Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 restaurants insolites qui font rêver

10 restaurants insolites qui font rêver

1 - Dans le Noir, Paris, France

10 restaurants insolites qui font rêver -  Dans le Noir, Paris, France
Le concept est aussi original que déstabilisant : Dîner dans le noir le plus complet. Dans cette configuration, d’autres sens tels que le goût ou l’odorat sont pleinement mis à contribution. Plus qu’une simple découverte gastronomique, cet établissement situé à Paris offre une expérience sensorielle unique.

Crédit : Dans le noir restaurant

2 - Le Yellow Treehouse Café, Auckland, Nouvelle Zélande

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Yellow Treehouse Café, Auckland, Nouvelle Zélande
Pour rêver un peu, le Yellow Treehouse Café mérite également une attention toute particulière. Le concept est d’une efficacité redoutable : il s’agit d’un restaurant construit dans les arbres telle une gigantesque cabane. Pour se sentir en symbiose avec la nature, ce décor est une inépuisable source d’émerveillement.

Crédit photo : Inhabitat

3 - Le Duvet, New York, États-Unis

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Duvet, New York, États-Unis
Antre de l’anticonformisme, le Duvet propose à ses clients un confort inégalé en leur proposant de prendre leur dîner directement sur des lits moelleux et le tout, dans un cadre relaxant. Spécialisé dans les fruits de mer, cet établissement aux États-Unis incite immédiatement à la détente et à la douceur de vivre. New-York réserve encore de belles surprises côté restaurant.

Crédit photo : Le Duvet

4 - Le Dining Pod, Koh Kood, Thaïlande

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Dining Pod, Koh Kood, Thaïlande
En terme d’insolite, le Dinong Pod en Thaïlande place la barre très haut. Offrant une vue tout simplement unique sur l’océan et la forêt tropicale, il propose à ses convives une cuisine thaïe de haute volée dans un cadre majestueux.

Crédit photo : Bless this stuff

5 - Le S’Baggers, Nuremberg, Allemagne

10 restaurants insolites qui font rêver - Le S’Baggers, Nuremberg, Allemagne
En terme d’établissement self-service, le S’Baggers ne ressemble à aucun autre grâce à son concept terriblement original : Chaque repas et boisson commandé est acheminé jusqu’à la table du client par le haut au moyen de rails métalliques. Outre cet aspect très ludique, la cuisine y est savoureuse avec une carte faisant la part belle aux produits bio.

Crédit photo : Zeutch

6 - Le restaurant Ithaa Undersea, Maldives

10 restaurants insolites qui font rêver - Le restaurant Ithaa Undersea, Maldives
Le Ithaa Undersea est une véritable révolution pour quiconque a rêvé un jour de dîner sous la mer. En effet, cet établissement aux Maldives est intégralement en verre et offre une vue de 180° sur la vie aquatique. Comptant seulement 14 couverts, il sera possible de savourer une cuisine maldivienne très raffinée et dans un décor absolument fascinant en compagnie des poissons.

Crédit photo : All women talk

7 - Le Sound of Silence, Australie

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Sound of Silence, Australie
De par sa localisation unique offrant une vue imprenable sur le massif de Kata Tjuta et sur l’Uluru, cet établissement propose un parcours initiatique intense. L’acheminement des clients se fait en bus et permet à ces derniers d’admirer un magnifique coucher de soleil, le tout agrémenté des commentaires d’un astronome spécialement venu pour l’occasion.

Crédit photo : Pinterest

8 - Le Modern Toilet, Taipei, Taïwan

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Modern Toilet, Taipei, Taïwan
Le Modern Toilet offre également son quota en terme d’insolite. Il propose à ses clients de déguster leur repas assis sur des tabourets en forme de toilettes. Tout dans le repas, de la forme de certains mets jusqu’à l’utilisation de papiers hygiéniques en guise de serviettes reste dans la thématique des toilettes. Une expérience amusante et rafraîchissante !

Crédit photo : Post card pretty

9 - Le Dinner in the Sky, Bruxelles, Belgique

10 restaurants insolites qui font rêver - Le Dinner in the Sky, Bruxelles, Belgique
Pour quiconque a toujours rêver de dîner suspendu à 50 mètres du sol, le Dinner in the Sky est immanquable. Avec la ville de Bruxelles en toile de fond, l’établissement permet de déguster une cuisine locale savoureuse sur une structure suspendue au moyen d’une grue. Voici une autre conception de la gastronomie en altitude.

Crédit photo : Dinner in the sky