Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
5 idées de week-ends pour le pont de novembre

5 idées de week-ends pour le pont de novembre

Une escapade "so british" à Londres

5 idées de week-ends pour le pont de novembre - Une escapade
La capitale britannique est une destination de week-end très prisée par les touristes. Le dynamisme de sa vie urbaine, le pittoresque de ses taxis noirs et de ses bus rouges à impériale sans oublier ses monuments emblématiques en font une idée de court séjour particulièrement attractive. Autour de la City, le centre historique, Londres est une mosaïque de mini-villages où chacun flâne selon ses affinités, modes, expositions, musique... Vous pourrez par exemple découvrir la National Gallery à Trafalgar Square, rejoindre ensuite le palais de Buckingham en traversant St James's Park ou en longeant le Mall. Les jours pairs, assistez à la relève de la garde. Continuez par l'Abbaye de Westminster et le long des quais de la Tamise jusqu'au musée Tate Britain. N'oubliez pas la visite à Tower Bridge et la Tour de Londres en longeant la Bankside et en rejoignant la promenade de la Reine (Queen's walk).
Envie de sortir le samedi soir ? Londres vous offre une programmation riche en spectacles recensés chaque semaine sur le magazine Time Out. Vous pouvez aussi terminer votre soirée dans l'un des clubs londonniens mythiques comme la Fabric (77A Charterhouse ) ou Ministry of Sounds, 103 Gaunt St, un temple de la nuit londonienne pour vous imprégner de la vie nocturne et des tendances musicales locales.

Andorre, une destination nature

5 idées de week-ends pour le pont de novembre - Andorre, une destination nature
Beaucoup ont d'Andorre l'idée d'une destination de tourisme, peuplée d'une foule de visiteurs en recherche de produits détaxés. Nichée à 2000 m d'altitude dans les Pyrénées orientales, cette petite Principauté très attrayante jouit pourtant d'une situation exceptionnelle entre la France et l'Espagne. Si vous aimez la nature, les balades, les randonnées entre montagnes, bois et pâturages, la principauté d'Andorre répondra à vos attentes. Eté comme hiver, et en toutes saisons, elle sera un bol d'air frais pour ce pont de novembre. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour profiter d'une cinquantaine de parcours de randonnée pour tous niveaux allant de 15 mn à 8 heures et de 3 GR qui traversent le pays. Si vous êtes amateurs de cheval ou de vélo, Andorre vous propose de découvrir la beauté de sa faune sauvage avant l'arrivée des premières neiges.

Barcelone, cap sur la Catalogne

5 idées de week-ends pour le pont de novembre - Barcelone, cap sur la Catalogne
La réputation de Barcelone, ville bouillonnante, dynamique et festive n'est plus à faire. Bercée par un climat doux toute l'année (et donc même en novembre), la capitale de la Catalogne séduit le visiteur par l'animation de ses marchés (le marché typique de la Boqueria est l'un des plus vieux de Barcelone), de ses ruelles, par la beauté de son centre historique, de ses parcs et par les différents visages qu'elle offre tour à tour au visiteur. Tantôt gothique, moderne ou contemporaine elle subjugue avec des monuments emblématiques comme la Sagrada Familia devenu symbole de la ville. Ne manquez pas la balade sur les Remblas, l'artère la plus célèbre d'Espagne. Les accros du tourisme shopping auront plaisir à dévaliser l'avenue Passeig de Gràcia, l'une des rues les plus commerçantes et les plus fréquentées de la ville de Barcelone, la Carrer de la Portaferissa ou le quartier gothique pour découvrir les boutiques plus typiques.
Pour vous détendre le soir, dirigez vos pas vers l'un des célèbres bars à tapas comme CAL PEP Pl. de les Olles, 8 dans le quartier El Born ou CIUDAD CONDAL, un incontournable que vous trouverez Rambla Catalunya 18

Lisbonne, découverte de la ville Blanche

5 idées de week-ends pour le pont de novembre - Lisbonne, découverte de la ville Blanche

Elue Meilleure destination de week-end en 2015, Lisbonne bâtie sur 7 collines a conservé le charme de son architecture traditionnelle. Ville reposante, elle séduit par son style hispano-mauresque, ses monuments phares comme la tour de Bélem face à la mer ou le monastère des Hiéronymites. Lors de votre week-end ne manquez pas d'aller faire un tour sur le pittoresque marché couvert de Corbeira pour régaler votre vue et votre odorat des étals d'épices et poussez la promenade jusqu'au «pont du 25 avril», ressemblant à s'y méprendre au Golden Gate Bridge de San Francisco. Vous y admirerez un point de vue et un spectacle inoubliables, le coucher de soleil sur la Tour de Bélem. Y passer le pont en novembre peut-être une bonne solution si vous chercher une température potentiellement à plus de 20° (avec un peu de chance certes).
Votre prochain week-end à Lisbonne sera l'occasion de savourer quelques spécialités locales à base de morue (Bacalau) avec un Vino verde, ou les pasteis de Belem de délicieux flans saupoudrés de cannelle. Ne manquez pas également d'écouter un concert de Fado, de belles complaintes mélancoliques, tourmentées, typiquement portugaises à découvrir dans une taverne du quartier Alfama.

Bruxelles, la belle européenne

5 idées de week-ends pour le pont de novembre - Bruxelles, la belle européenne

Bruxelles est une destination pleine de surprises. Mélange d'architectures classiques et art déco, ville classique et capitale européenne, elle alterne modernité et tradition. Découvrez l'effervescence de la capitale Belge en vous promenant dans le centre historique à proximité de la Grand Place et du célèbre Manneken-Pis. Envie de plus de calme ? Partez vous promener du côté du quartier des Sablons au sud de la ville à côté du Palais Royal, le long de l'avenue Louise et profitez-en pour admirer toutes les boutiques de luxe. S'il vous reste du temps, rendez-vous dans le nouveau quartier Européen où vous trouverez le parlement ainsi qu'un édifice qui vaut le détour : l'Atomium. Pour une halte gourmande évitez les abords de la GrandPlace trop touristique, au profit de quartiers plus éloignés, comme le quartier St Jacques ou celui de l'Université d'Ixelles. Même si la température est plutôt fraîche en novembre (un euphémisme), cela donne encore plus envie de s'arrêter dans un bar pour se réchauffer avec l'une des multiples variétés de bière...