Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 bonnes raisons de partir en Corse

10 bonnes raisons de partir en Corse

1 - Pour ses magnifiques plages

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour ses magnifiques plages
L’île de Beauté est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc. Vous allez tomber sous le charme de la Baie de Santa Giulia, mondialement connue pour la transparence de ses eaux ou de la Rondinara qui a été élue troisième plus belle plage Européenne. Vous pourrez vous baigner dans des eaux allant jusqu’à 28°c, ça fait rêver non ? 

2 - Pour ses diverses activités

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour ses diverses activités
En Corse, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités tels que la randonnée qui vous permettra de découvrir l’île tout en vous offrant des paysages époustouflants. Les randonneurs auront le choix entre plusieurs itinéraires comme le célèbre sentier de trekking GR20 faisant parti des plus difficiles d’Europe mais vous trouverez également des sentiers de randonnées plus facile et tout aussi beau du côté de Porto-Vecchio, Corte, Propiano … Et pour les passionnés de plongée sous-marine, partez explorer les plus beaux fonds-marins, une expérience riche en sensation et en découverte.

3 - Pour la beauté de ses petits villages

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour la beauté de ses petits villages
La Corse regorge de nombreux villages typiques plus beaux les uns que les autres tels que Bonifacio appelé la « perle de la Corse-du sud » ou bien Sant’Antonino qui est l’un des villages les plus anciens de Corse, vous serez charmés par ses petites ruelles escarpées et ses vieux bâtiments en pierre. Au sommet du village, vous trouverez les vestiges d’anciennes fortifications avec une vue imprenable sur la Méditerranée.

4 - Pour ses spécialités

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour ses spécialités
La Corse on y va pour ses plages, la mer, le soleil mais aussi pour sa gastronomie. Goûtez à de nombreuses spécialités tels que la coppa, le figatelli, les beignets au brocciu, les canistrelli … sans oublier l’incontournable fiadone qui est une tartelette au broccio parfumée au citron…. Hummmm il y aura de quoi égayer vos papilles ! 

5 - Pour son histoire

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour son histoire
La Corse possède un patrimoine culturel exceptionnel, partez à la découverte de villes remplies d’histoire comme Ajaccio ou Bastia qui regorgent de trésors patrimoniaux incontournables tels que le musée Fesch, la maison natale de Napoléon, la Chapelle Impériale et bien d’autres …

6 - Pour sa douceur de vivre

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour sa douceur de vivre
La Corse est un véritable havre de paix. On aime son ambiance détendue et décontractée qui en font une destination idéale pour se ressourcer ! 

7 - Pour ses couchers de soleil

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour ses couchers de soleil
Pour une évasion totale, partez admirer avec votre moitié l’un des plus beaux couchers de soleil de la Méditerranée dans les Calanche de Piana où vous pourrez contempler un spectacle de couleur inoubliable !  

8 - Pour son côté mer et montagne

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour son côté mer et montagne
Si vous rêvez d’une destination qui allie plages paradisiaques et montagnes verdoyantes, la Corse est faite pour vous ! Vous pourrez apprécier le côté mer en découvrant des plages magnifiques comme Palombaggia, Sallecia, Barcaggio…mais vous pourrez également vous baigner dans des piscines naturelles nichées au cœur des montagnes comme dans la rivière de Restonica située en Haute-Corse ou dans la Solenzara qui se trouve dans la région de Bavella. 

9 - Pour ses sites naturels exceptionnels

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour ses sites naturels exceptionnels
Pour les amoureux de la nature, la Corse vous réserve des trésors naturels fabuleux. Ce n’est pas pour rien, si nous surnommons la Corse « L’île de Beauté » vous pourrez découvrir une faune et une flore exceptionnelle ainsi que des espaces naturels protégés comme les îles Lavezzi située au sud-est de Bonifacio, le Golfle de Porto inscrit au patrimoine de l’UNESCO ou bien la réserve naturelle à la fois marine et terrestre de la presqu’île de Scandola.

10 - Pour sa vie nocturne animée

10 bonnes raisons de partir en Corse - Pour sa vie nocturne animée
Après avoir lézardé toute une après-midi sur les plages de sable chaud, place à la fête ! La Corse vous proposera de nombreuses activités … bars, night club , soirées sur la plage, marchés nocturnes… Et pour ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit, nous vous conseillons de découvrir la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe « La Via Notte » située à Porto Vecchio !