Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
5 bonnes raisons de partir à Ténérife

5 bonnes raisons de partir à Ténérife

1 - À Ténérife, il fait bon toute l’année !

5 bonnes raisons de partir à Ténérife  - À Ténérife, il fait bon toute l’année !
Ténérife est connu sous le nom de l’île au « printemps éternel » car il fait bon toute l’année. Les températures moyennes avoisinent les 22 °c. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments de l’année pour visiter Ténérife surtout pour faire des randonnées et des excursions. Il ne fera ni trop chaud, ni trop froid le temps est agréable pour partir à la découverte de l’île et profiter des plages.  

2 - Des activités indénombrables

5 bonnes raisons de partir à Ténérife  - Des activités indénombrables
Vous pourrez faire de nombreuses activités à Ténérife comme du surf, planche à voile, kitesurf, vélo, escalade et sans oublier bien évidemment les randonnées. L’île possède 3 parcs nationaux : le parc de Teide, le parc rural du massif d’Anaga et le parc de Teno avec plus de 4000 km d’itinéraires.
Vous pourrez vous rendre au parc naturel d’Anaga qui se situe à quelques minutes en voiture de la capitale de Santa Cruz. Il s’agit d’un lieu exceptionnel pour observer la nature et trouver des points de vue à couper le souffle ! Petit conseil, prenez votre appareil photo !
Tout est aménagé pour les randonneurs avec des sentiers très bien balisés pour faire des randonnées en toute sécurité ! Alors il ne manque plus qu’à bien se chausser pour partir à la découverte de l’île !

3 - Ses villages pittoresques

5 bonnes raisons de partir à Ténérife  - Ses villages pittoresques
Ténérife regorge de petites villes et villages pittoresques. Nous vous conseillons de faire une petite halte dans la ville de San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale de Ténérife. Ce qui fait le charme de cette ville, ce sont les nombreuses demeures anciennes à l’architecture typiquement canarienne, vous allez tout simplement adorer passer dans les ruelles colorées ! Puis faites un tour dans la ville de Santa Cruz pour faire des emplettes nous vous recommandons la rue Calle Castillo, la plus commerciale de la ville. Vous y trouverez de nombreux magasins et si vous souhaitez prendre un verre dans un lieu animé vous pourrez vous rendre sur la Plaza de España ou la Plaza de Weyler. Qui sont toutes deux remplies de terrasses de bars et de restaurants…
 

4 - Se détendre sur les plus belles plages de Ténérife

5 bonnes raisons de partir à Ténérife  - Se détendre sur les plus belles plages de Ténérife
Ténérife est la destination idéale pour partir au soleil toute l’année ! Vous aurez le choix entre les plages de sable doré ou les plages de sable noir. On vous conseille la Playa de las Teresistas qui est une merveilleuse plage de sable blanc idéale pour se reposer ! Après avoir pris un bain rafraîchissant, vous pourrez savourer un bon cocktail à l’un des bars de plage et si vous avez une grande faim vous trouverez de nombreux restaurants. Dans le même style de plage vous avez également Bahia del Duque et Playa los Balos. Et si vous êtes à la recherche de plage plus sauvage, nous vous conseillons d’emprunter un chemin pédestre à partir du Mirador San Pedro et une fois arrivés, vous découvrirez une plage de sable à perte de vue ! Tout simplement magnifique !  

5 - La gastronomie

5 bonnes raisons de partir à Ténérife  - La gastronomie
Rendez-vous à la Recova, le marché central de la ville de Santa Cruz. Vous allez être éblouis par les couleurs des fruits et légumes, la douce odeur des épices ainsi que la beauté architecturale du bâtiment néocolonial … Les Canaries sont également réputées pour leurs très bons vins issus des terres volcaniques ! Voilà une bonne idée cadeau à ramener en souvenir de votre voyage ! Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter la Casa Del Vino à Ténérife et déguster d’excellents vins et en profiter pour manger au restaurant de l’établissement qui propose des plats typiquement canariens tels que le puchero, le conejo frito en salmorejo … Un vrai régal !