Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
8 conseils pour ne plus perdre vos bagages en avion

8 conseils pour ne plus perdre vos bagages en avion

1- Personnalisez votre bagage à l'extérieur

Ajoutez un élément reconnaissable sur votre bagage vous permettra de clairement l'identifier ! Étiquette avec vos coordonnées, porte-clés... ces petits détails feront la différence en cas d'égarement de vos valises, ne les négligez pas.

2 - Ajoutez à l'interieur des documents

Itinéraires de voyage, copie de la carte d'identitié ou de la réservation de l'hôtel... ces documents feront la différence. En effet il est possible qu'en cas de perte de bagage celui-ci soit ouvert pour en savoir plus sur le propriétaire. Plus vite vous serez identifiés, plus vite vos valises vous seront livrées.

3 - N’oubliez pas de détacher les anciennes étiquettes

Cela peut paraître bête, mais nous oublions souvent de détacher les étiquettes relatives à nos précédents voyages en avion. Pour éviter toute confusion, lorsque que vous vous apprêtez à faire votre valise à la maison, faites un état des lieux de celle-ci avant de partir en vacances.

4 - Mettez vos objets de valeur dans un bagage à main

Par essence, vous garderez votre bagage à main avec vous et pourrez en prendre soin, placez-y donc vos objets de valeur du type : smartphone, ordinateur portable, bijoux, produits de marque (exceptés les liquides comme les parfums, interdits à bord d'un avion s'ils dépassent les 100 ml).

5- Prenez en photo votre valise

À l'aide de votre smartphone, prenez une photo de votre valise. En effet, une image vaut parfois mieux que mille mots, si vous perdez votre bagage, il sera plus simple de transmettre une photo de celui-ci. Vous optimisez les chances de le retrouver plus rapidement. Nous vous conseillons aussi au préalable de prendre en photo aussi les factures de vos effets personnels présents dans la valise. Si celle-ci est égarée, vous pourrez vous faire rembourser ces objets.
 

6 - Soyez parmi les premiers à l'enregistrement

Enregistrer vos bagages tôt diminue les possibilités de les perdre par la compagnie aérienne (elle dispose ainsi du temps nécessaire pour les charger à bord). Au moment de remettre votre valise lors de l'enregistrement, vérifiez l'étiquette placée dessus ainsi que le code aéroport afin de savoir si cela correspond bien à votre destination.

7 - Préférez les vols directs ou évitez les escales trop courtes

Acheminer des bagages requiert divers étapes, c'est pourquoi afin d'éviter de les perdre il est préférable d'opter pour un vol direct. Si votre trajet a des escales, évitez celles trop courtes. En cas de retard quel qu'il soit vos valises pourraient être perdues.

8 - Utilisez une étiquette connectée

Sécurisez votre bagage en choisissant une étiquette connectée. Collée à l'intérieur, elle permet d'identifier à vie votre valise. Cette étiquette est reconnue par les compagnies de transport du monde entier et permet d'empêcher une détérioration de votre bien. Une fois votre bagage retrouvé vous pourrez même consulter sa position GPS ! C'est E-LOSTBAG qui a créé ce dispositif afin de faciliter l'identification des bagages en cas de perte.