses. Déambuler dans ce quartier est d'un romantisme absolu. 

La cathédrale Saint Guy

10 activités gratuites à faire à Prague - La cathédrale Saint Guy
Comment faire l'impasse sur le monument le plus imposant de Prague ? Avec ses plus de 1000 ans d'âge et de nombreux rois qui s'y sont fait couronner, la cathédrale Saint Guy vous laissera sans voix avec ses 33 mètres de haut et son style baroque époustouflant. 

Le musée du communisme

10 activités gratuites à faire à Prague - Le musée du communisme
Si vous voulez vous offrir une vertigineux voyage dans le passé, le musée du communisme situé à proximité de la place Venceslay vaut assurément le détour et offre un aperçu de ce à quoi ressemblait la République Tchèque durant l'ère communiste entre les années 20 jusqu'à la chute du mur de Berlin. Crédit photo : http://muzeumkomunismu.cz

La place de la vieille ville

10 activités gratuites à faire à Prague - La place de la vieille ville
Point névralgique de la capitale tchèque, cette célèbre place concentre à elle-seule quelques monuments emblématiques de la ville : La fameuse horloge astronomique bien sûr mais également la statue de Jan Hus, célèbre personnage local ainsi que l'église Saint-Nicolas et Notre Dame de Tyn. Cette place est notamment à découvrir la nuit et en couple de surcroît avec ces éclairages qui donnent à l'ensemble des allures de véritable scène de théâtre.